Calcul taux de change

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible d'automatiser le calcul du taux de change dollar / euro, avec comme donnée de base la somme en dollar et ce que ma banque me charge en euro après convertion sur mon relevé.

Je fais beaucoup d'achats par carte en dollar et ma banque débite mon compte en euros, elle me donne la somme en euro mais pas le taux de change que je dois calculer moi même opération par opération pour savoir si le taux moyen est avantageux ou pas en fin d'année par rapport au fixing officiel.

EXEMPLE:

somme payée en dollars : 140$

debit différé euro: 100€

taux de change : 1.40

Là c'est simple pas besoin de forcer, mais quand vous avez:

somme payée en dollars : 256.84$

debit différé euro: 164.64

c'est plus pareil

Donc y aurait il un petit génie capable de me donner une formule magique que j'intègre à une cellule et que je colle en face de mes données .

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Si pour 140$ et 100€ tu fais 140/100 tu obtiens 1.40

De même pour 256.84$ et 164.64€ tu fais 256.64/164.64 tu obtiens 1.56

Bonjour,

Il me semble que tes informations sont incomplètes : il manque les frais bancaires. Sont-ils fixes, proportionnels ? Il te faut connaître et intégrer ces données si tu veux pouvoir déterminer ou vérifier le montant prélevé en € par rapport au montant en $.

Cordialement

V_Elbie

Bonjour dre et V_Elbie et pardon pour mon retour tardif mais j'avais coché la case sujet surveillé et j'attendais une alerte email qui n'est jamais arrivée, c'est donc par pur doute que je passe.

Merci.comment n'y ai je pas pensé!!! ça y est c'est la vache folle

Bonjour,

Quand tu crées un nouveau fil, je crois que tu surveilles automatiquement ce sujet, il me semble... (c'est le cas pour moi, mais c'est peut être à définir dans le profil...) donc si tu coches une case, il se peut que tu "arrêtes" de le surveiller, justement ! A vérifier ...

Bon dimanche,

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux change"