Prime d'ancienneté

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai besoin de votre aide svp. En effet, j'aimerais savoir comment je pouvais calculer le temps en année entre deux cellules qui contiennent des dates;

Par exemple, 12/03/2007 jusqu'au 16/02/2008

Mon souci serait de trouver cela fait combien en année en l'occurrence il s'agit de moins d'un an.

Merci d'avance.

Bon week end

Salut le forum

Bienvenue comme nouveau membre Fassi

Attention, pour faire fonctionner cette formule vous devez activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".

Pour cela, allez dans le menu "Outils/ Macros complémentaires", cochez l'option "Utilitaire d'analyse" et cliquez sur OK.

La fonction =DATEDIF() permet de calculer la différence entre deux dates en années, mois et jours.

Elle comporte 3 arguments :

Syntaxe : =DATEDIF(Date1;Date2;code)

Cette fonction renvoie la différence entre Date1 et Date2 (attention, Date2 >= Date1) selon l'argument Code, qui peut prendre les valeurs suivantes :

"y" : différence en années

"m" : différence en mois

"d" : différence en jours

"ym" : différence en mois, une fois les années soustraites

"yd" : différence en jours, une fois les années soustraites

"md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits

Mytå

Merci pour votre réponse.

J'ai bien activé "Utillitaire d'analyse" mais j'ai un petit souci je ne trouve pas la fonction DATEDIF;

Je trouve uniquement DATE, DATEVAL;

A travers votre explication, je suis convaincu que c'est la fonction qu'il me faut.

Merci pour votre aide.

Re le forum

La fonction DateDif() est une de ces fonctions mystérieuses dont Excel a le secret. Elle existe depuis la version 5 d’Excel, mais n’a été documentée que dans la version 2000, pas dans les versions 97, ni 98, ni 2002, ni 2003, allez donc savoir pourquoi !

Mytå

A mince alors.

Ca tombe mal puisque j'ai la version 2003.

Y'aurait il une autre proposition pour calculer cette différence de date svp?

Merci

Bonsoir,

Attention. C'est l'aide de cette fonction qui manque. Mais la formule marche si tu renseignes les paramètres comme indiqué par Mytå. Essayes tu verras.

Cdlt,

Bonsoir Elbie ou plutot Bonne nuit

8horaire-2.zip (7.24 Ko)

Bonjour !

Une petite précision sur les fonctions "non référencées".

Il s'agit en fait d'une fonction comme qui dirait "invisible". C'est à dire qu'on en trouve trace nulle part (ni dans l'aide, ni dans la liste des fonctions disponibles). Cela dit, elle existe bel et bien et si tu la saisis au clavier, tout simplement en tapant les lettres D A T E D I F, hé bien ça marche !

Tu peux donc utiliser la solution de Mytå sans problème, qui fonctionne très bien sous la version 2003.

Cordialement,

Elbie

euh... désolé Raja, je ne voulais pas te copier, mais je devais être en train d'écrire quand tu as posté ton message...

Si je reprends l'exemple cité ci-dessus:

12/03/2007 jusqu'au 16/02/2008 comme je cherche la différence en année je dois choisir "Y".

Je mets la formule suivante: =DATEDIF(16/02/2008;12/03/2007;Y).

D2: 16/02/2008

D1: 12/03/2007

Y:??? (je mets quoi dans y)

Merci

Re le forum

Tu devrais lire les explications Fassi

"y" : différence en années

"m" : différence en mois

"d" : différence en jours

"ym" : différence en mois, une fois les années soustraites

"yd" : différence en jours, une fois les années soustraites

"md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits

La valeur à récupérer entre guillemets, pour les années "y"

=DATEDIF(12/03/2007;16/02/2008;"y") ou =DATEDIF(D1;D2;"y")

Attention Date2 >= Date1

Mytå

Bonjour,

Merci bcp pour votre aide.

Excusez moi mes connaissances sont limitées sur excel

J'ai bien compris cette fois-ci.

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "prime anciennete"