Empecher correction automatique à l'ouverture fichier txt

Bonjour,

Je souhaite qu'excel ne corrige pas automatiquement les cellules d'un fichier txt (liste de tabulation) lorsque je l'ouvre. Or nous voulons garder le formatage original.

Ex :

33450E12 devient 3.345E+16

-stock devient #NOM?

330.00 devient 330.

J'ai désactivé les options de correction automatiques.

Quels autres paramètres changer ???

D'avance merci.

Bonjour Tite,

Comment ouvres-tu ton fichier ? En faisant clic droit ouvrir avec ou en passant directement par Excel ?

Peux-tu déposer un exemple de fichier ?

J'ai essayé toutes les manière d'ouvrir le fichier: clic droit, ouvrir par excel et faire glisser. Ca change rien. J'ai mis un fichier en pièce jointe.

Merci de la rapidité de votre réponse.

Bonjour,

Des idées pour mon problème???

hello

dans ton txt, sélectionner tout, copier

nouvelle feuille Excel, collage spécial "texte"

Bonjour,

J'ai essayé votre méthode mais cele ne chage rien pour: 33450E12 devient 3.345E+16

Merci de votre réponce.

A +

Bonjour,

pourrais-tu envoyer ton fichier avec JOINDRE UN FICHIER

A +

pareil : joindre ton fichier txt qui contient des données "difficiles"

merci

Bonsoir,

Si mes souvenirs mathématiques sont exacts, ça doit être parce que ta donnée est interprétée comme un nombre 33450 exposant 12, est qu'elle est "convertie" avec un changement d'exposant.

Peut être la solution serait d'empêcher cette conversion, il faudrait que le texte soit interprétée comme du texte...

Et je rejoins henri et jmd, ça serait plus facile de t'aider si tu joignais le fichier en question...

Cordialement,

V_Elbie

Salut le forum

Avec le fichier texte fourni plus haut, je ne rencontre pas ton problème.

A te relire

Mytå

Merci de vos réponces

Voici un exemple de fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IVd9Z333520.txt

Je vous met un autre exemple plus exploitable

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test.txt

Regardez la colonne D numéro pièce à la dernière ligne je voudrais avoir 33352E11 mais à la place j'ai 3.34E+15.

A bientot.

Et merci de vos efforts.

re

il suffit d'abord de formater les cellules Excel en "texte" puis de faire collagte spécial "Texte".

ça marche

OK

Ca marche merci

Rechercher des sujets similaires à "empecher correction automatique ouverture fichier txt"