Impression des formules

Bonjour le forum,

Peut-on imprimer toutes les formules d’un tableau, lors de son édition.

Avec mes remerciements pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Bernard

Bonjour,

C'est possible, il suffit de les afficher puis d'imprimer :

Outils - Options - Affichage, cliquer sur Formules (Excel 2003)

Bouton office - Options Excel - Options avancées - cliquer "afficher les cellules dans les formules au lieu du résultat calculé" (Excel 2007)

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour,

Le raccourci calvier Ctrl+" affiche les formules, il suffit d'imprimer la feuille.

Le même raccourci affiche à nouveau les résultats.

Bonjour et Salut Dré,

Aller en Outils/Options onglet Affichage et dans la partie Fenêtres cocher l'option Formules et Imprimer.

édit Raja : Bien sûr le raccourci donné par Dré est plus rapide.

Cdlt,

Merci pour le raccourci, je ne le connaissais pas celui-là, il est bien pratique !

V_Elbie

Bonjour à vous deux,

Petite réponse (à prendre au second degré) : le jour où je ne perdrais plus mon temps à répondre à des questions qui ont déjà trouvé réponse autre part, je vous ferai un petit tableau reprenant les raccourcis usuellement employés.

Une petite pour la route : Ctrl+* sélectionne un tableau limité par des lignes et colonnes vides.

Astucieux si on veut sélectionner un tableau pour le vider de ses constantes (en gardant les formules) : si elles n'existent il suffit d'insérer deux lignes et deux colonnes vides (et évenuellement de les masquer).

Merci beaucoup Dre, c'est sympa de ta part...

Mais histoire de ne pas te laisser perdre ton (:wink: si précieux !) temps à faire quelque chose qui existe déjà, je crois savoir que Raja a déjà mis en ligne un fichier contenant des raccourcis (que j'ai téléchargé, mais pas encore étudié à fond, la preuve en est...) dans la rubrique Cours et astuces...

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4054

Cordialement,

V_Elbie

Rebonjour,

Précieux, oui ... pour les autres.

Chez nous, à la campagne, on dit qu'on ne peut être avare que de son temps.

Et c'est bien vrai

J'avais vu ce post de Raja, mais il y a une nette différence entre la connaissance d'un raccourci et son emploi à bon escient, avec toutes les applications qui en découlent.

Bonsoir,

Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses.

Je m’excuse mais je connais très peu de raccourcis (à part Ctrl C, et Ctrl V).

Bonne soirée.

Bernard

J'attends donc ton fichier avec impatience, Dre, car je suis intéressée par tout ce qui permet de gagner en efficacité... Et ce forum est une mine d'or, sur ce point.

Bonne soirée à tous,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "impression formules"