Condition et changement de couleur

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de formule avec excel et il m'en faut une qui fasse cela:

Si la cellule B6 < B7,

Alors la cellule B6 --> rouge et celle de B7 --> verte.

Si l'inverse se produit ce sera l'effet inverse.

J'ai fait des test non concluent ne connaissant pas la syntaxe:

=SI(condition;effet;effet inverse)

=SI(B6<B7;ET(B6=Couleurrouge;B7=Couleurverte);ET(B7=Couleurrouge;B6=Couleurverte))

Ps: J'ai besoin de la formule et pas l'option "forme conditionnelle" donné par excel car j'utilise le tableur online Google qui accepte juste les formules.

Bonjour,

Si tu ne veux pas de MFC, il faudra impérativement passer par une macro.

Cela conviendrait-il ?

Amicalement

Nad

Ca n'est pas possible avec le début de formule que j'ai mis plus haut?

J'utilise http://docs.google.com pour diffuser et éditer mon fichier excel et je ne pense pas que les macro soient possibles.

ps: A la limite si les couleurs posent problème on peu faire le meme travail avec une police plus grosse ou autre chose...

Je cherche enfaite à comparer 2 scores de jeu vidéo et mettre en valeur le meilleur...

Bonsoir

Je ne crois pas que ça soit possible si tu veux comparer deux cellules. Par contre, si tu avais une valeur limite fixe, ça marcherait (clic droit sur la cellule, puis "change format with rules".)

Mais il faut indiquer une valeur, ça n'accepte pas les références à une cellule...

Cordialement,

V_Elbie

Je suis sur que c'est possible de faire quelque chose car l'outil Googledoc est tout de même bien fournie.

regardez les fonctions ici:

Il y en a forcément une qui puisse mettre en valeur la cellule qui le plus grande en 2 nombre non?

Bonsoir

Bien fourni, c'est vide dit... comparé à Excel, c'est plutôt pauvre...

Le lien que tu donnes fait effectivement voir qu'on a accès aux fonctions statistiques de base, et qu'on peut mettre des arrières plan en couleur.

Mais c'est pas pour ça qu'on peut faire un format conditionnel...

Ce n'est pas pour te décourager, je serais ravie de connaître la solution si elle existe.

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "condition changement couleur"