| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2007 à 13:25 | V_Elbie | Problème TCD | Merci pour ton aide Dan, mais la première ligne doit être prise en compte puisqu'elle comporte les noms des champs qui me servent à construire le TCD. D'autre part, ça fonctionnait bien jusque là, mais ce matin en rajoutant des données, ça a "buggé"... Donc, le problème reste entier... Elbie... |
| 07/12/2007 à 12:30 | V_Elbie | Problème TCD | Bon, ça fait pas sérieux de se répondre à soi-même... J'ai retrouvé ma source du TCD car j'avais nommé la zone, vu que j'avais utilisé la fonction DECALER... Si je voulais retrouver la source, c'était pour voir pourquoi je ne pouvais plus regrouper sur les dates. J'ai épuré le tableau source, et il... |
| 07/12/2007 à 10:06 | V_Elbie | Problème TCD | Voici le problème : existe-t-il un moyen simple de savoir sur quelle plage de données un TCD a été réalisé ? Histoire de la modifier, ou de vérifier quelques trucs... Merci pour votre aide, je suis sûre que ça doit exister, mais je n'ai cherché partout (ou presque) sans succès ! Elbie... |
| 02/12/2007 à 17:40 | haonv | Message avant d'executer macro | Voir si le fichier "essai" répond à tes besoins... il va falloir que tu ailles un peu dansVBA, mais ça reste très abordable... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PEx0bessai.xls Elbie... |
| 02/12/2007 à 17:23 | Juliette | Problème de graphe | Mets ton fichier en ligne, ça sera plus facile pour voir le problème et t'aider ! Elbie... |
| 01/12/2007 à 14:17 | elisa_m | Lien word Excel (récupération données tableau) | Pour la première question je n'ai pas trop d'idée, mais pour la seconde, je te conseille d'utiliser Word comme document principal et Excel comme source de données, et d'appliquer la technique du publipostage. Ainsi, toutes les informations modifiées dans Excel seront répercutées dans Word au moment... |
| 30/11/2007 à 19:09 | nana85 | Colonnes Excel | As-tu essayé avec l'outil photo, disponible dans Outils Personnalisé Outils Photo... Ca te permet de prendre une photo dans une feuille de calcul, et de "coller" l'image dans une autre feuille. Tu peux ainsi juxtaposer des colonnes issues de différentes feuilles pour l'impression. En plus, c'est lié... |
| 30/05/2007 à 16:30 | rimbaut | Sélectionner un tableau selon une condition | J'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Le fichier que tu as envoyé est-il le fichier source qui contient les deux tableaux que tu veux faire apparaître ailleurs selon une certaine condition ? ou bien le tableau d'arrivée ? qui doit recevoir deux autres tableaux ? Au moment d'ouvrir le fichier... |
| 30/05/2007 à 16:25 | mattjol | Impression du mode plan | Si tu parles des symboles + et - qui s'affichent en haut ou à gauche de la feuille de calcul, je ne crois pas qu'il y ait une commande pour les imprimer. La copie d'écran est-elle une solution à ton problème ? Pour ce qui est des décalages je ne sais pas trop, mais je te conseille d'utiliser un form... |
| 23/05/2007 à 21:32 | Pche | Mettre en gras une partie d'une formule | Faute de manipuler le VBA suffisamment bien pour trouver une jolie solution, il y a toujours l'astuce consistant à utiliser plusieurs cellules et à jouer sur les alignements pour créer l'effet désiré, ce qui te permet de mettre certaines cellules en gras et d'autres pas. Je sais, c'est pas très élég... |
| 22/05/2007 à 19:39 | LeoLeandro | Problème d'ouverture de fichier nomé avec espaces | C'est étonnant, car pour ma part je n'ai aucun problème à ouvrir des fichiers dont le nom comporte des espaces, que ce soit en version 2000 et en version 2003. As-tu essayé le double clic à partir du nom de fichier dans l'explorateur ? Elbie... |
| 22/05/2007 à 16:38 | touloustudent | Examens sur Excel (simple) | Allons messieurs... mesdames... un peu de sérénité s'il vous plaît ! Qui n'a pas été un jour débordé au point de ne pas savoir où donner de la tête ? quitte à être peut être un peu maladroit en demandant de l'aide... Même si quelques accros d'Excel ont du mal à accepter que la priorité des autres es... |
| 20/05/2007 à 19:56 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Si tu as excel 2007 au pire enregistre le sous un format antérieur, ça devrait marcher ! Elbie... |
| 20/05/2007 à 10:24 | Invité | [Astuce] Déplacement rapide entre onglets | Absolument GEANT ! Je galérais avec un classeur de plusieurs feuilles ayant deux cellules figées à gauche, et du coup j'avais du mal à accéder à la zone permettant de changer d'onglet... Merci Mytå. Tu vois, j'ai même cherché le petit a avec un petit rond au dessus... Si tu en as d'autres des astuce... |
| 19/05/2007 à 21:05 | touloustudent | Examens sur Excel (simple) | Pour le calcul de l'année 90, la formule est la somme des cellules qui précèdent, soit : =SOMME(B14:B21) Recopie à droite pour l'année 94. La population totale doit être une donnée, elle ne peut pas être calculée à partir des chiffres de la feuille de calcul. Ensuite, je suppose qu'une simple divisi... |
| 19/05/2007 à 14:50 | pastor | Mot de passe perdu | Normalement le mot de passe est celui que tu as donné au départ. As tu pensé à vérifier l'état du clavier (majuscules, minuscules...) A moins que tu n'aies donné aucun mot de passe au départ, dans ce cas il te suffirait de valider... Elbie... |
| 18/05/2007 à 10:33 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Tu peux mettre ton fichier directement en ligne, comme ça il est accessible à tous les forumeurs Elbie... |
| 17/05/2007 à 18:31 | Excelnovice | Separer du texte par rapport à un tiret | Excelnovice, J'ai rien contre ton pseudo, il témoigne de ton humilité... Mais si toi tu es novice, alors que suis-je ? Car pour un novice, je trouve que tu en sais déjà pas mal... Bon, je sais ce que je vais faire... m'en tenir aux initiales de mon nom de famille, LB. Elbie... |
| 17/05/2007 à 18:28 | Véronique | Formule pour calculer le résultat d'un pourcentage | Je sais, Amadéus... C'était juste un petit clin d'oeil à Véronique compte tenu de nos professions respectives... Elbie... |
| 17/05/2007 à 15:05 | Véronique | Formule pour calculer le résultat d'un pourcentage | Ok, pas de problème ! Elbie... |
| 17/05/2007 à 12:57 | Véronique | Formule pour calculer le résultat d'un pourcentage | Délicat comme question... En tant que professionnelle, mais actuellement entre deux postes ! Et pour compléter l'info, sans dévoiler toute ma vie, j'ai 44 ans et mon vrai prénom c'est Véronique... Si, si, je t'assure ! Elbie... |
| 17/05/2007 à 11:12 | Véronique | Formule pour calculer le résultat d'un pourcentage | De rien, pour ma part je n'ai fait que mon travail... Hé non Amadéus, je ne pique pas ton boulot... je suis juste un tout petit peu... formatrice de secrétaires ! Elbie... |
| 17/05/2007 à 11:10 | pirotin | Petit problème avec stock négatif indésirable | RE, Dans l'option Validation des données, tu peux indiquer comme maximum la référence à une cellule plutôt qu'à un nombre précis, cela dit je ne sais pas si ça marche si la cellule en question est le résultat d'une formule. C'est pour ça qu'il serait bon d'avoir une copie de ton fichier pour y voir... |
| 17/05/2007 à 10:58 | Shampra | Tableau 'miroir' pour filtrer sur une autre feuille | Bon, à mon avis, il faudra du code (et c'est pas du tout mon domaine), ou bien alors peut être simplement que tu pourrais utiliser les options de filtre personnalisé, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire (consultation de temps en temps, archivage historique, etc) Elbie... |
| 17/05/2007 à 10:52 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Pas facile à maîtriser, la fonction Décaler. Et pourtant tellement pratique ! Au bout de ce lien un exemple particulièrement clair de la façon dont elle fonctionne, peut être qu'il te permettra de comprendre les formules qu'Amadéus a mis dans le fichier et qu'ainsi tu pourras l'adapter plus facileme... |
| 17/05/2007 à 10:48 | Véronique | Formule pour calculer le résultat d'un pourcentage | Bélug et Nad-Dan ont déjà donné une explication fort claire et ton problème doit déjà être résolu. Si je me permets d'ajouter quelque chose, c'est que j'utilise personnellement une autre méthode, qui revient au même, mais qui est peut être plus facile à mémoriser. Augmenter d'un pourcentage, c'est m... |
| 17/05/2007 à 10:41 | pirotin | Petit problème avec stock négatif indésirable | Je pense que tu devrais utiliser les options de validation. Menu Données, option Validation, choisir d'autoriser Nombre Entier, puis dans les valeurs mini, tu tapes le nombre minimum et maximum à autoriser. Tu peux aussi faire référence à des nombres situés sur ta feuille de calcul. Je te conseille... |
| 14/05/2007 à 18:19 | Rifus | Plusieur questions pour tableau comparatif | Ben oui, pour une fois c'est facile... D'abord tu insères une colonne à droite de celle que tu veux partager en deux. Puis tu sélectionnes tes données à séparer. Données Convertir choisis Délimité et coche la case Espace, décoche les autres Valide Normalement, c'est terminé, tu obtiens tes données e... |
| 13/05/2007 à 16:57 | Rifus | Plusieur questions pour tableau comparatif | Ok, je comprends mieux maintenant Voici un deuxième essai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai2.xls Pour supprimer les doublons si tu fais un copier coller des deux zones, il y a des tas d'exemples sur le forum. Bon courage, Elbie... |
| 13/05/2007 à 15:13 | Rifus | Plusieur questions pour tableau comparatif | Donc Excel 2007 pas compatible avec versions antérieures, bon à savoir... Voici un début de solution https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essaisommeprod.xls J'ai quelque peu remanié ton fichier, créé des noms, déplacé des zones, mis les résultats sur un nouvel onglet. Il y avait un problème ave... |
| 13/05/2007 à 11:39 | Rifus | Plusieur questions pour tableau comparatif | RE, Désolée, impossible de charger le fichier. Pour info, tu l'as fait avec quelle version d'Excel ? Elbie... |
| 13/05/2007 à 11:01 | Rifus | Plusieur questions pour tableau comparatif | Je pense que ton problème peut être résolu avec une fonction de recherche, reste à savoir comment tu organises ta feuille de calcul quand tu fais un nouveau classement : nouvel onglet, recopie dans quel sens, etc... En général, une maquette du fichier souhaité est un bon moyen d'aider les forumiens... |
| 11/05/2007 à 16:39 | docjfnoel | Autoriser automatiquement les macros à l'ouverture | Essaie : Outils - Macros - Sécurité - après ça dépend de la version sur laquelle tu travailles, mais tu trouveras sûrement. Elbie... |
| 11/05/2007 à 16:37 | georgesme | Recherche | Un petit rappel sur la fonction Recherchev (ou Recherche H) : il faut que la colonne sur laquelle s'effectue la recherche soit triée dans l'ordre croissant pour que ça marche. C'est peut être ça le problème ! Sinon, envoie ton fichier pour que ta demande soit plus facile à traiter. Elbie... |
| 11/05/2007 à 16:35 | amal | Firewall optique | Je ne sais pas ce que c'est, et en plus je ne suis pas sûre que tu sois sur le bon forum ! Bonne chance quand même, Elbie... |
| 11/05/2007 à 16:34 | BEURET | Macro | Fonction, c'est un petit peu restrictif... les macros, c'est tout un langage ! Mais tu sais, il paraît que le langage "macro" est en voie d'extinction (désolée Amadéus), et si tu as du temps à y passer je te conseille plutôt d'explorer le VBA. Tu tapes Excel VBA sur Google et tu auras accès à des ce... |
| 11/05/2007 à 13:44 | mattjol | Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique | Bonne initiative ! Mais pour ma part, je n'ai pas connaissance qu'une telle chose puisse se faire directement... peut être faut-il faire une macro, mais là ce n'est pas trop mon domaine ! Désolée, et bonne chance ! Elbie... |
| 08/05/2007 à 21:40 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | Et si tu envoyais une maquette de ce que tu veux, ça permettrait de nous éclairer... Elbie... |
| 08/05/2007 à 21:35 | CGOUSSARD | Histiogramme : Barres empilées contigues | Essaie : Format Série de données sélectionnée (la sélectionner avant) Options : largeur de l'intervalle mettre 0 Les barres seront toutes collées les unes autres. Pour les grouper par trois, je ne vois guère d'autre solution que de mettre une ligne (ou une colonne) vide... https://www.excel-pratique... |
| 02/05/2007 à 12:42 | karine | CLASSEMENT DE RESULTATS - Formule RANG | C'est à cause des références relatives ( tu décales à chaque fois ta zone de référence, donc ça ne correspond plus aux données). Le problème peut être résolu en utilisant des références absolues pour la zone de comparaison, ou en utilisant un nom pour les zones concernées. Voir le fichier joint http... |
| 02/05/2007 à 06:01 | laure041 | Répartir des données dans des cellules différentes | Tu passes par le menu Données Convertir Dans ton cas, il faut choisir Délimité, puis cocher le caractère "espace" et valider Bon courage pour ton test ! Elbie... |
| 01/05/2007 à 21:44 | laure041 | Répartir des données dans des cellules différentes | Buenas tardes Une fonction si devrait faire l'affaire, voir le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rDK9rResuelveENCASA3-1.xls Elbie... |
| 01/05/2007 à 21:35 | guille69 | Etablir des graphiques à partir de texte | Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de ne pas recopier le texte qui est inutile, mais de déterminer les catégories à utiliser, et de créer des tableaux contenant directement les chiffres. Pour les questions de type 2 et 3, tu n'auras aucun problème à réaliser les graphiques une fois les donn... |
| 01/05/2007 à 15:38 | guille69 | Etablir des graphiques à partir de texte | Elles sont comment, les données du questionnaire ? Déjà sous forme informatisée ou sur papier ? Juste parce que si c'était sur papier, le plus facile est de faire le dépouillement sur Excel en faisant apparaître uniquement les données que tu veux : intitulé et chiffre correspondant. Sinon, il faudra... |
| 30/04/2007 à 18:05 | Peponne31 | Devis sur X pages | C'est parce qu'il y a un espace... sélectionne le lien, y compris la fin de la ligne, et colle le tout dans la barre d'adresse, ça devrait marcher Elbie... |
| 30/04/2007 à 17:48 | derzhou | Requête Web et valeurs séparées par des virgules | Dans Excel tu peux facilement convertir les données importées si elles sont toutes séparées par une virgule. Tu sélectionnes ta colonne, puis : Données Convertir choisir Délimité, puis cocher la case virgule plusieurs fois "suivant" puis valider. Ca devrait le faire. Mais pour importer directement c... |
| 30/04/2007 à 17:40 | Peponne31 | Devis sur X pages | Oui, Amédéus, j'y ai bien pensé, mais ça ne me paraissait pas clair... J'ai donc répondu au cas où, mais les macros, c'est pas mon truc. Enfin, je devrais dire "pas encore", car je bosse pour que ça le devienne ! Elbie... |
| 29/04/2007 à 19:07 | Peponne31 | Devis sur X pages | Si j'ai bien compris ce que tu veux, il faut que tu fasses : (version 2000) Fichier Mise en page onglet Feuille rubrique Titre à imprimer, ligne(s) à répéter en haut. Là, tu sélectionnes toute la partie de la mise en forme que tu veux voir reproduire sur toutes les pages. Et quel que soit le nombre... |
| 29/04/2007 à 18:37 | V_Elbie | Ou pas résolu ? | Je me suis sans doute mal exprimée, Yvouille, mais je pensais... écrire une réponse (genre merci, ça y est, ça marche, etc) à celui ou celle qui nous répond... Nous sommes donc bien d'accord, c'est l'auteur de la question qui peut estimer si oui ou non la réponse lui a été fournie ou pas... Bon week... |
| 28/04/2007 à 12:57 | patetom | Ai sur le tri automatique d un tableau recapitulatif | Alors mets quelques chiffres bidon, et rend ton tableau un peu plus explicite pour qu'on puisse chercher efficacement (exemple : utilise une couleur pour la source et une autre pour le récap) qu'on y voie un peu plus clair ! Elbie... |