Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les

bonjour a tous!!!

comme vous allez le constater, je suis nouveau et excel n'est pas ma bible..à moin que grace à vous...

Bon j'explique mon soucis:

Actuellement en stage pour les études dans une fabrique de feux arrières de voiture, je dois faire des mesures de colorimétrie. mon résultat est sous forme de coordonnées (X,Y), et je voulais savoir comment je devais procéder pour qu'a chaque point que je rajoute(défini par 2 coordonnées), il y ait une croi (ou un point visible) qui apparaisse sur un graphique. il faut savoir que tous les X sont sur la meme ligne et que tous les Y sont sur la ligne juste en dessous.

pour tout vous dire je peux vous passer un exemple(pour ceux qui ne comprennent pas), masi je ne sais pas comment la feuille excel fonctionne. ça peut ressembler à de la magie....

merci à tous ceux qui pourront me répondre!!!

Bonjour,

boissonnade a écrit :

pour tout vous dire je peux vous passer un exemple

Ce serait l'idéal, je pense.

Lorsque tu rédige ta réponse, clique sur Joindre un fichier (en haut de page), puis fais un copier/coller du lien donné dans ton post.

Ton nom de fichier ne doit comporter ni espace ni caractère accentué.

A +

Bonjour

Graphique évolutif avec la fonction DECALER

Fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GraphEvolutif.xls

Cordialement,

Amadéus

ben c'est exactement amadéus!!

le problème c'est que j'aimerais savoir comment on obtient un tel graphique.(sauf si c'est trop compliqué...)

pour compliqué le problème je rajoue une question:

peut on sur ce meme graphique évolutif ajouter des point de référence qui doivent toujours apparaitre pour n'importe quels feux?

merci pour cette rapidité de réponse, et en plus c'est exactement ce que je recherche!!!

pour etre honnete j'ai essayer la fonctiuon déacaller avec l'exemple et l'aide(...je ois vraiment etre une buse!!), mais j'ai pas réussi...

une qestion le graphique s'ouvre quand on a fini de lui indiquer les paramètres?ou faut il l'ouvrir sur une feuille a coté?

vous allez rire mais je bataille toujours pour mon graphique...

un graphique évolutif c'est le nom qe vous avez donné, ou c'est celui qu'attribue excel à un type de graphique?

"c po si facile excel!!!!!"

Bonjour

Boissonnade, as-tu pensé à nommer les différentes formules?

Non, le graphique ne s'ouvre pas lorsqu'on a fini de rentrer les données, il faut, quand cela est fait:

1) Sélectionner toutes les données

2) Aller sur le menu "insertion" et sélectionner "Graphique" , ou cliquer sur l'outil graphique.

3) A quoi correspondent ces "points de référence" dont tu parles?

Cordialement,

Amadéus

je comprends pas, je veux joindre un fichier exemple de feuille excel...alor que c'est bien un ".xls", et il n'accepte pas?

ça veut dire quoi exactement "nommer les formules?(je suis vraiment novice...oups!!)

qaunt au reference, je m'explique:

j'ai 4 points ou 6 (suivant la couleur du feux annalysée), et quand on relie les points, cela forme des figures géométriques.donc ensuite quand on mesure la couleur des feux, on met les coordonnées chromatique dans un tableau et excel lpace une petite croix sur un graphique.

j'espere avoir éclairci mon probleme afin que vous puissiez m'aider.

merci

Bonsoir Boissonnade

Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous passés par le début.

Nommer une formule, c'est lui attribuer un nom et ce nom, lorsqu'il est utilisé dans une autre formule remplace la totalité de la formule ainsi nommée.

Avec excel, tu peux nommer tous un tas d'objets, cellules, lignes, colonnes, tableaux, images, feuilles, etc...

Pour ce faire, on utilise la commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir" et on donne un nom à la sélection en cours.

On peut par exemple écrire les formules qui sont dans le graphique évolutif et les nommer comme j'ai fait variableX et variableY.

Il est plus facile ensuite d'écrire variableX que toute la formule et c'est plus parlant.

dans le fichier graphique évolutif, regarde "Insertion" "Nom" "Définir" et tu y trouveras ces formules avec leur nom.

Pour ce qui est de tes points de couleur, c'est de l'hébreu pour moi. Il faudrait avoir le fichier pour essayer de comprendre.

Cordialement,

Amadéus

je ne comprend pas il me dit que mon fichier n'est pas un fichier excel? y a t-il une différence entre .xls et .XLS?

pour ton graphique j'ai bien vu que les nom était défini, mais j'ai pas retrouvé ces meme nom, dans la formule de la fonction "décaler". en fait c'est en quelque la synthaxe (meme avec l'aide d'excel!!), que je ne comprends pas.

sachant que je souhaite modifié un document éxistant (surtout dans la mise en page pourr un gain de rapidité), il faut que je maitrise un peu la formule pour la refaire à ma sauce en quelque sorte.

pour les références je me débrouillé, je pense pas que ce soit le plus complexe.

merci encore une fois!!!

Bonjour

Pas facile à maîtriser, la fonction Décaler. Et pourtant tellement pratique !

Au bout de ce lien un exemple particulièrement clair de la façon dont elle fonctionne, peut être qu'il te permettra de comprendre les formules qu'Amadéus a mis dans le fichier et qu'ainsi tu pourras l'adapter plus facilement.

http://www.polykromy.com/html/poly_main_cours_decaler.html

Elbie

c'est nikel ce que tu m'a envoyé, mais je comprends pas trop la syntaxe.

l'exemple est bien, mais il ne correspond pas exactement au meme graphique que moi.

le mien est du style:

axe X: de 0 à 1

axe y: de 0à 1

une ligne du tableau correspond au X,une autre au Y.

une colone correspond à une fonction du feu (cligno, stop....)

quelqu'un pourrait me passer son adresse mail que je lui envoi?en soit c'est pas compliqué, mais je sais pas trop l'expliqué...

merci a vous en tout cas opur ces indications.

Bonjour,

Tu peux mettre ton fichier directement en ligne, comme ça il est accessible à tous les forumeurs

Elbie

si je pouvais le mettre directement en ligne...ça m'arrangerait bien, mais quoi que je fasse...il me dit que ce n'est pas un doc excel.

je fais comment dans ce cas la?

Si tu as excel 2007 au pire enregistre le sous un format antérieur, ça devrait marcher !

Elbie

j'ai le 2003, mais il veut pas reconnaitre le type de chier.il y a une différence entre .XLS et .xls?

merci encore

Bonjour

Si pour Excel, xls ou XLS ne fait aucune différence, l'uploading du Forum en fait une et refuse XLS, je viens de faire l'expérience.

Il faut donc renommer le fichier.XLS en fichier.xls pour qu'il soit accepté.

Cordialement,

Amadéus

je savais bien qu'il y avait un petit soucis!!!

je crois pas que ce soir de l'angoisse...mais disons que pour ma soutenance de stage...ça pourrait drolement m'aider.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/colorimetriesaab512.xls

c'est sur...ça marche beaucoup mieux la!!

bon je pense que tout va devenir claire ...en tout cas pour les génies que vous etes!!

je pensé qu'avec l'exemple, cela vous aiderez?

pour etre honnete, je met une réponse pour remonter dans la liste des questtions.

merci

Rechercher des sujets similaires à "mettre point graphique automatiquement"