| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2007 à 11:44 | yaz | Tutos pour formulaires dynamiques | Bien ambitieux, tout ça, bon courage ! Mais au fait, tu en es où avec Excel ? Débutant, ou confirmé ? Elbie... |
| 28/04/2007 à 11:37 | Bod | Projet Etude/Devis}Tri d'1 liste en 4 sous-liste | Je suis d'accord avec toi, ce forum est super génial. Malheureusement, je n'ai pas de réponse à ton problème, mais je peux quand même te donner un petit conseil. Ton fichier est immense... (limite, ça fait peur !) et il y a des choses que tu maîtrises... (sur lesquelles tu n'as pas besoin de l'aide... |
| 28/04/2007 à 11:26 | Peponne31 | Devis sur X pages | Je ne comprends pas bien le problème. S'agit-il de définir une zone d'impression ou bien de modifier le nombre de lignes de désignation ? Elbie... |
| 28/04/2007 à 11:18 | superG | Graphiques ligne par ligne | Si j'étais toi, je ferais un copier coller du graphique, Il te resterait à changer le numéro de ligne dans le graphique. S'il y a trop de lignes, au lieu de le faire à la main, (ce qui reviendrait au même que de sélectionner les colonnes une par une, je sélectionnerais la ligne de données sources, e... |
| 28/04/2007 à 11:12 | kroma23 | Proteger vos formule | Si tu travailles avec une version 2003, tu peux choisir les options de protection. Si tu ne permets pas la sélection de la cellule protégée, alors le message n'apparaîtra pas. En version 2000, cette option n'est pas disponible. Elbie... |
| 28/04/2007 à 11:11 | thomas | Creation d'un graphique avec 2 lignes de valeurs | Si ce n'est pas trop tard.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HsdRIgraphique.xls Elbie... |
| 28/04/2007 à 11:06 | MattBastet | 2 valeurs pour une même valeur | Si ce n'est pas trop tard, il faut changer de type de graphique : choisir NUAGE DE POINTS à la place de courbe Elbie... |
| 28/04/2007 à 11:02 | LePetitPrince | Histogramme des sous-catégories | Si ce n'est pas trop tard, il me semble qu'un histogramme empilé devrait faire l'affaire ! Elbie... |
| 28/04/2007 à 10:55 | patetom | Ai sur le tri automatique d un tableau recapitulatif | Quelquefois, il ne faut pas tout réinventer, il existe déjà des choses... très bien faites ! https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes/utilitaire-de-gestion-des-depenses-no46.php Vois si tu ne ferais pas mieux d'adapter le fichier joint à ta situation ! Elbie PS : I... |
| 28/04/2007 à 10:42 | mattjol | La mise en forme ne suit pas les "sous totaux" | Je pense que tu devrais appliquer une mise en forme automatique une fois la fonction sous-total activée, ça prend en compte les sous-totaux et le résultat est impeccable en un clic. Elbie... |
| 27/04/2007 à 18:15 | alain | Macro | Dans ce cas trie tes données sur ton critère, tu pourras facilement couper les cellules qui correspondent à un critère et les coller ailleurs Elbie... |
| 27/04/2007 à 17:06 | alain | Macro | Utilise le filtre automatique, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et pas besoin de macro dans ce cas. Elbie... |
| 27/04/2007 à 17:04 | mattjol | Liaison entre classeur | Si tes feuilles ne sont pas trop lourdes, tu peux essayer de copier les zones concernées et puis de faire un collage spécial dans un autre fichier, en choisissant l'option : COLLER AVEC LIAISON. Dans ce cas, toute modification effectuée dans le fichier d'origine est systématiquement prise en compte... |
| 27/04/2007 à 15:11 | peknoman | Pb creation graphique barres empiliées | La méthode que j'ai utilisée, c'est de définir les séries individuellement (c'est long, mais tu gères mieux ce qui se passe.) Tu définis un graphique à partir de la première (CA) puis tu ajoutes une série de données (Graphique, Ajouter des données : MB), puis tu définis le réglage des paramètres de... |
| 26/04/2007 à 23:02 | gentiloup | Pb affichage et calcul horaire avec Excel | Essaie ça... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3IX2zessai.xls Il faut que tu saisisses les deux points pour l'heure, mais c'est un début Bonne nuit le forum ! Elbie... |
| 26/04/2007 à 18:50 | vivi-49 | Les chiffre et les lettres d'une feuille Excel | Il s'agit du MENU outil, sous-menu OPTIONS, onglet AFFICHAGE Regarde bien ! Enfin, sur PC Microsoft, c'est comme ça, mais sur mac ??? Elbie... |
| 26/04/2007 à 18:19 | peknoman | Pb creation graphique barres empiliées | Tu peux peut être t'inspirer d'un graphique de ce genre là https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graphique2echelles.xls Sinon, 100 de CA et 10 de marge, c'est un peu le contraire de ce qui était marqué au départ, non ? Dans ce cas je crois que mon exemple n'est pas bon, mais si tu envoyais tes d... |
| 26/04/2007 à 17:30 | EMMANUEL | Maintien des formats dans opérations de fusion-publipostage | Le problème est ennuyeux en effet, il apparaît avec la version 2003 alors que tout marche bien en version 2000. Pour le résoudre, il faut : 1- afficher les codes de champ (dans word) 2- ajouter les commutateurs nécessaires pour définir le format de la date (sélectionner le champ, voir insertion cham... |
| 26/04/2007 à 17:03 | peknoman | Pb creation graphique barres empiliées | La part de marge ? tu peux préciser ? tu veux mettre le 100 dans le 10 ou quelque chose comme ça ? Ca doit être possible en utilisant deux échelles (axe principal, axe secondaire). Ebie... |
| 26/04/2007 à 16:57 | Elftor | Récupérer un événement sur une drop-down list | Désolé, trop dur pour moi ! Elbie... |
| 26/04/2007 à 16:56 | bessa | Enregistrer un travail sous bdf | Il faut peut être que tu installes les convertisseurs. Panneau de configuration Ajout suppression de programme Tu sélectionnes Excel 2007 - modifier Regarde ensuite si le convertisseur est installé, sinon tu peux le faire à partir du CD d'installation. Elbie... |
| 26/04/2007 à 16:54 | Martin Feraud | Boucle de 7 | Au cas où le chiffre 7 à ne pas dépasser représente le jour de la semaine (on ne sait jamais...), il existe des tas de fonctions DATE qui peuvent peut être résoudre ton problème très simplement ! Elbie... |
| 26/04/2007 à 16:52 | puppuce02 | Faire de deux cellules une cellule | Si tu utilises la première solution, n'oublie pas les guillemets contenant un espace " " pour séparer le texte des deux cellules A2 et B2 =CONCATENER(A2;" ";B2) Elbie... |
| 25/04/2007 à 18:17 | francois87 | Tranféré des cellules Excel dans un document word | Si tu veux davantage d'aide, envoie un morceau de fichier ... |
| 24/04/2007 à 19:04 | sl24a | Calcul de rang pour un nombre de participants variable | Attention !!! Il ne faut pas d'espaces dans le nom de fichier sinon on ne peut pas le récupérer... |
| 24/04/2007 à 18:49 | sl24a | Calcul de rang pour un nombre de participants variable | Il me semble que la fonction RANG doit te permettre assez facilement de résoudre ton problème. Il te suffit de sélectionner une plage adaptée à ta situation (tu peux la prendre plus large, ça doit marcher même si toutes les cellules ne sont pas remplies) Elbie... |
| 24/04/2007 à 16:34 | Yvouille | Lien internet | Au moment où tu actives la protection, si tu es dans la version 2003, tu peux sélectionner plusieurs choses à protéger ou pas (contenu, format, etc...). Ce qui n'est pas le cas si tu es dans la version 2000. Regarde si ça ne viendrait pas de ce côté là.... Elbie... |
| 24/04/2007 à 14:17 | Dew | Impression de données Excel | Pour ma part je te conseille de créer un document principal dans Word, et via les commandes de publipostage de créer un lien avec les cellules de Excel qui t'intéressent (il faut que ce soit un tableau qui puisse être considéré comme une base de données et non des cellules isolées). Tu insères les d... |
| 24/04/2007 à 14:14 | francois87 | Tranféré des cellules Excel dans un document word | Bonne nouvelle, c'est possible, il faut que tu utilises la fonction Publipostage de Word. Tu crées dans Word un "document principal" qui contient le texte (une lettre, par exemple). Ensuite, tu programmes le lien avec ton fichier Excel (Outil, Publipostage, Ouvrir la source ou quelque chose comme ça... |
| 23/04/2007 à 22:58 | princesse | Aide tableaux | La première chose à faire à mon sens, c'est de faire l'inventaire les informations dont tu disposes, et ensuite d'essayer de les organiser. Tu peux peut être tenter de trouver une réponse sur un forum concernant l'immobilier. Une fois que tu sauras ce que tu veux mettre dans ton tableau (le QUOI), t... |
| 22/04/2007 à 20:55 | kiven | Macro qui donne la valeur la plus proche d'une autre cellule | Bravo !:) Ils sont tous aussi forts au Québec ? C'est kiven qui va être content..... |
| 22/04/2007 à 19:16 | ElianeGabrielle | Convertir un nombre de jours en date | Une simple soustraction par rapport à ta date de référence, et définir un format de date pour le résultat... voir le fichier ci-dessous. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/morceaudedatesbis.xls J'espère que ça te convient ! Elbie... |
| 22/04/2007 à 14:31 | kiven | Macro qui donne la valeur la plus proche d'une autre cellule | Oui, désolée, j'avais pas vu les dépendants... Pas facile ton truc, bon courage ... |
| 22/04/2007 à 14:27 | slayes | Protection Cellule | Je pense que ça dépend de la version de Excel sur laquelle tu travailles. Dans 2003, quand tu protèges, tu peux choisir de permettre ou non de sélectionner les cellules verrouillées, il y a tout une série de cases à cocher... ce qui n'est pas le cas sur excel 2000, qui est plus limité en matière de... |
| 22/04/2007 à 13:51 | slayes | Protection Cellule | Je m'immisce dans la conversation avec une question : pourquoi vouloir ne pas verrouiller B1 ? ça serait tout de même plus simple puisque tu veux empêcher toute modification..... |
| 22/04/2007 à 13:44 | produsurf | Comment copier toute les feuilles d'un dossier dans une seul | Et si tu nous mettais un extrait de ton fichier à disposition pour voir ? Et aussi, dans quel but ce regroupement en une seule feuille, car après tout ça n'est peut être pas la meilleure solution à ton problème ... |
| 22/04/2007 à 13:41 | kiven | Macro qui donne la valeur la plus proche d'une autre cellule | Désolée, il y a vraiment un truc qui m'échappe dans ton fichier. En B14, il y a 1545 et en D3, il y a 1570. Pour moi, la valeur à afficher si on veut se rapprocher de D3 sans l'atteindre, c'est 1969, alors pourquoi faut-il trouver 1564 et pourquoi avec 1565 on dépasse ??? Je suis très perplexe ... |
| 22/04/2007 à 11:24 | produsurf | Comment copier toute les feuilles d'un dossier dans une seul | Et tu es sûr que toutes les pages tiendraient sur une seule feuille de calcul, même en largeur ... |
| 22/04/2007 à 11:05 | kiven | Macro qui donne la valeur la plus proche d'une autre cellule | Il n'y a pas de calcul en B14... Ou bien faut-il en faire un, mais par rapport à quelles autres valeurs ? Et pourquoi 1664 ... |
| 22/04/2007 à 10:59 | produsurf | Comment copier toute les feuilles d'un dossier dans une seul | Quelle taille elles font tes feuilles ? parce que "Copier-Coller", ca devrait marcher, mais peut-être veux tu automatiser la procédure, alors là, c'est trop fort pour moi ... |
| 22/04/2007 à 10:51 | francois87 | Macro (visual basic) | Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais l'exemple fourni en lien peut sans doute être adapté à ta situation. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExempleaAdapter.xls... |
| 20/04/2007 à 09:16 | V_Elbie | Ou pas résolu ? | Une petite idée, juste comme ça. Serait-il possible de mettre une case quelque part pour que quand on saisit une réponse, on puisse cocher si le problème est résolu. Ce serait très pratique. Actuellement, j'ai pu le faire en modifiant l'objet de mon premier message, mais ce n'est pas très pratique.... |
| 20/04/2007 à 08:57 | francois87 | Macro (visual basic) | Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne comprends pas bien ce que tu as déjà et ce que tu veux obtenir ... |
| 20/04/2007 à 08:48 | V_Elbie | Compter le nb de cellules correspondant à un format | Bravo pour la fonction Couleur... j'ai vu le nom défini, et la fonction lire.cellule... J'ai dû paraître très naïve.... Enfin ça marche c'est l'essentiel ! Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant ! Et merci pour ce forum, une mine d'infos inestimables, et aux sympathiques bénévoles qui son... |
| 20/04/2007 à 08:40 | oma126 | Création d'une fonction | Tiens, c'est vrai ça, le message parlait de chiffres, mais j'avais pas remarqué que l'exemple contenait une lettre. J'ai dû prendre le S pour un 5. Merci pour les précisions ... |
| 19/04/2007 à 23:11 | oma126 | Création d'une fonction | Moi je te conseille un truc tout simple et qui marche. Format Cellule Nombre Personnalisé dans la zone type tu tapes :"*"0000"*" Tes * apparaîtront avant et après les 4 chiffres saisis... |
| 19/04/2007 à 22:38 | jackfred | Trie aléatoire | Je ne comprends même pas le problème, alors..... |
| 19/04/2007 à 22:32 | V_Elbie | Compter le nb de cellules correspondant à un format | GENIAL, C'est fabuleux... ça fait des semaines que je cherche en vain (enfin, je ne fais pas que ça quand même !) Merci, merci, merci.... Quand même, la fonction COULEUR, fallait la trouver, surtout qu'elle est pas dans la liste déroulante... Alors une question, ou plutôt deux : où trouve-t-on ces f... |
| 19/04/2007 à 20:49 | Invité | Comptabiliser du texte | La réponse ci-dessus est très technique, et j'avoue ne pas l'avoir essayée. Elle marche sûrement ! Mais as-tu pensé à faire une copie de ta feuille, et tout simplement faire un tri sur la colonne qui contient les fameux mots ? C'est un jeu d'enfant ensuite de sélectionner chaque mot puisqu'ils sont... |
| 19/04/2007 à 20:28 | albin | Date dans une textbox | C'est peut être trop simple comme solution, mais si tu essayais une Validation des données ? Donnée autorisée : date Date minimum : tu indiques une date (ex 01/01/1900) Date maximum : =maintenant() ou bien =aujourdhui() Ensuite tu renseignes le troisième onglet pour indiquer que la date ne peut être... |