Lien internet

Bonjour,

J'ai utilisé une feuille de calcul contenant un lien internet et l'ai duplifiée (clic sur l'onglet + Ctrl puis déplacement de la souris) afin d'établir un deuxième calcul.

Maintenant, si je clique sur le lien contenu dans cette nouvelle feuille avant de la protéger, la liaison internet se fait. Si je protège la feuille, la liaison ne se fait par contre plus. Pour la première feuille (l'original), la liaison se fait que la feuille soit protégée ou non. Pour les deux feuilles, la cellule dans laquelle se trouve le lien est vérouillée.

J'aurais bien voulu joindre ce dossier à mon envoi, mais il est trop important, l'upload est stoppé. Si nécessaire, je peux vous fournir ce dossier d'une autre manière.

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Bonjour,

Au moment où tu actives la protection, si tu es dans la version 2003, tu peux sélectionner plusieurs choses à protéger ou pas (contenu, format, etc...). Ce qui n'est pas le cas si tu es dans la version 2000.

Regarde si ça ne viendrait pas de ce côté là....

Elbie

Merci Elbie !

Effectivement que le problème venait de là.

Comme j'utilise deux versions différentes d'Excel (au boulot et en privé) je n'arrivais pas à comprendre que ce qui fonctionnait pour une feuille ne fonctionnait pas avec sa copie crée avec la version 2000 mais protégée avec la version 2003.

Avec la version 2003 il me suffit de cocher - en plus, pour la copie - l'option "Permettre de sélectionner les cellules verrouillées" lors de la protection de la feuille et le tour est joué.

Merci encore pour ta précieuse aide et meilleures salutations.

Rechercher des sujets similaires à "lien internet"