Récupérer un événement sur une drop-down list

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer un événement lorsque l'on clique sur une liste dérouilante, pour qu'il puisse lancer une fonction particulière (pour pouvoir calculer le contenu de la liste avant qu'il s'affiche notamment, car il y a beaucoup de conditionnel). Attention, je sais bien qu'il est possible de le faire en utilisant un formulaire "ComboBox". Cependant ma feuille va contenir quelques milliers de liste déroulantes, donc je n'ai pas du tout envie d'utiliser de combobox.

Cela est-ce possible ? Voyez-vous une solution alternative qui soit viable ?

Elftor

Désolé, trop dur pour moi !

Elbie

Salut le Elftor, Elbie

Quelle sorte de liste déroulante ?

  • Boîte à outils Contrôle
    Formulaire
    Données-Validation

Mytå

Hello le suédois(?),

-> Données-validation.

Il me semble que pour le formulaire, il faut récupérer l'event en vba, mais comment j'en ai 22280 dans la feuille, ca risque de me faire chier de tous les ajouter :X

Pour la boite à outil controle, je sais pas comment ca marche.

Elftor

Salut le forum

Elftor il existe les modules de classe qui permettre de ne faire

qu'une macro pour autant de controle que tu désires.

Sinon un petit exemple avec 5 listes et les actions désirées pour

voir le principe à utiliser.

Mytå

Bon bon bon, tu l'auras voulu ! j'en viens à ma fameuse question qui me semble bien complexe.

Je vous ai créé un petit fichier exemple avec toutes les spécifications expliquées dedans:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExempleElftor-ListesEtPlannification.xls

Objectif: Je fabrique un outil de plannification de sessions de formation pour une grosse entreprise.

Si vous avez des bonnes pistes exploitables qui ne me demandent pas des journées entières de développement (je n'ai plus énormément de temps), je suis tout ouïe.

Merci encore

Re Elftor et le forum

J'espère que tu ne voulait pas celà pour hier

Il va y avoir du boulot la dessus (Tu payes le temps supplémentaire)

Je vais manger et je regarde celà ensuite, si personne d'autres

n'ont pas déjà fait le boulot.

Mytå

P.S. Je n'accepte que les dollars canadiens

Ahah, non je le veux pour avant-hier

Non sans déconner, ca fait partie des spécifications que je veux faire pour l'outil. J'aimerais que ca soit fonctionnel avant le 2 Mai, date à laquelle je vais le déployer sur le premier site, mais si ca ne marche pas, j'ai pensé à une solution subsidiaire (beaucoup moins ergonomique, à base de mise en forme conditionnelle...) que je suis déjà en train de développer.

Puis j'ai encore du boulot avec plein d'autres fonctions... :X

Je vous promets que je penserais à un cadeau si jamais vous m'aidez bien à trouver la solution Mais pas en devise

Dans tous les cas, pour la enième fois merci à ceux qui m'aide et m'ont aidé jusque là !

Salut le forum

Elftor un début de solution (la section noms n'est pas finalisée)

Tu regardes si c'est le modèle que tu souhaiterais utilisée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TableauElftorv1.0.zip

En attente de ta réponse

Mytå

Hello Myta,

Tu assures ! C'est exactement ce que je cherche ! Mise à part les noms qui sont pas implémentés, et quelques autres contraintes supplémentaires que je n'ai pas spécifiée (comme par exemple une liste aussi pour les formateurs...), c'est ca. Tu penses que ta solution fonctionnerait pour quelques 25000 listes, de facon facile à implémenter, sans que ca pompe masse ressource ? Car actuellement ma feuille excel atteint déjà les 45 Mo, et au niveau de la réaction d'affichage des grosses tables, ca mouline, meme avec mon Core 2 Duo... Et je n'ai pas du tout fini :/ Dommage que tu sois au canada, je t'aurais bien engagé sur une mission temporaire

Faudra que tu m'expliques comment faire tout ca ><

Merchi

Salut le forum

Elftor, je n'utilise qu'une seule ComboBox sur la feuille, donc pour le poids

celà n'alourdit pas le fichier, la même ComboBox pourrait remplacé

tes listes de données validation sur les autres feuilles.

N'ayant pas beaucoup de temps pour finaliser ton travail (Date butoir 2 Mai)

Un sprint va s'imposer

A te relire Mytå

Rechercher des sujets similaires à "recuperer evenement drop down list"