Problème TCD

Bonjour à tous,

Voici le problème : existe-t-il un moyen simple de savoir sur quelle plage de données un TCD a été réalisé ? Histoire de la modifier, ou de vérifier quelques trucs...

Merci pour votre aide, je suis sûre que ça doit exister, mais je n'ai cherché partout (ou presque) sans succès !

Elbie

Bon, ça fait pas sérieux de se répondre à soi-même...

J'ai retrouvé ma source du TCD car j'avais nommé la zone, vu que j'avais utilisé la fonction DECALER...

Si je voulais retrouver la source, c'était pour voir pourquoi je ne pouvais plus regrouper sur les dates. J'ai épuré le tableau source, et il apparaît un "formule1" qui probablement empêche le regroupement, mais je ne sais pas d'où il sort.

Je joins le fichier pour plus de clarté... et merci à ceux qui se pencheront sur la question !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pb_tcd.xls

Elbie

Bonjour,

Oui le formule1 vient de ta formule "Decaler". Remplace là par celle-ci -->

=DECALER(SuiviHeures!$A$1;0;0;NBVAL(SuiviHeures!$A:$A);NBVAL(SuiviHeures!$1:$1)-1)

Tu verras le -1 à la fin de la formule, qui permet de ne pas prendre en compte la première ligne. C'est cela qui te met Formule1 dans ton TCD.

Refais ton TCD complètement et tout sera en ordre.

Amicalement

Dan

Merci pour ton aide Dan, mais la première ligne doit être prise en compte puisqu'elle comporte les noms des champs qui me servent à construire le TCD. D'autre part, ça fonctionnait bien jusque là, mais ce matin en rajoutant des données, ça a "buggé"...

Donc, le problème reste entier...

Elbie

Re,

Bizarre j'étais pourtant arrivé à refaire ton TCD avec la solution que je te proposais.

Change ta formule DECALER comme suit :

=DECALER(SuiviHeures!$A$1;;;NBVAL(SuiviHeures!$A:$A);4)

Bien sûr refais ton TCD

A te relire

Dan

Merci, mais ça ne sera pas nécessaire...

Quand la technique buggue on peut toujours en revenir à la bonne vieille méthode (comme dirait Joséphine...)

Cette méthode n'a rien de "magique", c'est l'inoubliable copier coller... j'ai copié ma feuille de données dans un nouveau classeur, refait mon TCD et ça remarche à nouveau... je crois qu'il y avait bien un bug dans le fichier et non une quelconque erreur technique.

En tout cas merci de ton aide Dan, et de ta rapidité !

Cordialement,

Elbie

Rechercher des sujets similaires à "probleme tcd"