Transfert word vers Excel

Bonjour, je vais essayer de résumer. Je copie des données dans word sous la forme suivante:

Donnée1 - Donnée2 - Donnée3.... (x lignes)

Ce que je veux faire, c'est pouvoir rajouter une date précise en début de ligne (Pour ces x lignes) à chaque fois que j'importe:

DateX - Donnée1 - Donnée2 - Donnée3....

pour ensuite pouvoir convertir en tableau et exporter vers excel.

Actuellement je procède ainsi: j'insère des puces, je copie tout, je transfère dans le bloc-notes, je remplace le puces par la date, et je recopie dans une 2ème feuille word. comment arriver au résultat sans passer par le bloc-note. Je sais bien que c'est pas en rapport direct avec excel, mais peut-être auriez-vous la solution?

Merci de votre aide.

Arsène

hello

peut-être en important sans date en feuille2,

la feuiille 1 est équivalente à la 2, mais avec une colonne 1 qui contient la date

utiliser la fonction AUJOURDHUI, fonction volatile à figer par copier/collage spécial/Valeurs (enregistre la manoeuvre en macro, associée à un bouton)

ou tu inscris sur chaque ligne la date non volatile par ctr+;

(rapide même sur 5000 lignes : tu fais ctr+; sur les 2 premières cases, tu sélectionnes ces 2 cases, tu tires vers le bas)

bon travail

Bonjour,

Peut être avec un fichier exemple de ce que tu as en Word et ce que tu veux obtenir en Excel, on pourra davantage voir ce que tu attends...

En ce qui me concerne, j'ai du mal à visualiser ta demande...

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "transfert word"