Fanatique d'Excel

Inscrit le :06/04/2007
Dernière activité :Hier à 20:13
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Messages
10'604
Votes
936
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yvouille - page 4

DateForumSujetExtrait du message
28/07/2013 à 17:48Excel - VBA Hébergement de fichiersJe connais un ou deux sites permettant d'héberger des fichiers, mais soit la taille du fichier est très limitée, soit c'est la durée d'hébergement qui l'est. Connaissez-vous un site qui permet d'héberger de très gros fichiers durant passablement de temps ? Cordialement...
06/06/2013 à 21:50Excel - VBA Zone d'impression extensible sans macroJ’ai quelques problèmes avec mes zones d’impression dynamiques SANS MACRO. J’ai utilisé des formules du genre =DECALER(Démo!$D$1;;;EQUIV("";Démo!$D$2:$D$61;0)+1;2) pour définir des noms et j’arrive à faire fonctionner tout ça à certaines conditions, mais il suffit que je veuille modifier un seul pet...
04/06/2013 à 20:28Excel - VBA VBA : Eviter le message "Mettre à jour les liaisons"Les macros inscrites dans le fichier « Base » ci-joint permettent de visiter tous les fichiers placés dans le même dossier – ainsi que dans tous ses sous-dossiers et ses sous-sous-dossiers, etc. – et d’en lister sur la Feuil1, colonnes A et B, tous les fichiers qui contiennent le mot-clé indiqué lor...
22/05/2013 à 19:45Excel - VBA Calculer un angle à partir de sa tangenteJe sais que la tangente d’un angle est 1.80277563773199 (côté opposé/coté adjacent OU racine carrée de 13/2). A partir de ce chiffre, ma fille trouve la valeur de l’angle sur sa calculette en tapant TAN -1 suivi du chiffre ci-dessus et elle obtient 60,983 degrés. Comment pourrais-je obtenir le même...
29/04/2013 à 14:27Excel - VBA Problème d'affichage en 120ème (x / 120)J’ai un problème avec le fichier ci-joint. J’aimerais pouvoir inscrire par exemple 60/120 dans la cellule B27 et que ça affiche 60/120. Mais ça affiche malheureusement 1/2. Le résultat attendu est inscrit dans la cellule B28, mais comme exemple uniquement, cette cellule sera supprimée par la suite....
14/04/2013 à 11:06Excel - VBA ListBox avec une seule entréeDans le fichier ci-joint j’ai un UserForm qui s’ouvre par le bouton du même nom et derrière lequel il y a le code Quand s’ouvre le UserForm, je peux taper les premières lettres d’un mot dans le TextBox du haut et – si des correspondances sont trouvées dans la liste en colonne F – une liste apparaît...
01/04/2013 à 08:39Excel - VBA Formule matricielle en code VBADe la même manière que l’on peut écrire une formule ainsi est-il possible d’écrire une formule matricielle en code VBA ? Mais attention, je ne parle pas d’écrire la formule elle-même dans la cellule par la ligne tel que le fait la macro dans le fichier ci-joint, mais bien de n’avoir comme inscriptio...
29/03/2013 à 08:31Excel - VBARemettre "Application.EnableEvents" sur TrueLorsque je travaille sur un projet pour lequel l’instruction Application.EnableEvents = False est nécessaire en début de macro, que je lance la procédure afin d’effectuer des tests et que ça bloque au milieu du code, celui-ci ne passe pas par l’instruction Application.EnableEvents = True placé en fi...
22/03/2013 à 14:43Excel - VBA Formules de rechercheAfin d’aider notre ami MaatRe sur un autre fil, j’ai cherché une formule unique que je n’ai pas trouvée. Je lui ai alors proposé une solution par macro. Je serais toutefois intéressé – de même que lui – à trouver quand même cette formule avec votre aide. Cette formule devrait être placée dans la cel...
18/03/2013 à 21:14Excel - VBAFormule unique en remplacement de 36 autresDans le fichier ci-joint j’ai des formules dans les colonnes D et E qui recherchent dans les colonnes J et K les valeurs correspondantes aux données entrées dans la colonne A. J’établis ensuite un résumé dans la cellule C4. Serait-il possible d’avoir une formule unique en C4, quelque chose du genre...
24/02/2013 à 06:38Excel - VBAProblème lors de l'aperçu avant impressionJ’ai créé un fichier contentant une macro sélectionnant certaines lignes selon les cas et se terminant par ActiveSheet.PrintPreview . Sur le PC d’une connaissance, la première partie de la macro fonctionne, mais lorsque l’aperçu est visible à l’écran, les boutons permettant d’imprimer sont grisés et...
21/02/2013 à 15:42Excel - VBA VBA - Différencier les extensions Excel des autresEn plaçant le fichier ci-joint dans un dossier quelconque, je peux lister dans sa colonne A tous les fichiers présents dans ce dossier - quelle que soit l'extension - ainsi que dans tous ses sous-dossiers. Dans la colonne B apparaissent les chemins correspondants aux fichiers listés en A. Mon problè...
04/02/2013 à 21:06Excel - VBA Références de graphique dynamiquesDans le fichier ci-joint j’ai un graphique qui dépend des données dans les colonnes A et B. Ces données peuvent varier ; un fois il peut y avoir 5 lignes, une fois 10 (dans mon fichier réel par l'intermédiaire d'une macro qui apporte sur cette feuille plus ou moins de données). Est-il possible de mo...
04/02/2013 à 19:12Excel - VBA Référence à une feuille dans un code VBADans un projet tel que ci-dessous, je voudrais faire référence à la feuil1 plutôt qu'au nom de la feuille xxx . Si c'est possible, comment dois-je m'y prendre ? J'ai essayé Sheets("Feuil1") mais ça ne passe évidement pas. Au plaisir de vous lire...
01/02/2013 à 12:14Excel - VBA Macro déclenchée lors du changement du nom d'une feuilleJ’ai un fichier avec une feuille nommée « Base ». Je voudrais que lorsque j’en effectue une copie et que j’inscrive une année comme nouveau nom d’onglet (par exemple 2013) la cellule A1 prenne cette valeur. J’ai bien essayé avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et Private Sub Work...
30/01/2013 à 11:16Excel - VBA VBA-Problème suite à nouvelle numérotation de cases à cocherJ’ai un nouveau problème pour lequel j’aurais besoin de votre aide. J’ai créé une feuille « Base » sur laquelle il y a des cases à cocher. Celles-ci sont reliées à mes macros « Effacer_couleurs » (macro raccordée au bouton « Enlever les couleurs ») et « Coloriage » (macro raccordée à chacune des cas...
30/01/2013 à 09:45Excel - VBA Alignement de cases à cocherSelon l’exemple ci-joint, y a-t-il un moyen simple d’aligner des cases à cocher sur une feuille Excel ? Au plaisir de vous relire...
25/01/2013 à 22:54Excel - VBAFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéAfin d’aider un autre membre sur un autre fil, j’ai placé dans le fichier ci-joint un code sur la feuille « Bilan » qui se déclenche à chaque fois qu’on sélectionne cette feuille. Ce code fonctionne assez bien, bien qu’il ne soit pas encore terminé. Mais mon problème est ailleurs. Si je supprime par...
30/12/2012 à 09:51Excel - VBAUtilisation de «AutoFilter» en VBAJ’essaie de comprendre l’utilisation de «AutoFilter» et ai tenté l’essai avorté ci-dessous, placé dans le fichier ci-joint. Pourriez-vous m’aider à réaliser cet essai qui me permettra de comprendre un peu mieux cette possibilité ? Cordialement...
03/12/2012 à 15:05Excel - VBA Message fixe durant le déroulement d'une macroJ’ai une macro relativement longue et j’aurais voulu qu’apparaisse un message du genre „La feuille est en cours de réactualisation, merci de patienter“ pendant que le code moulinerait en arrière-plan. A la fin de la macro, ce texte disparaîtrait automatiquement. J’ai tenté le coup avec un UserForm s...
03/12/2012 à 07:28Excel - VBA Question au sujet de AdvancedFilterPouvez-vous m'indiquer à quoi sert le passage CriteriaRange:=Range("z1:z2") de la ligne ci-dessous récupérée sur le Forum alors qu'il n'y a rien dans ces cellules Z1:Z2 ? A vous relire...
29/11/2012 à 14:33Excel - VBA Soucis avec la Méthode Range.AdvancedFilterJ’essaie de comprendre l’utilisation de la méthode Range.AdvancedFilter dont j’ai trouvé un exemple sur le Forum, mais je n’arrive pas à résoudre tous mes problèmes. Dans le fichier ci-joint, si j’essaie de lancer la macro en place sur la Feuil1, tout semble fonctionner parfaitement. Par contre si j...
28/08/2012 à 15:46Excel - VBA VBA : Références à une autre feuilleAfin de pouvoir utiliser des variables, je voudrais faire référence à des cellules d’une autre feuille par la ligne Malheureusement ça bloque (voir éventuellement mes différents essais dans le fichier ci-joint, avec des commentaires directement dans le code), Savez-vous comment je peux remédier à ce...
26/08/2012 à 20:58Excel - VBA Problème entre "Noms" et "Liste de validation"En tentant de répondre à un membre, je suis tombé sur un os : Dans le fichier ci-joint, j'ai créé un nom appelé Nom_XX et faisant référence à Malheureusement, lorsque je veux utiliser ce nom pour une liste de validation - par exemple en A28:A39 - je reçois le message d'erreur ci-dessous. Savez-vous...
21/08/2012 à 08:16Excel - VBA VBA / Fonction CountIfJ’essaie d’obtenir avec une fonction VBA le même résultat que j’obtiens par formule dans la cellule B16, mais ça coince : le résultat est toujours 0 au lieu de 12 Savez-vous comment je dois corriger mon code ? Cordialement...
18/08/2012 à 07:45Excel - VBA Code VBA - Recherche automatiséeJe travaille normalement sur le tableau ci-joint en n'ayant comme lignes visibles que celles marquées "A SUIVRE" dans la colonne C (tel que présentée dans le fichier ci-joint) ; c'est-à-dire après avoir cliqué sur le bouton "Refermer". Actuellement, si je clique sur "Ouvrir et rechercher", toutes le...
21/05/2012 à 18:44Excel - VBABoîte-de-dialogue hybride français/anglaisJ'ai toujours un problème avec le code Si je l'utilise sur mon PC professionnel (Excel 2010 en allemand), la boîte-de-dialogue s'ouvre uniquement en allemand. Si je l'utilise sur un portable avec la version Excel 2003, elle s'ouvre en français et si je l'utilise sur mon PC muni de la version Excel 2...
20/05/2012 à 08:13Excel - VBA Problème avec On error gotoDans le fichier ci-joint, je reporte des données dans la colonne B sur la base d'un tableau dans les colonnes F et G. Si une référence inscrite dans la colonne A est absente dans la colonne F, un message d'erreur apparaît. Dans l'exemple fourni, comme la valeur XXX n'est pas trouvée, mon message d'e...
18/05/2012 à 08:37Excel - VBA VBA - Caractères de remplacement dans une référenceJ'ai plusieurs fichiers ouvert à l'écran, dont chaque mois un fichier toujours nommé identiquement dans sa première partie, mais avec l'indication du mois, par exemple "Texte_fixe_Janvier", "Texte_fixe_Février", etc. Dans l'un des autres fichiers ouverts, j'ai un code à l'aide duquel j'aimerais acti...
17/05/2012 à 17:35Excel - VBA VBA : Recherche avec Cells.FindJe voudrais effectuer une recherche à l'aide du code ci-dessous (créé à l'aide de l'enregistreur) mais j'aimerais pouvoir affecter la valeur de la variable i (pour le passage What:=i) au travers d'un clic sur une cellule. Je m'explique : J'imaginais pouvoir lancer une macro contenant le passage ci-d...
07/05/2012 à 20:02Excel - VBA VBA : Problèmes de format de fichierBanzai m'a fourni un code sur un autre fil - que j'ai repris dans le fichier ci-joint "Création macro V2" - qui permet de créer un nouveau fichier et de joindre un code dans ThisWorkbook de ce nouveau fichier. Sur Excel 2003, tout fonctionne parfaitement après que j'ai coché dans Visual Basic, sous...
03/05/2012 à 16:07Excel - VBAAjouter un code par l'intermédiaire d'un autre codePar cette macro, je crée un nouveau fichier, l'enregistre et le referme : Serait-il possible d'ajouter en plus - par l'intermédiaire de ce code - un code Private Sub Workbook_Open sous "ThisWorkbook" du nouveau fichier créé ? A vous relire...
24/04/2012 à 08:31Excel - VBA Problème de tri par VBAAfin de répondre à une demande sur un autre fil, je me suis à nouveau cassé la figure sur un problème de tri par macro. Pour le fichier ci-joint, j’avais enregistré une macro sur Excel 2007. Le code généré est assez compliqué, mais au moins ça fonctionnait sur Excel 2007. A un certain moment de l’en...
07/04/2012 à 20:04Excel - VBA Problème avec RECHERCHEVDans le fichier ci-joint, j'ai un souci avec le résultat de la cellule B35 de la feuille 1. Je voudrais obtenir un résultat bien précis et j'en obtiens un autre Si j'inscrits une formule dans les cellules en vert C63 et C75 de la feuille 2, je constate que A) les cellules A35 de la feuille 1 et A63...
06/04/2012 à 17:27Excel - VBA BVA : Problème avec DisplayAlerts = FalseDans le fichier ci-joint, j'ai une liste déroulante dans la cellule B1 qui me permets de faire apparaître des données dans les cellules rouges, selon la valeur choisie. Par le bouton "Vider les champs", je voudrais que la macro qui vide entre autres cette cellule B1 se déroule sans qu'apparaissent d...
24/03/2012 à 08:30Excel - VBA Comparaison de deux codesDans le fichier ci-joint, j'ai deux possibilités de code qui, selon moi, devrait donner exactement le même résultat : et Cependant, le premier code fonctionne parfaitement alors que le deuxième ne fourni pas le résultat désiré (la condition testée est considérée comme remplie alors qu'elle ne devrai...
13/03/2012 à 20:09Excel - VBAExcel 2003 vs Excel 2007J'ai la chance d'avoir Excel 2007 à la maison et Excel 2003 au boulot. Je peux ainsi jongler entre les deux. Mais on va moderniser nos instruments informatiques au travail et bientôt je n'aurais plus la version 2003 à disposition. Savez-vous comment je peux m'y prendre afin d'installer la version 20...
26/02/2012 à 17:00Excel - VBA VBA : Comment boucler sur les sous-dossiers d'un dossierAfin de pouvoir répondre à une demande sur ce Forum, j'ai tenté de trouver une macro permettant de passer en revue les sous-dossiers et sous-sous-dossiers d'un dossier quelconque et de supprimer les sous-dossiers et sous-sous-dossiers vides, c'est à dire ne comportant aucun fichier ou aucun sous-dos...
19/01/2012 à 15:08Excel - VBA Problème de triJ’ai un problème de tri pour cette feuille de calcul. Je voudrais la trier selon la colonne G, mais ça trie d’abord selon le jour et le mois sans tenir compte de l’année, puis seulement après, ça trie par année. J’obtiens donc un résultat du genre : 01.01.1987 01.01.2004 02.01.1980 02.01.1990 05.01...
15/01/2012 à 22:07Excel - VBA Créer une date en VBAJe cherche un code VBA permettant d'inscrire dans la cellule B2 le premier du mois correspondant à la date inscrite dans la cellule A2, en remplacement de la formule inscrite dans la cellule B3. Vous trouverez mes divers essais avortés dans le code de la feuille. Pouvez-vous m'aider ? Bonnes salutat...
07/01/2012 à 08:41Excel - VBA VBA - Mise en formeJe voudrais mettre en gras une cellule, après y avoir inscrit un texte, mais ça ne passe pas, le texte reste au format normal. Savez-vous ce que je fais de faux ? Cordialement...
05/01/2012 à 11:49Excel - VBA Valeur par défaut dans une InputBoxDans le fichier ci-joint, j’aimerais que la valeur inscrite par défaut dans la InputBox – appelée par le bouton en place - ne soit pas sélectionnée (ou aurais-je dû dire "ne soit pas surlignée" ?). Est-ce possible ? A vous relire...
02/01/2012 à 12:33Excel - VBA InputBox et format %Je cherche une solution afin que lorsque l’utilisateur clique sur le bouton du fichier ci-joint, le chiffre par défaut apparaisse dans le InputBox exactement comme il apparaît dans la cellule F2 (deux chiffres après la virgule et le signe %), puis le forcer à inscrire un format identique lors de la...
31/12/2011 à 08:53Excel - VBAVBA - Problème avec la création de feuillesEn vous souhaitant la bonne année sur mon autre fil, je ne pensais pas devoir en ouvrir un autre déjà maintenant. J’ai à nouveau un problème incompréhensible comme je ne les aime pas. Avec le fichier ci-joint, si je lance ma macro placée derrière le bouton « Sauvegarde des saisies + récapitulation f...
30/12/2011 à 19:29Excel - VBA VBA - Réduction de la taille de la policeDans le fichier ci-joint, je voudrais modifier mon code - qui place un résultat dans la cellule A2 - de manière à obtenir le résultat indiqué dans la cellule A5. C'est à dire que dans la cellule A2 il y a au préalable une taille de police de 14 et qu'après avoir inscrit le texte avec le code déjà en...
30/12/2011 à 15:00Excel - VBA VBA + TimeJ'ai une ligne de code mais j'aimerais que seules les heures et les minutes s'affichent. Comment dois-je modifier mon code ? A vous relire...
19/12/2011 à 22:41Excel - VBA Problème de masquage ou d'affichage de feuillesJ'ai un problème avec le fichier ci-joint qui contient des feuilles masquées. Si je tente d'afficher une feuille masquée ou si je tente de masquer une feuille visible, le fichier complet se bloque ; je ne peux absolument plus rien faire d'autre que de fermer l'application à l'aide de la croix rouge...
15/12/2011 à 21:48Excel - VBA VBA - Problème bizarreJ'ai deux fichiers en apparence identiques : Vacation 2011 et Vacation 2012. Avec Vacation 2011, si je clique sur le bouton "Décompte pour une autre année", un code de base appelle plusieurs codes de suite (avec plusieurs fenêtres qui s'ouvrent) et j'ai finalement un nouveau fichier qui est préparé...
12/12/2011 à 21:44Excel - VBA VBA - Gestionnaire des nomsJ'ai un problème avec le fichier ci-joint. Je voudrais qu'après avoir préparé un nouveau fichier pour une nouvelle année - à l'aide du bouton "Préparer un décompte vierge pour l'année à venir" sur la feuille "Base" - la liste déroulante dans la colonne "Dicastère" de la feuille "Saisie" soit visible...
04/12/2011 à 22:11Excel - VBA VBA - Problème avec FLAG True et FalseDans le fichier ci-joint, dans la ligne marquée en couleur, il faut inscrire un "Objet" (texte quelconque), il faut choisir un "Dicastère" par liste déroulante, il faut indiquer une "Date" valable puis écrire un nombre d'heures (1, 2,33, etc.) dans les cellules colorées des colonnes E à I. Seules le...