Fanatique d'Excel

Inscrit le :06/04/2007
Dernière activité :Hier à 20:47
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Messages
10'608
Votes
937
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yvouille - page 8

DateForumSujetExtrait du message
28/08/2007 à 21:58Excel - VBA Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autrJe dois lier plusieurs feuilles de calcul (deux seulement dans mes exemples joints "Feuille_francaise" et "Feuille_allemande") avec un document contenant des données de base (exemple joint "Base_calculs"). Je voudrais tout d'abord que lors de l'ouverture des feuilles de calcul en français, en allema...
05/06/2007 à 22:46Excel - VBADéfinir une zone d'impression extensibleJ'ai à nouveau un problème à vous soumettre. Dans le fichier ci-joint, je voudrais que sur la feuille nommée "Français" je puisse définir une zone d'impression qui S'AGRANDISSE AUTOMATIQUEMENT selon le nombre de lignes visibles, soit une zone pouvant aller au maximum de A1 à F252. Pour l'exemple fou...
01/06/2007 à 22:45Excel - VBAValeur cibleSelon l'exemple ci-joint, j'effectue un calcul assez simple : pour une dette et un montant d'acompte donnés, j'obtiens le nombre de périodes de remboursement. A l'aide du menu "Outil / Valeur cible", je peux facilement modifier ce premier résultat (souvent avec un nombre de périodes de remboursement...
01/05/2007 à 23:08Excel - VBACalcul d'heures avec des chiffres négatifsJe cherche une solution à un calcul d'heures (cf. le document ci-joint) avec parfois un résultat négatif : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul_heures.xls Toutes autres solutions que celles demandées dans ce document sont également les bienveunes. A la prochaine...
26/04/2007 à 21:44Excel - VBAFormat de TexteSelon l'exemple ci-joint, je désirerais qu'une formule du type ="Taux de base "&TEXTE(A2;"##.##%") me renvoie les résultats : Taux de base 5%, Taux de base 5.1 % ou Taux de base 5.23% selon que la cellule A2 dans mon exemple contienne 5%, 5.1% ou 5.23%. Mais malgré divers essais ("##.##%", "##.00%"...
24/04/2007 à 13:29Excel - VBALien internetJ'ai utilisé une feuille de calcul contenant un lien internet et l'ai duplifiée (clic sur l'onglet + Ctrl puis déplacement de la souris) afin d'établir un deuxième calcul. Maintenant, si je clique sur le lien contenu dans cette nouvelle feuille avant de la protéger, la liaison internet se fait. Si j...
07/04/2007 à 07:24Excel - VBAApparence à l'écran différente de l'impressionJ'ai posé deux questions hier (Sujet : Formule avec date / Apparence à l'écran) et vous m'avez apporté une réponse très utile à propos de la formule avec date. En ce qui concerne l'apparence à l'écran, vous m'avez indiqué de chercher la solution parmi les anciennes questions-réponses. J'ai bien essa...
06/04/2007 à 07:29Excel - VBAFormule avec date / Apparance à l'écranJ'ai deux problèmes bien distincts. 1) Lorsque j'utilise en B1 la formule ="Texte quelconque "&A1 et qu'en A1 il y a la valeur 01.02.2003, j'obtiens le résultat : "Texte quelconque 37653" au lieu d'obtenir le résultat : "Texte quelconque 01.02.2003". 2) Dans le but d'indiquer à l'utilisateur d'une f...