Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 05:54
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
742
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yvouille - page 7

DateForumSujetExtrait du message
18/06/2008 à 21:15Excel - VBAPas de message d'erreur lors de la fermeture d'une InputBoxFelix m'avait proposé une solution pour une InputBox qui a été incluse dans le code suivant, avec la fonction en dessous qui y est ratachée : Mon problème est le suivant : si je clique sur "Annuler" ou sur la croix en haut à droite de la fenêtre de laquelle on est supposé introduire le texte dans l'...
17/06/2008 à 22:41Excel - VBA[Semi-Résolu] Problème d'impressionJ'ai encore un soucis avec un code VBA. Dans le fichier ci-joint, après avoir utilisé quelques lignes apparaissent à l'impression sur une seule ligne, mais elles en prennent deux en espace (avec une ligne vide), comme si un retour à la ligne invisible était présent (ou comme si le retour à la ligne...
15/06/2008 à 20:58Excel - VBACode VBA - Recherche d'un raccourciJ'aimerais savoir si un raccourci est possible. Par l'intermédiaire d'un programme de caisse de pensions, nous exportons des données dans un fichier Excel que nous enregistrons à un endroit bien précis, sans même l'ouvrir. Nommons ce fichier EXPORT. Puis nous ouvrons un autre fichier - nommons-le BA...
15/06/2008 à 20:03Excel - VBA VBA - Accélérer une procédure assez lentePar l'intermédiaire d'une macro de macros, j'ai mis en place 6 à 7 codes VBA à la suite les uns des autres et lorsque je déclenche la procédure complète, ça prend de 10 à 30 secondes - selon le PC sur lequel je travaille - pour que tout soit fini. J'ai alors essayé de placer "Application.ScreenUpdat...
15/06/2008 à 19:54Excel - VBA Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAPar l'intermédaire de ce code, un bouton relié à la procédure "Tri_Mise_en_page_finale_Total_Enregistrement" se met en place sur une feuille créée à un certain moment donné. J'ai toutefois deux soucis : 1) Est-il possible de placer ce bouton à la fin d'une liste de grandeur variable ? Si oui, je pou...
15/06/2008 à 19:38Excel - VBA Code VBA - Inversion de l'ordre de reportLa procédure ci-dessous déplace les lignes qui répondent à certains critères en fin de liste. Les lignes contrôlées sont de la ligne 11 à la dernière ligne utilisée. Ca fonctionne parfaitement, ci se n'est que les lignes concernées sont reportées dans l'ordre numérique inverse (dans la colonne A où...
15/06/2008 à 18:42Excel - VBA Code VBA - Sélection étendue aux lignes utiliséesLors de la procédure ci-dessous, la valeur de la ligne finale est déterminée ( LigFin = ShtR.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row). Je n'arrive toutefois pas à récupérer cette valeur afin de remplacer la valeur arbitraire de 1000 indiquée à la ligne : Rows("11:1000").Select. Il faudrait alors que l...
15/06/2008 à 18:31Excel - VBA Format précis accepté dans une InputBoxLors d'une procédure, les utilisateurs doivent indiquer, par l'intermédiaire d'une InputBox, quel est le mois et l'année concernés sous la forme MM.AAAA. Comment puis-je transformé le code ci-dessous de manière à ce qu'un message d'erreur du genre "Vous devez entrer une date au format MM.AAAA" appar...
15/06/2008 à 18:18Excel - VBA Effectuer le total d'une partie de colonne par un code VBALors d'une procédure, je devrais inclure une somme à mon code, de la cellule G11 à dernière cellule utilisée de cette colonne, dernière cellule qui peut-être sur une ligne quelconque. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro et j'obtiens le résultat suivant : mais bien entendu que ça ne fonctionne p...
10/06/2008 à 21:42Excel - VBA Huit questions à propos de code VBAA plusieurs reprises j’ai demandé de l’aide sur notre Forum afin d’arriver à bout d’un travail assez conséquent. J’approche de la fin et tiens à remercier encore une fois tous ceux qui m’ont aidé jusqu’ici. Il me reste quelques problèmes à résoudre. Ceux-ci sont listés directement sous forme de comm...
04/06/2008 à 16:20Excel - VBA Code VBA - Recherche et déplacement de donnéesUne fois de plus je bute sur un problème pour lequel je ne trouve aucune solution. A un certain moment, lors d’une procédure assez complexe, ma feuille de calcul se présente telle que dans le fichier ci-joint, mais bien entendu avec chaque fois un nombre d’entrées différent. https://www.excel-pratiq...
01/06/2008 à 12:04Excel - VBA VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrement1) Je cherche à utiliser la date inscrite au format MM.AAAA dans une InputBox - information utilisée entre autre pour inscrire la date du décompte dans le titre du document - afin d'ouvrir également le fichier du mois précédent. Ces fichiers sont chaque mois enregistrés sous la forme Décompte 01.200...
27/05/2008 à 22:15Excel - VBA Code VBA : Rechercher des données manquantes le mois suivantLors d'une première demande, j'avais pensé qu'il vallait mieux présenter un exemple simplifié de mon problème. Demeb m'avait alors fourni une solution qui fonctionnait à merveille pour l'exemple donné, mais que je ne suis pas arrivé à transposer dans mon classeur réel. N'ayant plus eu de nouvelle su...
27/05/2008 à 20:52Excel - VBA Programme d'aide pour le VBE sur ExcelJ'ai acheté un pack "Office Famille et Etudiant 2007" de Microsoft. Après l'avoir installé et réinstallé, je n'ai toujours pas l'aide sur le VBE ; lorsque je presse par exemple F1 en étant positionné sur un terme, la page d'accueil du programme d'aide s'ouvre mais reste vide et n'évolue plus, même s...
25/05/2008 à 20:49Excel - VBA VBA, problème de mise en forme d'une dateDans le fichier ci-joint, une InputBox demande d'inscrire un mois et une année sous la forme MM.AAAA. Cette information donnée par l'utilisateur sert à retourner un texte, par exemple : "Décompte de 01.2008". Mais je désirerais que ça retourne plutôt le texte "Décompte de janvier 2008 . Comment dois...
22/05/2008 à 21:46Excel - VBA VBA - Modules créés automatiquement d'une manière inutileA chaque fois que je crée une nouvelle macro automatique, VBA ouvre un nouveau module au lieu d'enregistrer cette macro dans le module existant. Je dois donc à chaque fois, afin d'avoir tous mes codes dans un seul module, copier-coller le code, puis effacer le module créé inutilement. Dans le cas co...
22/05/2008 à 10:28Excel - VBA Code VBA pour recherche et transfert de donnéesJe galère depuis quelques temps déjà afin de trouver- sans succès - un code VBA qui me permettrait d’exécuter les opérations suivantes : 1) Rechercher à l’aide du numéro de référence dans la colonne A (puisque les noms et prénoms peuvent parfois être corrigés) les personnes qui figuraient dans la li...
18/05/2008 à 21:24Excel - VBA VBA - Code transformé en commentairesRe-bonsoir, J'aimerais parfois mettre plusieurs lignes d'un code VBA sous forme de commentaire afin d'ignorer provisoirement tout un passage. Comment puis-je le faire en une seule opération, afin de ne pas devoir mettre ou enlever une apostrophe devant chaque ligne individuellement ? Avec mes meille...
18/05/2008 à 21:19Excel - VBA Comment ajouter un "Code"Je vois souvent sur le Forum des passages de texte qui apparaissent après l'indication "Code" et qui ont l'air d'avoir été créés par "copier-coller". Je n'arrive cependat pas à coller une capture d'écran dans mes messages. Comment dois-je m'y prendre ? Cordialement...
18/05/2008 à 21:11Excel - VBA Code VBA - Faire référence à un fichier afin de le refermerJ'ai un problème avec le code ci-dessous, dans la partie 3). Comme le fichier que je cherche et que j'ouvre dans la partie 1) a toujours un autre nom, je ne sais pas comment y faire référence dans la partie 3), lorsqu'il s'agit de refermer ce fichier, après avoir copié et déplacé la feuille de donné...
16/05/2008 à 09:14Excel - VBA Code VBA pour ouvrir un autre fichier ?Re-bonjour, J’ai encore un problème de code. Pour l’instant, la procédure ci-dessous ouvre un fichier bien précis. Sub Ouverture_Fichier_mois_précédent () ChDir "G:\Chemin prédéfini" Workbooks.Open Filename:= _ "G:\Chemin prédéfini\Fichier _mois_prédédent" End Sub Comment puis-je transformer le code...
16/05/2008 à 08:28Excel - VBA Code VBA pour supprimer définitivement un fichier ?J’ai placé la procédure ci-dessous dans un fichier nommé « Document final ». Sub Importer_Données () Workbooks.Open Filename:="U:\Document initial.xls" Sheets("Données").Select Sheets("Données").Move Before:=Workbooks( _ "Document final.xls").Sheets(1) End Sub J’aimerais encore qu’avant la fin de ce...
19/04/2008 à 20:46Excel - VBA Problème avec un format de date généré par une macroJ'ai enregistré à l'aide de l'assistant une macro qui fonctionne assez bien, si ce n'est qu'elle transforme les dates des sous-totaux au format anglo-saxon (4/1/2008 pour le 1er avril 2008, et ce n'est pas un poisson !). Pourriez-vous m'aider à transformer ce code de façon à ce que les dates soient...
17/04/2008 à 14:05Excel - VBA Bordure indésirableJ’ai reçu une feuille Excel sur laquelle je devrais travailler. Je n’arrive cependant pas à me débarrasser d'une bordure visible uniquement à l’impression !! J’ai cherché du coté du format des cellules, du coté des mises en forme conditionnelles ou automatiques, du coté de la mise en page, mais niet...
15/03/2008 à 09:17Excel - VBA Mot de passeDans un précédent fil, 1) Est-ce vraiment si facile et comment faut-il s'y prendre ?? 2) Y a-t-il une manière de mieux protéger ses fichiers (complication du mot de passe, etc.) ? Bonne journée...
06/03/2008 à 22:48Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ’ai un problème de mise en forme conditionnelle avec le fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_annuel.xls En G1, j'inscris l’année, et le calendrier s’adapte automatiquement. Pour les cellules correspondant au 29 février, j’ai tout d’abord défini les mêmes bordures...
21/02/2008 à 23:05Excel - VBA Consulter des données inscrites ailleursJ'aimerais pouvoir inscrire différentes listes sur une feuille annexe (ou dans le pire des cas sur la même feuille, dans des colonnes séparées, ou ailleurs encore) et que ces listes soient consultables - et uniquement consultables, je n'ai pas besoin de les utiliser pour des calculs - depuis une aut...
19/02/2008 à 22:14Excel - VBAVersion Excel 2007 : Impossible d'exécuter une macroJ'ai un nouvel ordinateur avec une nouvelle version Excel 2007 qui me donne quelques soucis. Par exemple, je n'arrive plus à utiliser des macros créées et envoyées depuis un autre ordinateur ou bien je n'arrive plus à utiliser mes anciennes macros créées sur mon ancien ordinateur : le message "Impos...
10/02/2008 à 09:44Excel - VBA Excel 2007 - Barres d'outilsJ'ai une nouvelle version d'Excel et je ne retrouve plus mes barres d'outils. Apparemment certaines ont été placées à d'autres endroits sous une autre forme (telle la "Barre d'outils dessins") mais je suis incapable - également en utilisant l'Aide sur Excel ou en cherchant d'anciens fils sur notre f...
02/02/2008 à 09:39Excel - VBA Il n'y a pas qu'Excel dans la vieJ'ai des problèmes qui n'ont pas grand chose à voir avec Excel, mais ça concerne quand même notre forum. J'ai des problèmes à introduire une copie d'écran dans une question ou dans une réponse sur notre forum. Je n'ai pas encore de programme de saisie mais j'utilise la solution Alt+PrtScr + coller d...
23/01/2008 à 22:24Excel - VBA Format du résultat d'une formuleJ'avais déjà posé une question similaire, mais peut être n'avais-je pas été assez clair et c'est éventuellement la raison pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse concluente. Je désirerais que la formule ="J'habite "&A1 renvoie - si la cellule A1 contienne "Paris" - le résultat : J'habite Paris ave...
11/12/2007 à 23:25Excel - VBA Problème dans une formule : Bizarrerie au niveau du format ?Dans la feuille ci-jointe, j'ai une formule depuis la cellule C36 qui est recopiée vers le bas. A ce point de mon travail, je devrais par exemple obtenir le résultat "0" ou "-" dans la cellule C70, mais j'obtiens "1". Cela vient probablement du fait que la partie de la formule en gras ci-dessous ne...
27/09/2007 à 20:43Excel - VBA Mise en forme à l'intérieur d'une formuleJe voudrais que le résultat d'une formule contenant du texte renvoie un format particulier. Par exemple il faudrait que le résultat de la formule ="Je m'appèle Paul" affiche : Je m'appèle Paul avec Paul inscrit en gras. Connaissez-vous une telle mise en forme à l'intérieur d'une formule analogue à u...
28/08/2007 à 21:58Excel - VBA Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autrJe dois lier plusieurs feuilles de calcul (deux seulement dans mes exemples joints "Feuille_francaise" et "Feuille_allemande") avec un document contenant des données de base (exemple joint "Base_calculs"). Je voudrais tout d'abord que lors de l'ouverture des feuilles de calcul en français, en allema...
05/06/2007 à 22:46Excel - VBADéfinir une zone d'impression extensibleJ'ai à nouveau un problème à vous soumettre. Dans le fichier ci-joint, je voudrais que sur la feuille nommée "Français" je puisse définir une zone d'impression qui S'AGRANDISSE AUTOMATIQUEMENT selon le nombre de lignes visibles, soit une zone pouvant aller au maximum de A1 à F252. Pour l'exemple fou...
01/06/2007 à 22:45Excel - VBAValeur cibleSelon l'exemple ci-joint, j'effectue un calcul assez simple : pour une dette et un montant d'acompte donnés, j'obtiens le nombre de périodes de remboursement. A l'aide du menu "Outil / Valeur cible", je peux facilement modifier ce premier résultat (souvent avec un nombre de périodes de remboursement...
01/05/2007 à 23:08Excel - VBACalcul d'heures avec des chiffres négatifsJe cherche une solution à un calcul d'heures (cf. le document ci-joint) avec parfois un résultat négatif : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul_heures.xls Toutes autres solutions que celles demandées dans ce document sont également les bienveunes. A la prochaine...
26/04/2007 à 21:44Excel - VBAFormat de TexteSelon l'exemple ci-joint, je désirerais qu'une formule du type ="Taux de base "&TEXTE(A2;"##.##%") me renvoie les résultats : Taux de base 5%, Taux de base 5.1 % ou Taux de base 5.23% selon que la cellule A2 dans mon exemple contienne 5%, 5.1% ou 5.23%. Mais malgré divers essais ("##.##%", "##.00%"...
24/04/2007 à 13:29Excel - VBALien internetJ'ai utilisé une feuille de calcul contenant un lien internet et l'ai duplifiée (clic sur l'onglet + Ctrl puis déplacement de la souris) afin d'établir un deuxième calcul. Maintenant, si je clique sur le lien contenu dans cette nouvelle feuille avant de la protéger, la liaison internet se fait. Si j...
07/04/2007 à 07:24Excel - VBAApparence à l'écran différente de l'impressionJ'ai posé deux questions hier (Sujet : Formule avec date / Apparence à l'écran) et vous m'avez apporté une réponse très utile à propos de la formule avec date. En ce qui concerne l'apparence à l'écran, vous m'avez indiqué de chercher la solution parmi les anciennes questions-réponses. J'ai bien essa...
06/04/2007 à 07:29Excel - VBAFormule avec date / Apparance à l'écranJ'ai deux problèmes bien distincts. 1) Lorsque j'utilise en B1 la formule ="Texte quelconque "&A1 et qu'en A1 il y a la valeur 01.02.2003, j'obtiens le résultat : "Texte quelconque 37653" au lieu d'obtenir le résultat : "Texte quelconque 01.02.2003". 2) Dans le but d'indiquer à l'utilisateur d'une f...