Fanatique d'Excel

Dernière activité :09/03/2026 à 09:02
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yvouille - page 7

DateForumSujetExtrait du message
14/09/2009 à 20:37Excel - VBA Liens entre des mots-cléSelon le fichier ci-joint, je désirerais créer un lien entre des mots-clé se trouvant dans un texte dans une cellule quelconque et une cellule comportant justement ce mot-clé. Est-ce réalisable ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liens_entre_mots_cle.xlsx Bonne soirée...
09/09/2009 à 18:42Excel - VBA Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionJ’ai un souci avec le fichier ci-joint. Une macro - mise en place avec l’aide du Forum, notamment de Galopin - cache les lignes 23 à 25 de la feuille « Zusammenfassung » si respectivement les cellules E22 des feuilles « PK Post 3 », « PK Post 4» et « PK Post 5 » comportent un zéro ou sont vides. Si...
04/09/2009 à 12:30Excel - VBA Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleJe cherche une solution afin qu’une ligne sur une feuille soit masquée ou non en fonction de la valeur d’une cellule sur un autre feuille. Dans l’exemple ci-joint, si une valeur est entrée dans la cellule A1 des feuilles « Ligne 3 » et « Ligne 4 », il faudrait que la ligne 3, respectivement la ligne...
10/08/2009 à 08:39Excel - VBA Code VBA pour ouvrir un fichier WordDe la même manière que l’on peut ouvrir par un code VBA un autre fichier Excel, je voudrais ouvrir un ficher Word. J’ai essayé avec l’enregistreur de macro, mais rien n’est enregistré. Pouvez-vous m’aider ? Bonne journée...
04/08/2009 à 14:06Excel - VBA Code VBA - Utilisation d'un formulaireJ’essaie un code VBA hyper-simple, et je bloque déjà. Qui peut m’aider ? Toutes les infos sont inscrites dans le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_formulaire_1.xls A vous relire...
29/06/2009 à 09:39Excel - VBA Code VBA - Automatiser les couleurs de fond à l'impressionJ’ai placé une mise en forme conditionnelle sur l’ensemble d’une feuille de manière à ce que les couleurs de fond de toutes les cellules disparaissent si le chiffre 1 se trouve en D1. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Demo.xls Est-il possible d’utiliser un code VBA qui inscrirait le chiffre...
27/06/2009 à 08:55Excel - VBA Report sans doublonSelon les informations complémentaires inscrites directement dans mon fichier, je cherche une formule qui me permettrait de reporter des nombres d'une plage de cellules à un autre endroit, mais sans doublon. Auriez-vous une solution à me proposer ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Report.x...
08/05/2009 à 16:00Excel - VBA Code VBA pour effectuer un deuxième tri suite à un premierA un certain moment de mon travail, j’arrive à la situation présentée dans le fichier ci-joint, après un premier tri basé sur la colonne I. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Demo20090508.xls Il faudrait alors qu’un deuxième code trie les lignes suivantes en fonction de la colonne J (donc le...
08/05/2009 à 15:54Excel - VBA Code VBA pour supprimer un fichierJ’ai un code - en partie créé par Dan - qui, après simplification, ressemble à ça : Mon problème est que je voudrais que le fichier aaaa soit supprimé définitivement après avoir été utilisé dans les premières lignes de ce code (transfert de données), mais ça bloque justement sur la dernière ligne :...
13/03/2009 à 18:16Excel - VBA Une macro ne démarre pas au bon momentAvec l’aide de Thibo et de Claude sur un autre fil, j’ai pu mettre en place le fichier ci-joint. Celui-ci fonctionne parfaitement en l’état actuel : si l’on change n’importe laquelle des cellules C1 à C5, le code de Claude démarre la macro "BonAcompte" à souhait. Mais il faudrait que je puisse prése...
12/03/2009 à 20:23Excel - VBA Formule =Min ne tenant pas compte des valeurs nullesTout est dans le titre ! Savez-vous comment pourrais-je utiliser la formule =MIN() sans que les valeurs nulles de la plage définie ne soient pas prises en compte ? Avec mes meilleures salutations...
12/03/2009 à 20:16Excel - VBA Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007J’ai effectué un lien entre deux dossiers (par exemple cellule A1 du ficher 1 = cellule Z333 du fichier 2). Dans le dossier 1, j’ai installé l’option suivante : Bouton Office / Préparer / Modifier les liens d’accès aux fichiers / Invite de démarrage / Ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les li...
10/03/2009 à 20:51Excel - VBA Code VBA non déclenché comme vouluJ'ai un problème avec un code VBA. Celui-ci devrait se déclencher lorsqu'une cellule est modifiée, mais ça ne fonctionne pas comme voulu. Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui cloche ? Tout est expliqué dans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_10.03.xls Bonne soirée à tous...
27/02/2009 à 17:43Excel - VBA Formule ? ou Code VBA ?J’ai créé une feuille de calcul que je ne contrôle bientôt plus L’idée est qu’une personne qui doit rembourser un montant (en C1) paie tous les mois des acomptes identiques (en C2), sauf bien entendu le dernier acompte pour le solde de la dette. Ce dernier acompte doit cependant obligatoirement être...
18/12/2008 à 21:44Excel - VBA Problème lors de l'utilisation de la touche Enter&quotJ'ai un nouveau problème. J'ai fait divers essai de sélection de cellules - avec et sans verrouillage - et tout à coup, lorsque j'utilise n'importe quelle feuille de calcul, également une nouvelle, je ne peux plus utiliser la touche "Enter" afin de passer à la cellule suivante. L'utilisation de la t...
17/12/2008 à 21:59Excel - VBASélection de cellules non protégées dans un ordre précisSur une feuille, j'ai quelques cellules non protégées. Disons par exemple les cellules A1, A4, B1 et D8. Actuellement, en utilisant la touche du tabulateur, les cellules sont sélectionnées l'une après l'autre, mais lignes après lignes. C’est à dire dans cet ordre : A1, B1, A4 et D8. Est-il possible...
03/12/2008 à 21:37Excel - VBA Code VBA - Uniformisation du formatUne fois de plus j’ai besoin de votre aide ! J’exporte régulièrement des données dans un fichier comportant plusieurs feuilles, dont l’une d’entre elles ressemble à celle présentée ici. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aaaa.xls Dans la colonne A, j’ai des numéros de référence, mais malheure...
29/11/2008 à 11:15Excel - VBA Code VBA afin de modifier le nom d'un ongletJ’ai trouvé sur ce Forum une macro qui modifie le nom de l’onglet en fonction du contenu d’une cellule. J’ai essayé d’utiliser ce code pour mon travail, mais il y a un petit problème. Je voudrais pouvoir distribuer mon dossier ci-joint à plusieurs personnes et que celles-ci inscrivent le nom de leur...
23/11/2008 à 17:42Excel - VBA Choix multiple et aléatoireJ'ai créé un dossier qui devrait permettre à mes filles de répéter leurs livrets. Mais il faudrait que ce dossier puisse être modifié selon leur avancement. L'idée est d'avoir un choix de possibilités aléatoires qui vienne s'inscrire sur une feuille. Selon mes premiers essais, seuls les livrets du 1...
29/09/2008 à 08:16Excel - VBA VBA - Message d'erreur "Nom ambigu détecté "Dans le document ci-joint, j’ai placé avec l’aide du Forum une macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » sous la feuille « Eingabe TIV ». Cette macro permet d’informer l’utilisateur - si la date inscrite en M8 est antérieure au 01.01.2008 - que ce calcul n’est pas prévu à cette d...
26/09/2008 à 22:40Excel - VBA InputBoxJe cherche à inclure une InputBox à mon travail, mais je ne m’en sors pas. Par exemple : Dans la cellule B1, l’utilisateur doit introduire une date. Si cette date est le 1er janvier 2008 ou une date ultérieure, rien de spécial ne devrait se passer, il devrait être possible de continuer à remplir cet...
24/09/2008 à 16:32Excel - VBA Code VBA - Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ?J’ai à nouveau un souci avec le travail ci-joint : J’avais obtenu votre aide afin de placer un code pour la feuille « IV Deutsch». Ce code avait pour effet, lors de la modification de la cellule H15, que la feuille «Berechnung Kinderzulage IV » était sélectionnée. Ce code fonctionnait parfaitement,...
22/09/2008 à 21:58Excel - VBA Code VBA, Sélection d'1 feuille selon la valeur d'1 celluleJ'ai un petit souci de code dans le fichier ci-joint. Il faudrait qu'une autre feuille soit sélectionnée si une valeur est entrée dans une cellule. Je m'explique : Dans le fichier ci-joint, dans les codes de la feuille 5 "IV Deutsch" , j'ai essayé de placer le code afin que la feuille 11 "Berechnung...
19/09/2008 à 19:48Excel - VBA Macro événementielle basée sur la valeur d’une celluleEst-il possible de déclencher une macro sur la base de la valeur d’une cellule ? Je m’explique : Il faudrait qu’une macro définissant une zone d’impression correspondant à 1 pleine page se déclenche si le résultat d’un calcul est plus grand ou égal à zéro. Si ce résultat est plus petit que zéro, la...
17/09/2008 à 17:11Excel - VBA Code VBA - Exécution suite à un événementIl faudrait qu'une formule s'inscrive dans une cellule quelconque lorsqu'un chiffre est saisi dans une autre cellule. Je trouve tout plein de possibilité de créer de telles macros événementielles en passant par VBA Project / Micorsoft Excel Objects / Feuil1 puis en choisisant "Workbook", mais je ne...
28/08/2008 à 22:03Excel - VBA Problème de rechercheJ’ai un fichier avec des numéros de dossier dans la colonne A et des numéros d’assurance dans la colonne B. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dossiers_Assurance.xls Le problème est que je devrais pouvoir repérer rapidement si un numéro d’assurance est présent dans plusieurs dossiers et, si o...
30/06/2008 à 15:11Excel - VBA VBA - Code pour de supprimer un fichierAvec l’aide du Forum, j’avais mis en place le code ci-dessous. Comme la partie qui permettait de supprimer un fichier devenu inutile - voir les commentaires dans le code - fonctionnait parfaitement, j’avais mis ces deux lignes quelques temps sous la forme de commentaires, afin de pouvoir faire d’aut...
26/06/2008 à 08:20Excel - VBA VBA - Message d'alerte et d'erreurLa procédure ci-dessous - sur la base d’une date inscrite dans une InputBox - ouvre normalement le classeur du mois précédent. Mais si ce classeur n’existe pas, la procédure se bloque bien entendu et la dernière ligne de mon code se met en surbrillance. Il serait alors intéressant : 1 qu’un message...
25/06/2008 à 21:49Excel - VBA VBA - Modification d'une boucle à cause d'exceptionsAvec l’aide du Forum, j’ai pu mettre en place le bout de procédure ci-dessous dans le fichier annexé: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/20080625.zip Ce code recherche sur la feuille « Mois précédent » quelles sont les personnes qui ne sont plus présentes sur la liste du mois actuel (feuille...
18/06/2008 à 21:15Excel - VBAPas de message d'erreur lors de la fermeture d'une InputBoxFelix m'avait proposé une solution pour une InputBox qui a été incluse dans le code suivant, avec la fonction en dessous qui y est ratachée : Mon problème est le suivant : si je clique sur "Annuler" ou sur la croix en haut à droite de la fenêtre de laquelle on est supposé introduire le texte dans l'...
17/06/2008 à 22:41Excel - VBA[Semi-Résolu] Problème d'impressionJ'ai encore un soucis avec un code VBA. Dans le fichier ci-joint, après avoir utilisé quelques lignes apparaissent à l'impression sur une seule ligne, mais elles en prennent deux en espace (avec une ligne vide), comme si un retour à la ligne invisible était présent (ou comme si le retour à la ligne...
15/06/2008 à 20:58Excel - VBACode VBA - Recherche d'un raccourciJ'aimerais savoir si un raccourci est possible. Par l'intermédiaire d'un programme de caisse de pensions, nous exportons des données dans un fichier Excel que nous enregistrons à un endroit bien précis, sans même l'ouvrir. Nommons ce fichier EXPORT. Puis nous ouvrons un autre fichier - nommons-le BA...
15/06/2008 à 20:03Excel - VBA VBA - Accélérer une procédure assez lentePar l'intermédiaire d'une macro de macros, j'ai mis en place 6 à 7 codes VBA à la suite les uns des autres et lorsque je déclenche la procédure complète, ça prend de 10 à 30 secondes - selon le PC sur lequel je travaille - pour que tout soit fini. J'ai alors essayé de placer "Application.ScreenUpdat...
15/06/2008 à 19:54Excel - VBA Mise en place d'un bouton par l'intermédiaire d'un code VBAPar l'intermédaire de ce code, un bouton relié à la procédure "Tri_Mise_en_page_finale_Total_Enregistrement" se met en place sur une feuille créée à un certain moment donné. J'ai toutefois deux soucis : 1) Est-il possible de placer ce bouton à la fin d'une liste de grandeur variable ? Si oui, je pou...
15/06/2008 à 19:38Excel - VBA Code VBA - Inversion de l'ordre de reportLa procédure ci-dessous déplace les lignes qui répondent à certains critères en fin de liste. Les lignes contrôlées sont de la ligne 11 à la dernière ligne utilisée. Ca fonctionne parfaitement, ci se n'est que les lignes concernées sont reportées dans l'ordre numérique inverse (dans la colonne A où...
15/06/2008 à 18:42Excel - VBA Code VBA - Sélection étendue aux lignes utiliséesLors de la procédure ci-dessous, la valeur de la ligne finale est déterminée ( LigFin = ShtR.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row). Je n'arrive toutefois pas à récupérer cette valeur afin de remplacer la valeur arbitraire de 1000 indiquée à la ligne : Rows("11:1000").Select. Il faudrait alors que l...
15/06/2008 à 18:31Excel - VBA Format précis accepté dans une InputBoxLors d'une procédure, les utilisateurs doivent indiquer, par l'intermédiaire d'une InputBox, quel est le mois et l'année concernés sous la forme MM.AAAA. Comment puis-je transformé le code ci-dessous de manière à ce qu'un message d'erreur du genre "Vous devez entrer une date au format MM.AAAA" appar...
15/06/2008 à 18:18Excel - VBA Effectuer le total d'une partie de colonne par un code VBALors d'une procédure, je devrais inclure une somme à mon code, de la cellule G11 à dernière cellule utilisée de cette colonne, dernière cellule qui peut-être sur une ligne quelconque. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro et j'obtiens le résultat suivant : mais bien entendu que ça ne fonctionne p...
10/06/2008 à 21:42Excel - VBA Huit questions à propos de code VBAA plusieurs reprises j’ai demandé de l’aide sur notre Forum afin d’arriver à bout d’un travail assez conséquent. J’approche de la fin et tiens à remercier encore une fois tous ceux qui m’ont aidé jusqu’ici. Il me reste quelques problèmes à résoudre. Ceux-ci sont listés directement sous forme de comm...
01/06/2008 à 12:04Excel - VBA VBA - InputBox, recherche d'un fichier et enregistrement1) Je cherche à utiliser la date inscrite au format MM.AAAA dans une InputBox - information utilisée entre autre pour inscrire la date du décompte dans le titre du document - afin d'ouvrir également le fichier du mois précédent. Ces fichiers sont chaque mois enregistrés sous la forme Décompte 01.200...
27/05/2008 à 20:52Excel - VBA Programme d'aide pour le VBE sur ExcelJ'ai acheté un pack "Office Famille et Etudiant 2007" de Microsoft. Après l'avoir installé et réinstallé, je n'ai toujours pas l'aide sur le VBE ; lorsque je presse par exemple F1 en étant positionné sur un terme, la page d'accueil du programme d'aide s'ouvre mais reste vide et n'évolue plus, même s...
25/05/2008 à 20:49Excel - VBA VBA, problème de mise en forme d'une dateDans le fichier ci-joint, une InputBox demande d'inscrire un mois et une année sous la forme MM.AAAA. Cette information donnée par l'utilisateur sert à retourner un texte, par exemple : "Décompte de 01.2008". Mais je désirerais que ça retourne plutôt le texte "Décompte de janvier 2008 . Comment dois...
22/05/2008 à 21:46Excel - VBA VBA - Modules créés automatiquement d'une manière inutileA chaque fois que je crée une nouvelle macro automatique, VBA ouvre un nouveau module au lieu d'enregistrer cette macro dans le module existant. Je dois donc à chaque fois, afin d'avoir tous mes codes dans un seul module, copier-coller le code, puis effacer le module créé inutilement. Dans le cas co...
22/05/2008 à 10:28Excel - VBA Code VBA pour recherche et transfert de donnéesJe galère depuis quelques temps déjà afin de trouver- sans succès - un code VBA qui me permettrait d’exécuter les opérations suivantes : 1) Rechercher à l’aide du numéro de référence dans la colonne A (puisque les noms et prénoms peuvent parfois être corrigés) les personnes qui figuraient dans la li...
18/05/2008 à 21:24Excel - VBA VBA - Code transformé en commentairesRe-bonsoir, J'aimerais parfois mettre plusieurs lignes d'un code VBA sous forme de commentaire afin d'ignorer provisoirement tout un passage. Comment puis-je le faire en une seule opération, afin de ne pas devoir mettre ou enlever une apostrophe devant chaque ligne individuellement ? Avec mes meille...
18/05/2008 à 21:19Excel - VBA Comment ajouter un "Code"Je vois souvent sur le Forum des passages de texte qui apparaissent après l'indication "Code" et qui ont l'air d'avoir été créés par "copier-coller". Je n'arrive cependat pas à coller une capture d'écran dans mes messages. Comment dois-je m'y prendre ? Cordialement...
18/05/2008 à 21:11Excel - VBA Code VBA - Faire référence à un fichier afin de le refermerJ'ai un problème avec le code ci-dessous, dans la partie 3). Comme le fichier que je cherche et que j'ouvre dans la partie 1) a toujours un autre nom, je ne sais pas comment y faire référence dans la partie 3), lorsqu'il s'agit de refermer ce fichier, après avoir copié et déplacé la feuille de donné...
16/05/2008 à 09:14Excel - VBA Code VBA pour ouvrir un autre fichier ?Re-bonjour, J’ai encore un problème de code. Pour l’instant, la procédure ci-dessous ouvre un fichier bien précis. Sub Ouverture_Fichier_mois_précédent () ChDir "G:\Chemin prédéfini" Workbooks.Open Filename:= _ "G:\Chemin prédéfini\Fichier _mois_prédédent" End Sub Comment puis-je transformer le code...
16/05/2008 à 08:28Excel - VBA Code VBA pour supprimer définitivement un fichier ?J’ai placé la procédure ci-dessous dans un fichier nommé « Document final ». Sub Importer_Données () Workbooks.Open Filename:="U:\Document initial.xls" Sheets("Données").Select Sheets("Données").Move Before:=Workbooks( _ "Document final.xls").Sheets(1) End Sub J’aimerais encore qu’avant la fin de ce...
19/04/2008 à 20:46Excel - VBA Problème avec un format de date généré par une macroJ'ai enregistré à l'aide de l'assistant une macro qui fonctionne assez bien, si ce n'est qu'elle transforme les dates des sous-totaux au format anglo-saxon (4/1/2008 pour le 1er avril 2008, et ce n'est pas un poisson !). Pourriez-vous m'aider à transformer ce code de façon à ce que les dates soient...