Code VBA à compléter + message d'information

Bonjour à vous tous,

La macro ci-dessous remplit les deux fonctions suivantes : Si la cellule C6 est modifiée, une formule est inscrite en C7 et si la cellule C7 est modifiée, la cellule C6 est vidée.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C6, C7")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
  With Target
    If .Address = "$C$6" Then
      Range("C7").Formula = "=IF(YEAR(R8C3)<=2004,IF(R6C3<=R9C3,0,MIN(MAX(R9C3/8,R6C3-R9C3),2*R9C3)),IF(R6C3<3*R9C3/4,0,MIN(MAX(R9C3/8,R6C3-(7*R9C3/8)),17*R9C3/8)))"
    End If
    If .Address = "$C$7" Then
      Range("C6") = ""
    End If
  End With
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Il faudrait maintenant qu’en plus la cellule C5 soit vidée si la cellule C4 - elle-même commandée par des cases à cocher « Oui » et « Non » - est modifiée. Pouvez-vous m’aider à réaliser cela ?

Serait-il également possible, lorsque la cellule C5 serait vidée par la macro ci-dessus, qu’un message d’information apparaisse : « Le contenu de la cellule C5 a été effacé ».

A vous relire.

PS : A tout hasard, voici mon fichier, malheureusement tout en allemand : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/20090921.zip

Désolé, mais j'ai oublié une précision :

Il faudrait que le message d'information apparaisse uniquement si une valeur était inscrite au préalable dans la cellule C5, sinon cette info n'a pas de sens.

Bonne journée.

Bonjour,

Comme tu as du le remarquer, çà marche pas avec le Private Sub en C4,

tu peux affecter ce code sur chaque boutons d'option (module)

Sub Options()
    If Range("c5") <> "" Then
        Application.EnableEvents = False
            Range("c5").ClearContents
            MsgBox ("Cellule C5 effacée !")
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Amicalement

Claude.

Salut Claude,

Merci infiniment pour ton aide. Ta solution correspond exactement à mon attente, c'est super.

J'aimerai pouvoir te rendre une fois la pareille, mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "code vba completer message information"