Fanatique d'Excel

Inscrit le :06/04/2007
Dernière activité :Hier à 17:22
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Messages
10'604
Votes
936
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yvouille - page 6

DateForumSujetExtrait du message
06/09/2010 à 14:10A propos du forumProblème de recherche de sujets existantsJ'ai essayé de rechercher des informations sur le Forum en indiquant comme critères : +dernière +colonne. J''obtiens alors toutes sortes de résultats inutilisables, soit 1800 sujets comportant bien les deux mots indiqués, mais pas en relation l'un avec l'autre. Comment devrais-je effectuer cette rec...
06/09/2010 à 12:39Excel - VBA Code VBA - Trouver la dernière colonne d'une ligneComment est-ce possible de trouver la dernière colonne utilisée d'une ligne (à l'instar de DerLig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row pour la dernière ligne d'une colonne) ? Et question subsidiaire : J'ai essayé de rechercher de tels sujets sur le Forum, mais en cherchant avec les critères +dern...
05/09/2010 à 18:09Excel - VBA Code VBA - Référence à une plage de cellulesJ'ai des problèmes à inscrire une référence à une plage de cellules. J'ai essayé plusieurs choses du genre : mais ça ne passe pas. Pouvez-vous m'indiquer où je dois placer les guillemets et autres signes ? Bonne soirée...
05/09/2010 à 18:01Excel - VBA Code VBA : Comptage de cellules pleinesPour une sélection quelconque, j'aurais voulu compter le nombre de cellules qui contiennent des nombres. Je pensais qu'il devait être possible de remplacer le mot Rows ci-dessous par un autre afin d'y arriver, mais lequel ? Sinon, pouvez-vous m'indiquer comment arriver au résultat désiré ? Et comme...
03/09/2010 à 12:13A propos du forumGestions des "amis"Existe-t-il une possibilité de "surveiller" les fils d'un utilisateur particulier ? C'est à dire de recevoir un message à chaque fois qu'un nouveau fils de sa part est posté ? A chaque fois qu'une réponse à l'un de ses fils est donnée ? A chaque fois qu'il répond à un autre fil ? Est-ce qu'il suffit...
02/09/2010 à 09:05Excel - VBA Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageJ’ai deux problèmes avec le fichier ci-joint : 1) Il est prévu dans ce fichier d’ajouter le nom de nouvelles institutions en fin de liste et d’en numéroter les pièces s’y référant. Avec les codes en place, il n’est pas possible d’inscrire une deuxième nouvelle ligne sans inscrire au préalable un num...
28/08/2010 à 07:08Excel - VBA Une UserForm à la place de deux InputBoxJ'ai un fichier qui fonctionnait très bien grâce à l'aide de Dan. A l'usage, je me rends cependant compte qu'il est peu heureux d'avoir deux InputBox qui se suivent afin de fixer les valeurs des variables i et j. J'ai alors essayé de remplacer tout ça par une seule UserForm. Malheureusement, mes pre...
26/08/2010 à 11:23Excel - VBA Codes VBA - Problèmes de % et d'adresseJ’ai deux problèmes avec mon fichier ci-joint : 1) Comme je ne sais pas où sera enregistré ce fichier par différents utilisateurs, j’imaginais qu’un code VBA pourrait aller lire son adresse afin de pouvoir enregistrer une copie juste à coté. Je m’explique : si mon fichier de base est enregistré sous...
23/08/2010 à 12:42Excel - VBA Rajout d'un bouton par un code VBAJ'ai essayé - par le code déjà en place dans mon fichier ci-joint - d'ajouter un bouton permettant de lancer par la suite une deuxième macro (cette deuxième macro n'est pas encore créée, mais je devrais pouvoir y arriver tout seul par la suite). Cette première macro est lancée - à condition qu'il y...
17/08/2010 à 16:39Excel - VBA Code VBA pour comparer deux listesDans le fichier ci-joint, je devrais contrôler - à la suite des divers contrôles déjà mis en place - quels sont les titres de la colonne B qui ne sont pas présents dans la colonne A et les reporter dans la colonne D de même que reporter dans la colonne E les titres de la colonne A qui sont absents d...
14/08/2010 à 18:08Excel - VBA Code VBA - Références à des cellulesDans le code ci-dessous, j'ai tout d'abord essayé d'effectuer le total (la dernière ligne de ce code) avec une ligne du genre Pouvez-vous m'indiquer s'il y a malgré tout une solution avec cette première idée, c'est à dire en utilisant la valeur de la variable j ? A tout hasard, voici encore mon fich...
28/07/2010 à 20:59Excel - VBA Codes VBA en remplacement de formulesJ'aurais voulu remplacer des formules par un code VBA. Pouvez-vous m'aider à réaliser cela ? Tout est expliqué dans le fichier ci-joint. Bonnes salutations...
14/07/2010 à 12:04Excel - VBA Modification d'un code VBADans le code ci-dessous, j'aurais voulu remplacer la référence B4 de la ligne de manière à utiliser le numéro de la dernière ligne trouvée, quelque chose du genre Pouvez-vous m'aider ? Bonnes salutations...
09/06/2010 à 16:40Excel - VBA Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une celluleJe présume que je n’ai pas besoin de vous indiquer ce que permet le code ci-dessous Mais pourriez vous m’indiquer comment le modifier afin qu’il autorise en M12 l’introduction d’une date correspondant qu’à une certaine période, par exemple du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010 (et je modifierais l...
08/06/2010 à 13:58Excel - VBACode VBA : Comparaison de partie de textesDans le fichier ci-joint, j’ai deux listes qui seront encore complétées individuellement. La liste 1 comprend des doublets, triplets, etc. Par exemple Fondation institution supplétive LPP . La liste 2 comprend quelques unes des entrées de la liste 1 avec parfois des compléments. Par exemple 1) Fonda...
03/06/2010 à 15:55Excel - VBA Code VBA - Numérotation automatiqueSelon le fichier ci-joint, j’ai une liste que je complète régulièrement. Serait-il possible que lorsque j’introduis une nouvelle entrée à la suite des autres dans la colonne A, le nouveau numéro de pièces soit automatiquement inscrit dans la colonne B, selon le comptage établi dans la cellule F1 ? P...
28/05/2010 à 09:39Excel - VBA Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleSelon les explications inscrites dans le fichier ci-joint, je désirerais que la cellule fusionnée D4:E4 soit automatiquement complétée par une macro avec la même date qu'en D3:E3 si la date indiquée en D3:E3 est comprise dans les années 1995 - 2004 (et, si possible, que la cellule D5:E5 soit alors s...
13/05/2010 à 16:18Excel - VBA Retour à une InputBox au travers d'une MsgBoxJ'ai créé un fichier qui n'a pas d'autre prétention que de faire des essais. Comment faudrait-il modifier mon code afin qu'une entrée erronée dans la InputBox (c'est à dire une entrée non numérique) soit indiquée comme telle par la MsgBox mise en place - comme c'est le cas actuellement - mais que l'...
03/05/2010 à 14:50Excel - VBA Référence à un bouton dans un code VBATout d’abord ma question : Est-il possible de modifier le nom d’un bouton mis en place automatiquement par une macro afin d’y faire référence sans problème dans un autre code ? Voici effectivement mon souci : dans le premier fichier ci-joint, j’ai placé un code qui permet de montrer quelques lignes...
29/04/2010 à 15:13Excel - VBA Code VBA : Obligation de compléter une celluleLa macro en place dans le fichier ci-joint permet de trier les dernières lignes qui sont rajoutées vers le bas. Serait-il possible qu’à un certain moment un contrôle soit effectué afin que le numéro de pièce dans la colonne B ne soit pas oublié ? Autrement dit, si un texte est inscrit dans la colonn...
28/04/2010 à 07:35Excel - VBA Insertion automatique d'adresses électroniquesAvec la macro ci-dessous - placée dans le fichier annexé - un courriel est préparé afin de pouvoir envoyer le fichier lui-même par voie électronique : Est-il possible, en plus, que les adresses listées sur la deuxième feuille - et dont le nombre pourra varier à l'avenir - soient inscrites automatiqu...
06/04/2010 à 08:03Excel - VBA Coller une image avec laisiaonIl était possible, avec la version 2003 d'Excel, de COLLER UNE IMAGE AVEC LISAISON. Je joins un fichier avec un tel exemple. Je n'ai par contre pas trouvé comment réaliser un tel collage avec Excel 2007 ; les seuls collages avec liaison que j'arrive à faire le sont sous la forme d'un autre groupe de...
28/03/2010 à 18:15Excel - VBA Calcul du montant d'intérêtJ'ai calculé en D2 le montant d'un investissement après un certain nombre d'années à l'aide de la formule VC(B2;C2;;-A2;1), puis j'ai calculé le montant de l'intérêt avec le calcul E2=D2-A2. Existe-t-il une formule afin de calculer le montant d'intérêt en E2 sans passer par la formule VC en D2 ? A t...
06/03/2010 à 14:31Excel - VBA Problème avec une MFCJe voulais créer un fichier afin de montrer la différence entre le calcul d'un impôt de 10 % selon qu'on le calcule sur une base mensuelle ou sur la base d'un total. Savez-vous alors pourquoi la MFC placée dans les colonnes D et G ne fonctionne pas à tous les coups (montants marqués en rouge) ? Biza...
04/03/2010 à 07:44Excel - VBA Code VBA pour une MFCJe joins ici un fichier qui a été créé avec l’aide du Forum, plus particulièrement de Galopin. Ce fichier fonctionne à merveille à un détail prêt : Il faudrait que le résultat final présente les montants des sous-totaux et le total général en gras. Ceci en tenant compte du fait que le nombre de lign...
20/02/2010 à 07:40Excel - VBACode VBA pour stopper une fermeture automatiqueDans le fil ci-dessous j'ai trouvé un code génial de Bretagne35 qui permet de fermer automatiquement un fichier - s'il n'est plus utilisé - au bout d'un certain temps https://forum.excel-pratique.com/post86618.html#p86614 . Ce code répondrait exactement à mon attente si on pouvait y ajouter une, voi...
30/01/2010 à 14:33A propos du forumModification du profilJ'aurais voulu modifier mon nom d'utilisateur en indiquant simplement une majuscule à Yvouille. Je n'y suis toutefois pas arrivé sous "Modifier les paramètres du compte". Savez-vous comment je dois m'y prendre ? Bonne journée...
30/01/2010 à 10:22Excel - VBA Code VBA afin d'introduire une formule dans une celluleSur un autre fil - qui n'était pas de moi, raison pour laquelle j'en recommance un nouveau - wba-new avait intiqué ce code : Sub test() ActiveCell.Value = Month([A1]) End Sub Mais comment faut-il s'y prendre afin d'introduire - toujours dans une cellule quelconque sélectionnée - la formule =...
15/01/2010 à 10:40A propos du forumCourriels reçus à deux adresses ?J'ai cherché sous mon profil s'il était possible d'inscrire deux adresses différentes auxquelles on désirerait recevoir les courriels nous avertissant de réponses aux fils surveillés, mais je n'ai pas trouvé. J'ai bien essayé de dévier mes courriels au niveau du fournisseur de mon adresse électroniq...
15/01/2010 à 10:08Excel - VBA Comment faire référence à un bouton en VBA ?Dans le fichier ci-joint, j’ai déjà lancé la macro raccordée au bouton « Inscription de cas pour démo ». Lorsque je lance la macro raccordée au bouton « Sous-totaux et Tableau croisé dynamique », mon code bloque sur la troisième ligne du code ci-dessous : Pourquoi le bouton 1 est effacé et le 3 non...
11/01/2010 à 15:56Excel - VBA Décomptes multiplesJe dois établir un document de travail qui permettrait à plusieurs collaborateurs d’établir à choix 1, 2, 3, voire plus de décomptes (probablement 5 au maximum) et qu’à partir de deux décomptes, un récapitulatif soit à disposition. J’ai alors imaginé : a) soit travailler avec une seule feuille sur l...
10/01/2010 à 10:21Excel - VBA Problème à insérer une copie d'écranJe possède uniquement le programme SnippingTool (Outil Capture) - que j'ai trouvé en faisant une recherche sous "Démarrer" - afin d'établir des copies d'écran. Ca fonctionne suffisamment bien afin de copier et coller des images dans Word, Excell, Outlook, etc., mais je ne sais pas comment faire afin...
07/01/2010 à 21:43Excel - VBA Code VBA afin de créer un TCDJ’ai enregistré une macro (mon dieu qu’elle est laide) à l’aide du développeur afin de créer un tableau croisé dynamique sur la base d’un modèle de fichier. Ca fonctionne passablement bien, mais j’ai en tout cas un gros problème : comme je sélectionne automatiquement des colonnes entières, un champ...
06/01/2010 à 11:57Excel - VBA Recherches et Somme conditionnellesIl arrive parfois que je doive effectuer des calculs sur des listes telles que celle fournie en annexe. Malheureusement les documents à traiter ne sont jamais identiques et je pense que je ne peux pas créer de modèle réutilisable. Pouvez-vous alors m’indiquer s’il y a la possibilité par l’intermédia...
03/12/2009 à 22:48Excel - VBA Code VBA pour un problème de dateIl faudrait qu'à certaines conditions, des dates inscrites dans un fomat MM.AAAA soient transformées automatiquement au format JJ.MM.AAAA à l'aide d'un code VBA. Pouvez-vous m'aider ? Tout est indiqué dans le fichier ci-joint. Bonne soirée...
07/10/2009 à 09:36Excel - VBA Modification d'un code VBAAvec l’aide de Dan_de_pic, j’ai placé un code qui contrôle - lors de la modification du sexe en C4-D4 - si la cellule C5 est vide et si le montant en CN352 est égal à zéro ou s’il n’est pas modifié par ce changement. Dans un tel cas, rien ne se passe. Par contre, si les conditions ci-dessus ne sont...
06/10/2009 à 21:21Excel - VBA Confirmation de déclencher une macroJ’ai une macro relativement simple, affectée à un bouton, qui inscrit 1 en A1 Pourriez-vous m’aider à modifier ce code de manière à demander une confirmation – par l’intermédiaire d’une ComBox - du genre : « Voulez-vous vraiment inscrire 1 en A1 ? » avant de l’exécuter. Si l’utilisateur clique oui,...
22/09/2009 à 09:13Excel - VBA Code VBA à lier à un bouton d'optionMon fichier très simplifié se présente ainsi : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/20090922.xls Mon problème : Si un utilisateur ne connaissait pas la valeur exacte à indiquer en C4 et qu’il a employé le CALCUL APPROXIMATIF afin d’en déterminer la valeur, puis qu’il modifie le sexe, le nouvea...
21/09/2009 à 09:24Excel - VBA Code VBA à compléter + message d'informationLa macro ci-dessous remplit les deux fonctions suivantes : Si la cellule C6 est modifiée, une formule est inscrite en C7 et si la cellule C7 est modifiée, la cellule C6 est vidée. Il faudrait maintenant qu’en plus la cellule C5 soit vidée si la cellule C4 - elle-même commandée par des cases à cocher...
19/09/2009 à 08:07Excel - VBA Code VBA recherchant une valeur et la reportant ailleursJ'ai une macro affectée à un bouton qui va chercher la valeur de la cellule CM352 et qui la reporte en C4. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1MYDOessai_20090919.zip Je désirerais que ce code aille en plus chercher la dernière valeur de la plage CH307:CH351 et la reporte dans la cellule C6....
14/09/2009 à 20:37Excel - VBA Liens entre des mots-cléSelon le fichier ci-joint, je désirerais créer un lien entre des mots-clé se trouvant dans un texte dans une cellule quelconque et une cellule comportant justement ce mot-clé. Est-ce réalisable ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Liens_entre_mots_cle.xlsx Bonne soirée...
09/09/2009 à 18:42Excel - VBA Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélectionJ’ai un souci avec le fichier ci-joint. Une macro - mise en place avec l’aide du Forum, notamment de Galopin - cache les lignes 23 à 25 de la feuille « Zusammenfassung » si respectivement les cellules E22 des feuilles « PK Post 3 », « PK Post 4» et « PK Post 5 » comportent un zéro ou sont vides. Si...
04/09/2009 à 12:30Excel - VBA Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleJe cherche une solution afin qu’une ligne sur une feuille soit masquée ou non en fonction de la valeur d’une cellule sur un autre feuille. Dans l’exemple ci-joint, si une valeur est entrée dans la cellule A1 des feuilles « Ligne 3 » et « Ligne 4 », il faudrait que la ligne 3, respectivement la ligne...
10/08/2009 à 08:39Excel - VBA Code VBA pour ouvrir un fichier WordDe la même manière que l’on peut ouvrir par un code VBA un autre fichier Excel, je voudrais ouvrir un ficher Word. J’ai essayé avec l’enregistreur de macro, mais rien n’est enregistré. Pouvez-vous m’aider ? Bonne journée...
04/08/2009 à 14:06Excel - VBA Code VBA - Utilisation d'un formulaireJ’essaie un code VBA hyper-simple, et je bloque déjà. Qui peut m’aider ? Toutes les infos sont inscrites dans le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_formulaire_1.xls A vous relire...
29/06/2009 à 09:39Excel - VBA Code VBA - Automatiser les couleurs de fond à l'impressionJ’ai placé une mise en forme conditionnelle sur l’ensemble d’une feuille de manière à ce que les couleurs de fond de toutes les cellules disparaissent si le chiffre 1 se trouve en D1. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Demo.xls Est-il possible d’utiliser un code VBA qui inscrirait le chiffre...
27/06/2009 à 08:55Excel - VBA Report sans doublonSelon les informations complémentaires inscrites directement dans mon fichier, je cherche une formule qui me permettrait de reporter des nombres d'une plage de cellules à un autre endroit, mais sans doublon. Auriez-vous une solution à me proposer ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Report.x...
08/05/2009 à 16:00Excel - VBA Code VBA pour effectuer un deuxième tri suite à un premierA un certain moment de mon travail, j’arrive à la situation présentée dans le fichier ci-joint, après un premier tri basé sur la colonne I. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Demo20090508.xls Il faudrait alors qu’un deuxième code trie les lignes suivantes en fonction de la colonne J (donc le...
08/05/2009 à 15:54Excel - VBA Code VBA pour supprimer un fichierJ’ai un code - en partie créé par Dan - qui, après simplification, ressemble à ça : Mon problème est que je voudrais que le fichier aaaa soit supprimé définitivement après avoir été utilisé dans les premières lignes de ce code (transfert de données), mais ça bloque justement sur la dernière ligne :...
13/03/2009 à 18:16Excel - VBA Une macro ne démarre pas au bon momentAvec l’aide de Thibo et de Claude sur un autre fil, j’ai pu mettre en place le fichier ci-joint. Celui-ci fonctionne parfaitement en l’état actuel : si l’on change n’importe laquelle des cellules C1 à C5, le code de Claude démarre la macro "BonAcompte" à souhait. Mais il faudrait que je puisse prése...