Fanatique d'Excel

Inscrit le :06/04/2007
Dernière activité :Il y a 30 minutes
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Messages
10'599
Votes
936
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yvouille - page 5

DateForumSujetExtrait du message
03/12/2011 à 21:39Excel - VBAVBA : If Taget.count >1, ne pas effacer les valeursDans le fichier ci-joint, je désirerais que si plusieurs cellules sont sélectionnées dans la plage E4:I6 de la feuille "Saisie" et que l'utilisateur tente de les effacer par "Delete", un message apparaisse afin d'informer l'utilisateur que c'est impossible (jusque là, je suis arrivé à résoudre mon p...
03/12/2011 à 20:02Excel - VBA Code VBA - Option d'écriture indésirableLorsque j'écris un code VBA, si je place le curseur à l'aide de la souris entre deux mots et que je rajoute du texte à cet endroit, la deuxième partie de mon texte est normalement "poussée" vers la droite. Mais il arrive parfois - après que j'ai apparemment mis en place une option sans m'en rendre c...
02/12/2011 à 08:20Excel - VBA Corrections de textes sur une feuille protégéeJ’ai reçu le fichier joint qui vous est présenté protégé (sans mot de passe). Lorsque ce fichier est protégé, si j’inscris par exemple un nom dans la cellule B8, je n’arrive pas à le corriger après coup, après avoir quitté la cellule et y être revenu pour effectuer des corrections. Dans de telles co...
29/11/2011 à 18:56Excel - VBA Code VBA - Problème avec les borduresJ'ai un problème un peu bizarre. Sur la base d'un code que Papou et Banzai m'avait aidé à mettre en place (Code du UserForm1), j'ai tenté de créé le code du UserForm 3. Mais à certaines conditions que je ne suis pas arrivé à déterminer, mon code pour le UserForm3 bloque parfois sur la mise en forme...
26/11/2011 à 08:36Excel - VBA Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autrePour la création d’un nouveau fichier annuel – sur la base du fichier de l’année en cours, semblable au fichier ci-joint - toute une série de macros sera lancée (création d'une copie du fichier de l'année en cours, effacement de certaines données anciennes, création de nouvelles feuilles, etc.). Je...
30/10/2011 à 10:31Excel - VBA Code VBA - Envoi d'un fichier par courrielJ'avais reçu sur ce Forum un code qui permettait d'envoyer un fichier Excel par courriel, directement depuis le fichier lui-même ; ça fonctionnait bien sur un autre ordinateur. J'essaie actuellement d'envoyer ce fichier - ci-joint - depuis un autre ordinateur sur lequel je n'ai pas Outlook, mais Win...
13/10/2011 à 22:14Excel - VBA InputBox : Ca bloque sur "Annuler"Dans le fichier ci-joint, si je saisis en C5 ou C6 une date ne commençant pas par le 1er du mois, j'ai un message d'erreur qui apparaît dans une InputBox et qui demande de saisir une date correcte. Si une date qui ne commence pas par le 1er du mois est saisie dans cette InputBox, le message d'erreur...
09/10/2011 à 11:59Excel - VBACodes VBA - Utilisation de tableauxJe désirerais savoir utiliser des tableaux dans mes codes VBA. Je n'ai cependant pas trouver ce sujet dans les cours VBA de ce Forum ni d'anciens fils traitant du problème. Auriez-vous un moyen d'apprentissage à me conseiller ? Bonne journée...
30/08/2011 à 08:18Excel - VBA Codes VBA - Problèmes suite à protectionJe travaille actuellement sur un projet encore passablement en chantier. Après avoir essayé de placer une protection sur la feuille « Données », j’ai commencé à avoir des problèmes que je n’avais pas jusqu’ici. Par exemple, quand j’essaie maintenant de cliquer sur les boutons « Ja » ou « Nein » de l...
25/08/2011 à 07:48Excel - VBA Pied-de-pageJ'ai deux problèmes au niveau des pied-de-page : 1) Dans le pied-de page en bas à gauche, j'inscris trois lignes. Je voudrais que la première soit en italique ET en gras. Cependant, dans la boîte de dialogue correspondante, je ne peux choisir uniquement soit l'un, soit l'autre. Savez-vous si je peux...
19/07/2011 à 23:17Excel - VBA Macro événementielle qui mouline à l'infiniDans le but d’aider un autre membre (fil en cours : https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-calcul-pour-jours-d-arret-de-travail-t24592.html ), j’ai tenté la macro événementielle ci-jointe. En l’état actuel des choses, cette macro événementielle fonctionne parfaitement si je calcule une se...
10/07/2011 à 08:27Excel - VBA Report d'une liste sans doublon (sans VBA)A l’instar du résultat obtenu avec la formule matricielle incrémentée dans les cellules A13:A18 (que l’un de vous m’avait fournie gracieusement sur le Forum) du fichier ci-joint, j’aurais voulu obtenir - dès la cellule E13 - une liste sans doublon (et si possible ignorant les cellules vides) de tous...
04/07/2011 à 21:43Excel - VBA Code VBA pour ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher"Soit avec Excel 2003, soit avec Excel 2007, est-il possible d'ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher" par un code VBA plutôt que par le chemin traditionnel Excel ? A vous relire...
10/06/2011 à 15:56Excel - VBA Masquer des cases à cocher en VBAJ’ai un problème avec le fichier ci-joint. Pour l’instant, si je clique sur le bouton « Ja » de la cellule B13 de la feuille «Proposition», les cases à cocher des cellules B14 et B15 sont activées et les lignes 36 à 41 s’ouvrent car elles sont marquées d’un « e » dans la colonne C. Si je clique sur...
07/06/2011 à 08:42Excel - VBAMacro événementielle «BeforePrintEst-ce possible de lancer une macro événementielle lors de l’impression d’une page ? Pour l’instant je lance cette macro par l’intermédiaire d’un bouton « Imprimer », mais j’aimerais que cette macro soit déclenchée même si les utilisateurs ne passent pas par ce bouton. J’ai cherché du coté de Worksh...
31/05/2011 à 12:18Excel - VBA Boutons d'option + protection par VBADans le fichier ci-joint, par des boutons d’option placés en C15, je modifie la valeur de la cellule E15. En fonction de cette cellule, ça modifie la valeur de la cellule D22. Deux macros – placées sur chacun des boutons d’option - modifient le format de la cellule D22 (0 ou 1 chiffre après la virgu...
23/05/2011 à 11:22Excel - VBA Code VBA commandé par des Cases à optionJe voudrais qu’en cliquant sur des cases options « Oui/Non », certaines lignes soient masquées ou non. Malheureusement mes essais ne fonctionnent pas. Dans le fichier ci-joint par exemple, je voudrais qu’en cliquant « Oui/Non » dans la cellule B28, les lignes marquées d’un « a » dans la colonne C (l...
22/05/2011 à 08:50A propos du forumMessage privé <> E-mailJ'ai reçu une information sur ma messagerie privée qu'un e-mail m'avait été envoyé et j'ai pu en lire le contenu. Est-il bien exact qu'aucune copie n'en est gardée sous mon profil sur le site - comme le serait par exemple un "Message privé" reçu - ou ne l'ai-je juste pas trouvée ? A vous relire...
17/05/2011 à 10:39Excel - VBA VBA : Sélectionner un fichier déjà ouvertA partir d’un fichier « Base », je crée des fichiers individuels nommés Client_1_Base, Client_2_Base, etc. Parfois j’ai plusieurs fichiers Excel ouverts en même temps, dont plusieurs fichiers Client_XXX_Base. J’effectue des calculs dans un autre fichier nommé « Calculs » et j’aimerais - lorsque mes...
10/05/2011 à 21:28Excel - VBA Code VBA : Problème avec une dateJ'ai créé le code ci-dessous afin de transformer une date au format Standard en format Date. Mais - bien que toutes les variables nécessaires soient à disposition - la formule désirée n'est pas correctement inscrite dans les cellules concernées. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois modifier à la li...
04/05/2011 à 14:58Excel - VBA Code VBA : Problème d'arrondi à 5 centimesAvez-vous une idée pourquoi les deux parties de codes ci-dessous ne donnent pas toujours le même résultat - par exemple avec le chiffre 222.125 - et comment je peux modifier le code "direct" (celui qui n'inscrit pas de formule, mais un résultat) afin que j'obtienne le même résultat qu'avec la formul...
29/04/2011 à 16:51Autres questions Fichiers .rar illisiblesIl y a de plus en plus de fichiers .rar sur le Forum et je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais sans trop de succès. Avez-vous un site à conseiller afin de télécharger un programme me permettant d'ouvrir les fichiers .rar ? Est-ce payant ? Ou devrais-je en fai...
24/03/2011 à 20:45A propos du forumAffichage étrangeDepuis quelque temps, l'apparence du Forum est étrange : il y a des numéros de téléphone - avec un drapeau suisse, c'est joli, mais quand-même - affichés en lieu et place d'autres informations, selon la capture ci-jointe. Suis-je le seul à avoir ce problème ? A vous relire...
24/03/2011 à 20:37Excel - VBA Boîte de dialogue "Enregistrer sous"Lors de l'utilisation du code y a-t-il la possibilité de prédéfinir - par l'utilisation de variables - l'emplacement où doit être enregistré le nouveau fichier et/ou son nouveau nom et/ou son type ? A vous relire...
01/03/2011 à 15:01Excel - VBA Validation de données par une liste modifiableUne validation de données dépend d’une liste portant un nom et je voudrais pouvoir modifier la portée de cette liste en fonction de valeurs présentes ou non. Si vous pensez pouvoir m’aider, je crois que mon explication dans le fichier ci-joint est plus claire. A vous relire...
28/02/2011 à 21:14Excel - VBA Code VBA : Utilisation d'une valeur MAXMon but serait d'effacer les colonnes D et E, selon le nombre de lignes maximum de l'une ou l'autre de ces deux colonnes. Dans le code ci-dessous, ..... ..... j'ai tout d'abord essayé de placer la ligne mais ça n'a pas passé. Ensuite j'ai voulu essayer mais sans plus de succès. Comme la solution fin...
26/02/2011 à 20:30Excel - VBA Macro qui "mouline" trop longtempsLe code inscrit dans le fichier ci-joint fonctionne bien, en tous cas lorsque je fais des essais avec peu de données, par exemple si je n'inscris que 3 ou 4 lignes dans les colonnes M et N de la feuille "Tests". Par contre, si je veux contrôler plus de cas possibles - tels qu'inscrits dans le fichie...
21/02/2011 à 14:08Excel - VBA Code VBA : Option BeforePrintJ’aurais voulu faire dépendre une zone d’impression de la valeur d’une cellule. Malgré plusieurs essais je n’arrive pas à faire démarrer la macro ci-dessous lors de l’impression (par contre elle fonctionne très bien si je la lance manuellement par F5). Pouvez-vous m’aider ? Afin de faire des essais...
20/02/2011 à 11:00A propos du forumProposition de cours VBASébastien, tu avais écrit quelque part que des cours VBA allaient probablement être mis en place sur le Forum ; c'est une excellente idée. Je trouve qu'il y a déjà beaucoup de tutoriels au sujet de la programmatin VBA sur Internet, mais je n'en ai jamais trouvé un qui présente de manière simple et c...
17/02/2011 à 07:31Excel - VBA Code VBA : Message d'erreur personnelDans le fichier ci-joint, il arrive exceptionnellement - après qu’on ait introduit des données illogiques et avec certaines constellations seulement - que le message « Erreur d’exécution ‘13’ : Incompatibilité de type » apparaisse. Le code reste alors normalement bloqué sur If Target.Value &gt; Shee...
14/02/2011 à 22:13Excel - VBA Code VBA lancé le 1er janvier de chaque annéeJ'ai quelques soucis avec le fichier ci-joint. Il faudrait qu'une fois par année au minimum, au début janvier, une macro contrôle si les cas inscrits sur la feuille "Base" ne sont pas plus vieux que 2 ans et déplace les cas concernés sur une autre feuille, éventuellement à créer. Dans l'exemple four...
11/02/2011 à 08:21Excel - VBA Code VBA : Boucle For … NextDans le fichier ci-joint, j’ai un problème avec le passage suivant : Tout d’abord, ça bloque sur la ligne : et je présume que quand vous m’aurez donné la solution pour ce passage, ça bloquera sur les lignes : Pouvez-vous m'aider ? A vous relire...
26/01/2011 à 15:03Excel - VBA Code VBA : Instructions "Flag"Les macros du fichier ci-joint avaient été préparées à partir de celles d’un autre fichier ; je ne sais donc plus si toutes les instructions en place sont utiles ou si elles pourraient être en partie supprimées. Quelqu’un pourrait-il donc m’expliquer les raisons et influences des instructions ayant...
24/01/2011 à 11:47Excel - VBA Liste de choixEn saisissant une nouvelle ligne sur la feuille 1 du fichier ci-joint, je voudrais restreindre le choix des entrées de la colonne C aux textes listés sur la feuille 2, si possible avec une saisie automatisée parmi ce choix. Comment dois-je m’y prendre ? A vous relire...
18/01/2011 à 18:59A propos du forumEnregistrement ou ouverture d'un fichier jointDepuis quelque temps, parfois, lorsque je clique sur un fichier joint à un fil, une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux enregistrer ce fichier, sans me laisser le choix de l'ouvrir simplement (alors que parfois - comme dans le bon vieux temps - une fenêtre s'ouvre afin de me demander si je veux...
21/12/2010 à 21:55Excel - VBA Comment réaliser un graphiqueJe voudrais montrer par un graphique l'évolution des colonnes J et K en fonction du nombre de jours en colonne I, éventuellement en incluant la colonne L, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Pouvez-vous m'aider à réaliser cela ? Je réalisais assez facilement des graphiques sur Excel 2003 mais n...
13/12/2010 à 18:57Excel - VBA UserForm - Liste à choixPouvez-vous m'aider à résoudre un problème avec le UserForm de ce fichier : Est-il possible que lorsque l'on tape les premières lettres de l'autorité d'engagement dans le champ correspondant, les autorités d'engagement inscrites sur la feuille "Autorités d'engagement" soient proposées en dessous afi...
10/12/2010 à 10:05Excel - VBA Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasJ’ai un souci avec le fichier ci-joint. Selon la valeur de la cellule R1 de la feuille « Impression », la ligne de code Select Case Range("R1") fonctionne parfaitement. J’ai tenté d’effectuer un second Select Case Range sur la cellule ("R4"), mais celui-ci ne fonctionne pas. Pour Select Case Range("...
08/12/2010 à 17:56Excel - VBA UserForm - Plusieurs problèmesJ'ai quelques soucis avec le UserForm de ce fichier : 1) Les textes inscrits dans les TextBox de ce UserForm sont plaqués vers le haut de la case. Est-ce possible qu'ils apparaissent au centre ou vers le bas ? 2) Est-il possible que l'utilisateur inscrive la date de naissance dans le champ correspon...
10/11/2010 à 22:06Excel - VBA Code VBA pour cacher des lignesDans le fichier ci-joint, j'aurais voulu faire dépendre l'ouverture ou la fermeture de certaines lignes de la valeur de la cellule R1 de la feuille "Impression". Malheureusement (parce que cette cellule contient une formule et qu'il n'y a ainsi pas de changement de valeur ???) le code placé dans cet...
09/11/2010 à 21:59Excel - VBA Code VBA - Outil de recherche personnelA l'exemple du fichier ci-joint, j'ai un fichier comportant une dizaine de feuilles avec des centaines de noms par feuille. J'aurais voulu créer un outil de recherche particulier répondant aux exigences suivantes : A) Recherche par une partie du nom ou le nom complet ET/OU par une partie du prénom o...
09/11/2010 à 07:41Excel - VBA Problème de code VBA avec la touche DeleteJ’ai un petit souci avec le fichier ci-joint. En l’état tel que présenté, suivant quelles combinaisons de cellules sont effacées par la touche "Delete", il y a des formules qui viennent se placer à des endroits où elles ne peuvent plus être effacées par l'utilisateur, puisque ma feuille est protégée...
08/11/2010 à 07:47Excel - VBA Modifications d'un UserFormDans le fichier ci-joint, j’ai un UserForm qui est ouvert par le bouton « Offre » de la feuille « Rachat Express ». J’aurais voulu que la première ligne de cette UserForm (Titre) soit remplacée par des boutons à choix (pour choisir Madame, Monsieur, Herr ou Frau) et que les textes des autres TextBox...
04/11/2010 à 14:55Excel - VBA 1) VBA : Vider une cellule si une autre est remplie 2) MFCJ'ai deux soucis avec le fichier ci-joint : 1) Quel code faut-il utiliser afin que le cellule D3 se vide si je remplis la cellule B3 et inversément ? Ces deux cellules servent à déterminer finalement la cellule B4. 2) J'ai essayé de placer une MFC sur la plage F1:G36. Ca fontionne bien pour la colon...
19/10/2010 à 07:14Excel - VBA Suppression de feuillesDans un fichier, Feuil1 est ma feuille de base et de nouvelles feuilles sont sans cesse ajoutées. Est-il possible qu’au cas où n’importe qu’elle autre feuille est supprimée, ce soit Feuil1 qui soit sélectionnée ? De plus, comment empêcher que Feuil1 soit supprimée ? A vous relire...
01/10/2010 à 09:06Excel - VBA Code VBA : Format d'un nombreJ’ai un petit souci avec le fichier ci-joint, selon les explications qui y sont inscrites directement. Est-ce que l’un de vous peut m’aider ? Bonne journée...
17/09/2010 à 09:13Excel - VBA Code VBA - Opérateur EQVJ’ai effectué divers essais afin de comprendre l’opérateur EQV, par exemple de cette manière : mais les résultats ne sont pas convaincants : ça m’indique que 5 est égal à 6 et ça bloque si c’est du texte !! Savez-vous ce que je fais de faux ? A vous relire...
16/09/2010 à 10:25Excel - VBA Macro événementielleJ’aurais désiré qu’en cliquant ou en double-cliquant sur l'une des cellules A10, A11 ou A12, le contenu de la cellule choisie soit reporté en A1. Si cela est possible, pouvez-vous m'indiquer comment ? Bonne journée...
07/09/2010 à 07:54Excel - VBA Zone d'impression définie par code VBAJ'aurais voulu transformé ce code afin que la zone d'impression soit définie non seulement par le nombre de lignes, mais également par le nombre de colonnes, selon la variable DerCol . Pourriez-vous m'y aider ? Bonne journée...
06/09/2010 à 14:10A propos du forumProblème de recherche de sujets existantsJ'ai essayé de rechercher des informations sur le Forum en indiquant comme critères : +dernière +colonne. J''obtiens alors toutes sortes de résultats inutilisables, soit 1800 sujets comportant bien les deux mots indiqués, mais pas en relation l'un avec l'autre. Comment devrais-je effectuer cette rec...