Problème lors de l'aperçu avant impression

Bonjour,

J’ai créé un fichier contentant une macro sélectionnant certaines lignes selon les cas et se terminant par ActiveSheet.PrintPreview. Sur le PC d’une connaissance, la première partie de la macro fonctionne, mais lorsque l’aperçu est visible à l’écran, les boutons permettant d’imprimer sont grisés et donc inutilisables.

J’ai essayé de remplacer ActiveSheet.PrintPreview par ActiveSheet.PrintOut, mais au lieu d’imprimer, ça fait également apparaitre l’aperçu avec ses boutons grisés ?

L’impression de tout le document d’une manière normale et par contre tout à fait possible.

Avez-vous une idée de solution ?

Bonjour Yvouille le forum

oui c'est un peu normal, en aperçu avant impression tu n'est plus sur ton fichier, et tes boutons sont donc inaccessibles

mais tu peux parfaitement cliquer en haut à gauche sur imprimer dans l’aperçu et là tu auras ton impression

par contre pour

J’ai essayé de remplacer ActiveSheet.PrintPreview par ActiveSheet.PrintOut, mais au lieu d’imprimer, ça fait également apparaitre l’aperçu avec ses boutons grisés ?

là c'est pas possible, printout lance l'impression sans aperçu, il doit y avoir un truc dans ta macro que tu ne nous dis pas.

a+

papou

Bonjour,

Avec les éditeur de macros sur Ex2000 et 2007 c'est ActiveWindow...et pas ActiveSheet,

Le 2000,

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut

Le 2007, je n'y comprend rien, pourquoi une macro Ex4

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
    ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,FALSE,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"

Essaye avec ActiveWindow

Mais bon, c'est qu'une idée.

A+

EDIT :

En fait j'ai tester tes deux codes et je rejoint Paritec, semblerait qu'il y ai d'autre paramètres.

Note, en PrintPreview mes boutons sont disponible.

Bonjour yvouille Lermite le forum

Lermite tu dis

Note, en PrintPreview mes boutons sont disponible.

moi je n'y suis jamais arrivé, si tu peux me passer un fichier ou c'est le cas qu'en aperçu les boutons sont disponibles, je suis preneur

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Si ça ne fonctionne pas chez toi c'est pas la peine de te passer un classeur ?

Une tite image sera plus parlante

1

J'ai cliqué sur "Mise en page"

A+

Bonjour Paritec, Bonjour Lermite,

Merci à tous deux pour vos interventions.

N’ayant pas mon fichier exact à disposition – je suis ce week-end éloigné de mon domicile et j’utilise un portable – je ne peux pas donner toutes les précisions nécessaires et faire tous les essais proposés. D’ailleurs les codes que j’ai inscrits dans mon premier message sont de tête ; j’ai donc un doute au sujet du passage ActiveSheet. Par contre il n’y a normalement pas de doute au sujet de PrintPreview ou de PrintOut. Dans tous les cas je vérifierai cela au plus vite.

Mais j’interviens à nouveau dans la discussion car je peux déjà vous indiquer que sur deux ordinateurs - à la maison et au travail, tous deux sur Excel 2010 – mon code ouvre bien l’aperçu avant impression et j’ai à disposition le bouton « Impression rapide » afin d’imprimer directement depuis l’aperçu mais que ce bouton n’est pas utilisable sur l’ordinateur de la connaissance indiquée dans mon premier message – appelons le Michel – ordinateur qui a normalement Excel 2007. Sur l’ordi de Michel, il n’y a que des boutons grisés en haut à gauche et on ne peut quitter l’aperçu qu’en cliquant sur la croix en haut à droite.

Toujours sur l’ordinateur de Michel, si je remplace PrintPreview par PrintOut, ça m’ouvre quand même l’aperçu avant impression (alors qu'en effectuant la même opération sur mon ordi, ça imprimait correctement et directement le passage désiré).

J'espère que j'ai réussi à faire avancer la discussion. Ce soir ou demain, je place mon fichier sur le fil.

Amicalement.

Re Lermite

oui d'accord mais on parle bien des boutons de l'aperçu et pas des boutons de la feuille

pour les boutons de l'aperçu oui ok mais je le savais la preuve je l'ai noté dans ma première réponse à Yvouille

Non moi je pensais que tu avais trouvé un truc pour pouvoir gardé actif les boutons de ta feuille avec l'aperçu

a+

papou

@Paritec -> Je n'avais pas bien compris cela et je n'en vois pas spécialement l'utilité. Et moi j'ai compris qu'Yvouille parlais des boutons du PrintPreview.

@Yvouille -> Le 2007 dont tu parle, ce ne serait pas une version d'essais ? je me suis laissé dire que certaines fonctions y étaient indisponibles.

Sa version est enregistrée ?

Je ne vois que l'une de ces solutions puisque sur mon 2007 tes codes fonctionnent normalement. (ils ont d'ailleurs toujours fonctionner )

A+

A nouveau merci à tous deux pour votre aide

Il semble bien que ce soit un problème de version. Je vais donc essayer de travailler sur le PC de Michel (ou un autre PC avec Excel 2007) afin de voir comment mettre vos propositions à exécution.

A tout hasard, je vous fournis quand même mon fichier ainsi qu’une image d’un aperçu sur Excel 2010. Je remarque alors à l’instant que sur Excel 2010, deux séries de boutons sont visibles à la fin de mes macros Imprimer_par_prénom ou Imprimer_par_mois lorsque s'ouvre l'aperçu. Sur Excel 2010, la première série de bouton est grisée tout comme elle l’est sur Excel 2007 et la deuxième série de boutons (ici avec des intitulés en allemand) n’est pas disponible sur Excel 2007 (et là je peux préciser que l’application de Michel est bien officielle).

Cordiales salutations.

25 02
116base-et-2013.zip (47.43 Ko)

Re à vous deux,

J'ai testé sur 2007 et pour moi, tout fonctionne normalement, je ne peux donc pas t'en dire plus.

A+

Salut Lermite,

Je vais vraiment devoir aller sur d'autres PC et tester vos propositions. Merci encore une toute votre aide.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors apercu impression"