a

Membre fidèle

Dernière activité :11/06/2020 à 19:50
Version d'Excel :2010 FR
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par axion - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2015 à 22:56Riri92 Colorier des cellules à partir d'un résultat d'un mois donnéUne façon chronologique, sans macro ni prétention à tester : Bonne suite Cordialement axion PS : j'ai rajouté un nom de plage par sécurité : "TabloRech" sur la feuille 1...
03/04/2015 à 21:23corbinDéplacer curseur automatiquement vers le basJe confirme les propos d'Amadéus (que je salue) la validation de sortie est-elle faite par " Entrée " ou par " Tab " ( ↔ ) car dans ce cas, le déplacement est à droite. Cordialement axion...
01/04/2015 à 22:44baptrslExcel : Pied de page à partir des cellules du documentJe ne sais si 2007 dispose de l'insertion d'image en pied de page J'utilise ce moyen en effaçant préalablement le quadrillage, puis impression écran de la zone voulue. copie dans Paint, sélection de la zone d'image, puis "Rogner" et enregistrer sous (en jpg ou autre) dans le fichier, se positionner...
30/03/2015 à 22:54Jo-personne Classement croissantEn seconde colonne, le second terme du OU() est parasite sans lui, ça semble bon s'il s'agit de conserver tous les items de la 1ere colonne Cordialement axion...
29/03/2015 à 19:14dupdup75 Combinaison de produitsJe n'envisagerais pas ce genre de calculs qui demandent un ordinateur d'entreprise de recherche puisqu'il faudrait traiter 193 536 720 combinaisons différentes d'après des valeurs provenant de : 11 colonnes et 3 lignes (si j'ai bien compris) soit : =COMBIN(33.11) formule qui détermine le nbre de com...
29/03/2015 à 12:09DS3469 Format d'une textbox - HachuréUne proposition que j'utilise déjà Bonne suite Cordialement axion...
27/03/2015 à 15:19Paldor Valeur a la place de la formuleSur Excel Pro 2010, il y a vraiment des interférences de format entre les feuilles. la seule solution efficace que j'ai trouvée consiste à mettre au format "Standard" l'ensemble C4:Q122 du tableau en feuille "Référence", ainsi que l'ensemble B9:P32 de la feuille "FM" en effet, le problème évoqué pou...
27/03/2015 à 08:57Paldor Valeur a la place de la formuleCe problème arrive parfois lors de reprise d'ancien fichier créé sous XP la solution que j'emploie : je déverrouille la ou les cellules incriminées je zappe le signe = je modifie le format en "Standard" (si des premières tentatives sans enregistrer ont échoué, j'enregistre, je ferme et rouvre le cla...
22/03/2015 à 22:53Kangoo22Formule taux de détentionUn test sans macro, adaptable "à l'infini" en augmentant le nombre d'itérations si besoin (les matricielles ne sont pas directement copiables en entier par "glissement") + une question subsidiaire sur le cota restant... Cordialement axion...
20/03/2015 à 20:10TOEGUEP COMMENT déplacer ligne verticale qui occulte partieUn problème de mise en page ? Sélectionner l'ensemble des cellules à imprimer Dans l'onglet "Mise en page" "Zone d'impression" clic sur "Définir" dans ce même onglet, "Marges", clic sur "Personnaliser" régler les marges, en-tête, centrage, etc... selon papier enregistrer ... ... et imprimer ! Bonne...
20/03/2015 à 20:01jdu63 Copier case à cocher avec lien dans autre feuille Excel ?Bosnsoir, En "sacrifiant" une cellule quelconque du classeur, nommée dans les propriétés des cases à cocher (onglet "Développeur") mettre le nom de cette cellule en regard de "LinkedCell" (sur chaque) c'est tout Bonne suite Cordialement axion...
20/03/2015 à 19:05Kisscool25 Un RechercheV avec une deuxième partie suivant critèreEn stipulant "Valeur exacte" par 0, les résultats sont OK ça ressemblerait à ça ? : à tester Bonne suite Cordialement axion Edit : j'ai nommé le tableau pour sécurité (voir onglet "Formules" ... "Gestionnaire de noms")...
20/03/2015 à 14:55VillarsProblème formule imbriquée SI /ET/OUPour joindre un fichier expurgé de donnée sensible : en bas de cadre "Réponse" à te lire Cdlt axion...
20/03/2015 à 14:45tulipe_3Jpeg et PDFD'abord, merci de toutes tes astuces et solutions Pour ton pbme, j'utilise un artifice en copiant les jpeg sur Word et mise en page adéquate puis je prends l'appareil photo, sélection page entière et impression en pdf ou, si possible, sélection de tout le word (page par page, c'est un peu fastidieux...
20/03/2015 à 10:38LomanicFonction Min sous forme matricielle inopéranteRe : le fichier modifié, si j'ai bien tout compris du Min / Max Bonne suite Cordialement axion ...
20/03/2015 à 00:06LomanicFonction Min sous forme matricielle inopéranteMin est à 0 car la condition du 2nd terme revient à 0 donc si : date * condition fausse (=0) ==> résultat = 0 le minimum sera donc 0 tant qu'il restera une condition fausse. (+ la ligne 583 est du texte, la date repère est en col E) Bonne suite Cordialement axion...
19/03/2015 à 18:43VillarsProblème formule imbriquée SI /ET/OUUne 1ere réponse qui n'est pas passée sur le fil ?? Vérifier la casse et les espaces dans les libellés et la formule Cdlt axion...
17/03/2015 à 21:42Esox Liste déroulante - suppression d'un choix déjà utiliséLa question paraît (à priori) simple, mais un fichier joint sera très utile pour ne pas répondre à côté. Pour joindre un fichier sans donnée sensible, c'est ici ...
16/03/2015 à 10:25SébastienSolution Excel multi-utilisateursMerci, Sébastien, de rattacher Excel à notre planète La démo est déjà impressionnante de convivialité et de réactivité. Hormis la « parano » sécuritaire classique, j’entrevois d’autres usages : d’une part, l’inutilité future des logiciels de surveillance des postes en temps réel, d’autre part, un ex...
15/03/2015 à 22:52realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionEn simplifiant la pléthore de formules de ce projet (vive le VBA) j'ai rogné un peu fort et un peu vite sans VBA, difficile de gérer à fond les conditions d'incompatibilité, à cause des doublons (explication sur fichier) Dans ce projet, la distribution par rang est altérée par un des doublons de col...
15/03/2015 à 21:20DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementAutant pour moi ! depuis le temps, ... j'ai tout mélangé pourtant, j'ai reçu le fichier en l'état. EDIT : avec une case à cocher sur les contraintes d'entiers !! Merci de ton aide perspicace et TRES bonne soirée Cordialement axion...
15/03/2015 à 20:50DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementRe, en version Professional Plus 2010 Office 14 et quoi d'autre ? les copies écran, avec message d'erreur maintenant ...
15/03/2015 à 19:24realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionJe rentre plus tôt que prévu (pas chaud, ici) et je te propose un test, sans macro (dommage !) c'est un peu archaïque, mais ça fonctionne assez bien, me semble-t'il Des contraintes de verrous expliquées en fichier et surtout : laisser cochée (une de plus...) la case des " Options Avancées " onglet "...
15/03/2015 à 19:12DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementMerci de ta réponse j'obtenais le même topo ce matin et j'ai essayé de remplacer les conditions (par les mêmes) sans succès je n'ai pas testé ce soir, mais je pense obtenir la même chose : des décimales sur 5 à 8 lignes en col D donc des résultats faussés, malgré un total exact Je ne vois pas d'où ç...
15/03/2015 à 14:40DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementJe rencontre un problème avec mon solveur qui ne reconnait pas les entiers en col D je n'obtiens que des valeurs à décimales, malgré réfection de condition aurais-tu une solution, STP ? à te lire Cordialement axion...
15/03/2015 à 14:30realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionJe reste persuadé qu'une solution approchante et adaptable soit dispo sur ce topic Toutefois, j'ai noté le résumé d'énoncé que j'ai compris, mais ne pourrai m'en occuper que ce soir, tard. Si une solution t'es proposée entre-temps... Je présume que les postes distribués G1 G2 G3 GC en équipe, malgré...
15/03/2015 à 11:46realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionLe remplacement du "P" de l'énoncé forum par un "A" dans le fichier n'est pas le plus troublant. c'est surtout la méthode de calculs : le déclenchement d'aléas n'est pas verrouillé donc chaque cellule du classeur entier quittée par Tab ou Enter modifiera toutes les valeurs. le principe repose sur ce...
14/03/2015 à 22:05jensaisrienTableau formule seuil précaritéRe bonsoir, Mes bourdes m'ont réveillé... J'ai oublié les 3emes et suivants, les conditions et autres. Bref, tout ce qui fait de la fiscalité d'ici un plaisir... de mordre ! Je rectifie le tir par quelque info et... une formule plus cohérente Bonne suite Cordialement axion EDIT: je continue mes bour...
14/03/2015 à 19:23jensaisrienTableau formule seuil précaritéLa formule pour prorata au nombre de parts : =H2/SI(K2<3;K2;((K2-2)/2)+2) Bonne suite Cordialement axion EDIT : (suite aux posts ci-après) formule valable pour une famille 2 adultes avec enfants comptés à charge (au sens fiscal) et sans adulte rattaché celà va de soi.....
14/03/2015 à 16:18DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementRe, En insistant un peu, j'arrive à ce tableau de seuils ...
14/03/2015 à 14:52DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementEn effet, j'ai transcris une pensée sans vérifier son bien-fondé : les courbes se croisent en fonction de leur nombre propre de pas. dans le 2nd fichier joint, j'ai noté ces seuils (en nbre entier), mais pour les calculer... il faudra une matricielle d'enfer que je n'ai même pas cherchée, sinon une...
14/03/2015 à 13:19DoysCalcul complexe d'optimisation d'investissementJe partage l'avis de h2so4 (que je salue pour sa perspicacité et ses apports) il semble y avoir une incohérence dans l'énoncé : le rendement de A sera toujours plus élevé que celui des autres, quel que soit le nombre multiplicateur, puis celui de B par rapport aux autres et ainsi de suite. Quel inté...
14/03/2015 à 10:03fbellaCreer une cellule de recherche d'un mot precis (Excel)Merci de tes remerciements J'en réserve beaucoup pour eriiic qui m'a fourni les bases de solution Cordialement axion...
14/03/2015 à 10:00smorti Additionner des valeurs sous conditionsTu étais sur la bonne route, il ne restait plus qu'à creuser un peu... pour avoir le bon tuyau Bonne suite Cordialement axion...
14/03/2015 à 00:16smorti Additionner des valeurs sous conditionsEn retour, le fichier test complété EDIT: les "embranchements" sont limités à 3, mais peuvent être augmentés si j'ai bien compris, c'est un problème de "plomberie" lié à des pertes de charge ? Bonne suite Cordialement axion...
13/03/2015 à 21:29fbellaCreer une cellule de recherche d'un mot precis (Excel)De rien... Mais, au fait, j'ai modifié les MFC pour simplifier, sans tenir compte qu'elles pouvaient être validées par des données extérieures... dans le but de passer en mode compatibilité 2003-2007, sans résultat probant. sur mon fichier, elles seraient à reprendre. @+ Cordialement axion...
13/03/2015 à 21:11fbellaCreer une cellule de recherche d'un mot precis (Excel)Re C'est toujours de l'Excel, avec un peu de VBA. j'ai fait un petit ajout pour les 5 premières colonnes, en visitant l'onglet "Développeur" par rajout de TextBox nommées (voir image) Mais ces toutes petites macros ne semblent reconnaître que le format "Texte" les chiffres doivent être convertis, s'...
13/03/2015 à 16:00fbellaCreer une cellule de recherche d'un mot precis (Excel)En retour, le fichier en xlsm (2010) avec une macro d'eriiic adaptée à une seule colonne de filtre avec saisie "intuitive" par TextBox nommée Bonne suite Cordialement axion...
08/03/2015 à 23:53faudouy Macro création de nombre aléatoireJ'étais resté à 8/8 avec doublon éventuel selon l'expression d'énoncé : j'ai dû rater un post et je te remercie de ta réponse Cordialement axion...
08/03/2015 à 21:10faudouy Macro création de nombre aléatoireMerci h2so4 pour ton apport Une question, cependant : pourquoi prévoir 500000 séquences au départ, alors que le nombre maxi de lignes est de 65536 et que le nombre de permutations pour 7 ou 8 items sur 8 est de 40320 ? Merci de ta réponse Cordialement axion...
25/01/2015 à 03:45ChrisLABSSolution pratique pour gérer les doublons et les lignes videSans macro, dans la colonne recevant les mentions de doublons, une formule similaire à : ' =SI(OU(A7="";E7="");"";SI(CONCATENER(A$7:A$14;E$7:E$14)=CONCATENER(A7;E7);"ERREUR DOUBLON";SI(NB.SI(E$7:E$14;E7)>1;"DOUBLON VALIDE";""))) pour la plage à observer de la ligne 7 à la ligne 14 (à adapter, bie...
18/01/2015 à 18:58tomom_451Realisation feuille de gardeJ'ai revu ce post, sans réponse depuis quelques jours... oublié ? Toutefois et à première vue, il semble que l'effectif soit limite, compte tenu du nombre de postes à pourvoir. J'en déduis que seule, l'équipe de piquet ne suffira pas et doit être secondée par ...? laquelle ? . A + C, B+D, ...etc.. a...
06/01/2015 à 19:47AGBKSystème d'identification des cellulesDans les " Options "" Formules " décocher "Style de référence L1C1" Bonne suite Cordialement axion...
06/01/2015 à 19:31kira972j Crée un onglet par rapport à une celluleDans la 1ere macro, il convient de modifier la 3eme ligne : For J = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' Pour tous les nombres de la colonne A par : For J = 10 To Range(" B " & Rows.Count).End(xlUp).Row ' Pour tous les nombres de la colonne B, après 10 quels que soient les textes ou valeurs...
06/01/2015 à 05:47kira972j Crée un onglet par rapport à une celluleBONNE ANNEE à tous, avec mes meilleurs vœux En exemple, un fichier-type avec une page d'accueil "inscriptions" et une page "modèle" réalisé pour un post de comparatif de bateaux (page modèle à adapter) Les macros en module 1 sont extraites de ce topic (Merci à tous) Bonne suite Cordialement axion...
19/12/2014 à 06:44tomatito37 Mise en formePuisqu'il n'y a que 3 conditions (<), (><) et (>), 2 MFC suffisent : - la première par coloration des caractères dans le volet "Accueil" (couleur automatique ou choisie) . ou clic D et "Format de cellule" - la 2nde et la 3eme par 2 MFC il ne pourra y avoir qu'une MFC par condition(s) Bon...
17/12/2014 à 13:40dohurdenIncrémentation liste suivant plusieurs conditionsJ'ai rajouté la condition d'invalidation, en fichier xlsx 2010, + quelques MFC voir message privé Bonne suite Cordialement axion...
17/12/2014 à 06:58dohurdenIncrémentation liste suivant plusieurs conditionsSur un principe déjà vu, je propose une version à tester j'ai laissé de coté les éliminations préalables d'un "X" (il est facile d'en tenir compte) je n'ai pas trouvé de tableau des affectations pour finaliser. quelques explications dans le classeur activé en "calcul itératif", pour les besoins de f...
15/12/2014 à 16:32jefbaudSélection de lignePour sélectionner de A1 à la dernière ligne (x) et colonne (n) occupée, appuyer sur Ctrl + Fin : la cellule nx est activée puis sur Ctrl + Shift + Début : qui sélectionne la totalité depuis A1 jusqu'à nx Bonne suite Cordialement axion...
15/12/2014 à 09:08sylvainvdcCellule rechercheSans un bout de fichier joint, difficile de répondre de façon personnalisée cependant, voici un exemple avec 2 textbox et un bouton RAZ pour recherche sur 2 colonnes avec macros préparées par Eriiic à tester et à adapter en ligne s et colonne ( s ) Bonne suite Cordialement axion...