a

Membre fidèle

Inscrit le :12/01/2012
Dernière activité :11/06/2020 à 19:50
Version d'Excel :2010 FR
Messages
465
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par axion

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2020 à 19:49CB85440 Double condition SIUne proposition à tester: Bonne suite...
11/06/2020 à 15:23laurentrennes35Cellules importées "non validées"Tu peux essayer avec CAR(39) à supprimer (apostrophe souvent placée en 1er caractère et souvent invisible aussi) Bonne suite...
10/06/2020 à 19:48laurentrennes35Cellules importées "non validées"Les imports présentent souvent un caractère invisible et indésirable à chaque cellule importée Une piste : SUPPRESPACE(SUBSTITUE(Ax;CAR(160);CAR(32))) (dans une colonne libre) où Ax est la 1ere cell concernée, à tirer vers le bas, puis copie-coller "Valeurs" en Ax de toute la colonne de formules et...
08/06/2020 à 13:26alydialloChronologieUne contribution d'exemple, si j'ai réussi à piger quelque chose .... Celà reste un principe de recherche, à adapter Bonne suite Cordialement...
16/05/2020 à 23:03PépéMax Recherche du classement en fonction d'un nomUne contribution par formules INDEX(...EQUIV(.....)) ; à tester Bonne suite Cordialement...
14/05/2020 à 23:46axionSupprimer une ou des espaces in fine dans une listeLa différence entre CAR(160) et CAR(32) est-ce une question d'espace insécable ? Merci de ta précision et de ta promptitude, car j'entrevois la fin de mes tourments. Bon dé-confinement et à bientôt Cordialement...
14/05/2020 à 22:08axionSupprimer une ou des espaces in fine dans une listeSur la colonne A d'un tableau, j'ai une liste de phrases se terminant par une ou plusieurs espaces. Je souhaite les supprimer. J'ai testé diverses formules avec STXT(), DROITE() et SUBSTITUE(), sans succès notable. car il peut y avoir 0, 1, 2 ou 3 espaces successifs indésirables. Je ne peux supprime...
01/05/2020 à 15:56mic40Graphique secteur legendeJe ne sais si tu pourras avoir les fonctions nécessaires avec 2007 une solution par zones de texte groupées, à tester Bonne suite, à défaut de macro et bon courage (de confinement) Cordialement...
27/04/2020 à 22:07PolygosCalculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquanteSi une macro n'est pas nécessaire et Si les conditions s'étalent de la col B à la Col L (11 conditions requises) par formule : =SI(ET(A2<>"";B2:L2<>"");"O";"") à valider en matricielle (Ctrl+Maj+Enter) ici, le ET() a été abrégé par B:L Bonne suite Cordialement...
19/04/2020 à 20:22JeanF44 Compter le nombre de décimale d'un nombreEffectivement, Mais Dslé, mes connaissances en la matière....... Je passe la main Si les réponses tardent, crées un nouveau post en le précisant Bonne suite Cordialement...
19/04/2020 à 19:50JeanF44 Compter le nombre de décimale d'un nombreLe nombre de décimales significatives peut être obtenu par formule : Si la cellule A2 est le nombre à étudier : =NBCAR(GAUCHE(A2; 20 ))-NBCAR(ENT(A2))-1 Selon les versions d'Excel, la limite peut être différente (15 pour 2010) ici, limite haute à 20 décimales Bonne suite Cordialement...
19/04/2020 à 18:46godrian62Calcul pourcentage perteDans ce tableau, les valeurs recherchées ne me paraissent pas cohérentes : pour une valeur départ de 100, et arrivée à 80, la différence de 20 (20%) est obtenue en divisant par 100 et non par 80 il conviendrait de diviser par la colonne C et non D ou je me trompe ? Cordialement...
19/04/2020 à 18:32axionOù et passé EDIT ?Merci Sébastien En fouinant plus avant, j'ai retrouvé ce lien Dslé du doublon Cordialement...
19/04/2020 à 18:25axionOù et passé EDIT ?Bonjour Sebastien, J'ai trop peu d'occasions de venir, mais je félicite et REMERCIE encore les intervenants pour leur perspicacité et leur aide. Dans la mesure où mes capacités le permettent, j'apporte mon grain de sable mais, il arrive de plus en plus souvent qu'une erreur dans un fichier renvoyé m...
19/04/2020 à 10:05mc guillTableau de consommation de gazHé oui, c'est la question-piège ! Tu peux essayer de l'obtenir auprès de GRDF, je dis "tu peux essayer". Ce taux varie selon l'origine du gaz, donc de son secteur de desserte à un moment donné (théoriquement) Il devrait être cohérent de retrouver sa valeur en fonction du point de desserte géographiq...
19/04/2020 à 09:32mc guillTableau de consommation de gazLe décalage provient d'une modification pour vérifier les calculs J'ai transposé un fichier avec des composantes différentes (colonnes notamment) Pour ton projet, il suffit d'inscrire la date de début en A2 et l'étirer, puisqu'elle devrait être invariable. Les col B et C reprennent les valeurs de A...
18/04/2020 à 21:29mc guillTableau de consommation de gazEDIT : Pour erreur du taux de conversion porté en % en double emploi Le fichier précédent est à remplacer par celui-ci : au taux précédemment indiqué, il n'y aura pas vendeur ! Bonne patience de confinement...
18/04/2020 à 19:42mc guillTableau de consommation de gazJ'ai repris, avec modifs, mon tableur perso sur ce sujet je t'en propose un extrait : J'y ai ajouté quelques notes Bonne suite et bonne patience en confinement Cordialement...
14/04/2020 à 11:12Cujas Garder graphique visibleUn exemple de macro, valable pour 2 objets "suiveurs" (ou plus / moins si besoin) à adapter, selon l'écart souhaité avec la cellule sélectionnée, en ligne(s) et / ou colonne(s) Ce principe permet d'avoir une forme (avec ou sans image) un graphique, une textbox ou autre qui "suit" la sélection "targe...
30/03/2020 à 11:06eriiicDéconnexion du siteAvec W7 et Chrome, beaucoup de problèmes de cette sorte, pour des sites quelconques, notamment BAL. J'ai activé Avast Sécure Browser et tout semble réparé, MAIS ... ... Il est de plus en plus difficile à démarrer (4 ou 5 tentatives nécessaires) et ne répond plus pendant plusieurs secondes Une fois l...
26/03/2020 à 15:06maroon Choix données graphique avec menu déroulantIl s'agit de sélectionner ces données (en rouge) pour les intégrer au graphique dans le menu "Sélectionner les Données" et "Ajouter" On ajoute une série (en ligne ou colonne) après modif éventuelle de la plage de données du graphique ex à tester : Bonne suite PS : Les modules macro sont tous vides ...
26/03/2020 à 10:29ThomasMOLINA Affichage d'un histogramme d'une colonne de tableau en fonction de la dateUne proposition à tester : Bonne suite Cordialement RESTE CHEZ TOI...
26/03/2020 à 10:22maroon Choix données graphique avec menu déroulantUne proposition à tester : il s'agissait d'un exercice pour ... étudiant, avec la soluce cachée ! à adapter avec précision à ta préoccupation. Bonne suite et bonne santé RESTE CHEZ TOI Cordialement...
21/03/2020 à 15:40vevertDécaler histogramme empilé sur axe horizontalAvec ton graphique, les valeurs se masquent. voir une proposition : Bonne suite Cordialement EDIT: Dslé Chris, page non actualisée Bon courage ...
21/03/2020 à 05:50SebygGraphiqueJ'ai retrouvé un fichier dont j'ai perdu le nom de l'auteur (que je remercie) à tester : Cordialement...
21/03/2020 à 04:03jean.francoisTaxe d'habitation et foncierCe type de calcul n'est pas vraiment envisageable sur Excel : En France, Beaucoup de paramètres sont pifométriques comme ceux concernant l'environnement, l'état, etc... et surtout ... il faut connaitre le local de référence qui a été retenu par le fisc pour déterminer la valeur du m2 de départ (prix...
17/03/2020 à 17:42quentin13710Création graphique avec deux types de catégories dans l'axe des abscisesEn fait, le regroupement est fait par quatre lots (et non trois) sur une seule ligne ou colonne EDIT impossible...
17/03/2020 à 16:33quentin13710Création graphique avec deux types de catégories dans l'axe des abscisesD'après ton graphique, tu as 5 séries distinctes. Or, celui au dessus regroupe trois séries en une seule (d'après le visuel) où les items sont disposés sur une seule ligne ou colonne, regroupés par nature, séparés d'une cellule vide. (la couleur du dernier afficheur a été modifiée, semble-t'il) cett...
17/03/2020 à 09:33faf311Graphique sans valeur 0Une proposition confinée à tester en version compatible 2003 valable pour une seule série, sinon gare au désordre ! Bonne suite Cordialement...
23/12/2019 à 10:32vdevernoisTableau de surfacesUn EDIT pour rectification du fichier, cause division par 0 non isolée. le précédent est à supprimer Bonne suite et bonnes fêtes Cordialement...
22/12/2019 à 10:20vdevernoisTableau de surfacesJ’ai hésité longtemps à répondre cette proposition, car je rejette le concept « surfacturation plein pot – remboursement ½ tarif », à l’instar des fournisseurs alternatifs d’énergie qui généralisent ce principe, par constat exponentiel de récurrences et de plaintes sur les forums de consommateurs. M...
06/12/2019 à 23:00cedocedModifier un prix mis à jourBeaucoup de points d'interrogation dans ton fichier ! Tu annonces : or, on n'y trouve pas de "Chaussure" ni de ref "1234" De même, les ref en cle 2 ou 3 sont différentes d'une feuille à l'autre De plus, ces ref en cle 2 ou 3 sont précédées d'un signe invisible (après transfert de données ?) ce qui l...
05/12/2019 à 23:46Lloule083Aide fichier attribution de pointsBien vu, la bévue ! Je ferais bien de retourner à l'école pour y apprendre... l'attention... Voici le fichier rectifié Avec toutes mes excuses pour cette étourderie. Le 1er est à jeter Bonne suite Cordialement EDIT: Pour un prochain post, évite de relancer ta demande trop rapidement : car de ce fait...
05/12/2019 à 11:42Lloule083Aide fichier attribution de pointsPourtant, tout fonctionne correctement chez moi Il semblerait que des décalages de colonnes ou de lignes soient la cause de tes pbm. vérifier, dans les formules à étirer vers le bas, que les bonnes cellules soient en références, ex : dans ce cas, la cellule D6 indiquant le 4e rang donne bien 175 pts...
04/12/2019 à 22:51Lloule083Aide fichier attribution de pointsJ'ai remarqué ce post en seconde page et je suis perplexe... en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard pour mercredi.. prochain Bonne suite Cordialement...
14/06/2019 à 19:43yoyo49Report de données sous condition dans une autre colonneSans macro, une solution simple, à adapter à ton classeur réel : Bonne suite Cordialement...
13/06/2019 à 22:04dueric064 Liste déroulante référence à une celluleJ'avais oublié de joindre ton fichier modifié Cordialement...
12/06/2019 à 20:04dueric064 Liste déroulante référence à une celluleDans ton dernier fichier, la formule tient compte de LIGNE()-1 il suffit de remplacer le 1 par un 3 (on est en E4, donc à la 4e ligne et il faut en "supprimer" les 3 précédentes) Bonne suite Cordialement EDIT : Pour modifier la formule en E4 et suivantes, les effacer totalement en premier et reprend...
11/06/2019 à 22:51dueric064 Liste déroulante référence à une celluleJe présume que l'énoncé est incomplet (Pourquoi de TYPE 1 à 7, alors qu'il n'y en a que 5 ; erreur de frappe ??) Ces libellés restent-ils récurrents, sans autre qui leur soit associé ? Cependant, Sans macro, le distinguo des doublons demande à sacrifier une colonne et les formules de source finale s...
10/06/2019 à 22:37Floo73 Table disponibilité des équipes pour optimisation planningSans VBA, une soluce basique Booléenne, en attendant mieux : Bonne suite Cordialement...
04/06/2019 à 11:24SeygenAmélioration de ma liste déroulante avec saisie semi-automatiqueLe principe ne fonctionne correctement que... si les items concernés par le texte saisi sont SUCCESSIFS dans la Base de données, sans espace entre eux. Pour toute autre situation, il convient de changer le principe soit par macro, soit par formule et liste intermédiaire sur le concept suivant : Bonn...
30/05/2019 à 00:39SeygenAmélioration de ma liste déroulante avec saisie semi-automatiqueAs-tu essayé de rajouter un préfixe de recherche "*" avant les J26 de ta formule ? elle deviendrait : SI(J26<>"";DECALER(f_desi;EQUIV("*"&J26&"*";f_desi;0)-1;;NB.SI(f_desi;"*"&J26&"*");1);f_desi) en tapant "jav", tu aurais tous les items contenant ce texte Ce principe fonctionne aussi sans la...
29/05/2019 à 23:28golfeur01 Calculer le nombre de "300" durant une saisonSuite de l'Edit verrouillé : une récap : à placer n'importe où dans le classeur Bonne suite Cordialement...
29/05/2019 à 21:55golfeur01 Calculer le nombre de "300" durant une saisonRe, Je m'en suis tenu à l'énoncé, en espérant qu'il n'y ait pas cette finalité ! Dans ce cas, le passage par VBA me paraît nécessaire, sauf apport pertinent d'un autre membre. Je n'ai pas trouvé de panacée et suis nul en VBA Si cet apport tarde trop, reprends un autre post avec un autre titre, pour...
29/05/2019 à 20:24golfeur01 Calculer le nombre de "300" durant une saisonBonsoir le Forum Pour une suite "logique", je propose la soluce de SOMMEPROD() (la plus simple à mon avis) Bonne suite Cordialement...
26/03/2019 à 19:12floreli Identification circuit secondaire electricitéUne proposition à tester : Bonne suite Cordialement EDIT : Désolé Eriic, je n'avais pas vu ton post . Salutations ...
24/03/2019 à 21:35golfeur01 Trouver une formule lorsqu'il y a égalitéUne proposition à tester Bonne suite Cordialement...
22/03/2019 à 22:30FatFormule SI et INDIRECT avec plusieurs conditionsJe propose de remplacer la partie EQUIV() par EQUIV(I6&"PRS";B:B&G:G;0) à tester Bonne suite Cordialement EDIT : J'oubliais.... à valider en matricielle (Ctrl+Maj+Enter)...
21/03/2019 à 20:49Jeremy83 Formule complexeJe reconnais que je suis peu assidu, mais ... les obligations... Pour nommer une plage sélectionnée, plusieurs solutions : Soit : la sélectionner puis, dans la fenêtre d'adresse à gauche de la barre de formule, saisir un nom et valider par Entrée soit : ouvrir l'onglet Formules et la rubrique Gestio...
21/03/2019 à 04:19Jeremy83 Formule complexeUne proposition avec explications dans le dossier Bonne suite Cordialement...