Calculer le nombre de "300" durant une saison

Bonjour à tous,

Est-ce possible, avec une formule ou un code VBA de calculer le nombre de "300" joué par chacun des joueurs durant le cours d'une saison.

Exemple: Le joueur # 1000 joue 2 fois 300 dans l'onglet "Abat-Neuf". Il faut indiquer 2 dans la colonne C de l'onglet "Parfaites"

Comme les joueurs peuvent changer de position durant le cours de la saison, ça se complique dans les semaines de jeu (1 à 34).

Exemple: Le joueur #1000 joue à la position 3 de l'équipe 4 dans la Sem.01 mais joue à la position 1 dans la Sem.03 et change de position durant les autres semaines.

Comment indiquer le nombre total de "300" joué par ce joueur dans la col. D de l'onglet "Parfaites" ?

Voir plus d'explication dans le fichier en pièce jointe.

9classeur1v1.xlsm (226.04 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir Golfeur01

Bonsoir le Forum

Pour une suite "logique", je propose la soluce de SOMMEPROD()

(la plus simple à mon avis)

Bonne suite

Cordialement

4classeur1v1.xlsm (269.94 Ko)

Bonjour axion,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ta solution fonctionne parfaitement bien.

Comme tu as pu le remarquer, le tableau en pièce jointe ne montre pas toutes les semaines. (5 sur 34, au total)

J'espérais éviter de répéter la formule 34 fois (ce qui représente 34 semaines de jeu), dans la même cellule de la colonne D.

Est-ce possible avec une autre formule ou un code VBA ?

Merci encore de l'intérêt que tu portes à mon dossier.

re,

Je m'en suis tenu à l'énoncé, en espérant qu'il n'y ait pas cette finalité !

Dans ce cas, le passage par VBA me paraît nécessaire, sauf apport pertinent d'un autre membre.

Je n'ai pas trouvé de panacée et suis nul en VBA

Si cet apport tarde trop, reprends un autre post avec un autre titre, pour initialiser le nombre de réponses et

inciter à plus de curiosité.

Pour ma part, je passe la main

Bonne suite

Cordialement

EDIT : Il te reste toutefois la possibilité de faire une page ou tableau Récap

suite de l'Edit verrouillé :

une récap :

3classeur1v1.xlsm (611.67 Ko)

à placer n'importe où dans le classeur

Bonne suite

Cordialement

Bonsoir axion,

Encore merci pour ta réponse rapide. Comme tu le mentionne, à moins d'un intérêt d'un autre intervenant, je devrai appliquer ta solution "SOMMEPROD" qui comme mentionné plus tôt fonctionne parfaitement.

Merci encore pour l'intérêt porté à mon dossier.

Passe une belle soirée

Bonjour à tous,

avec une macro qui met à jour la feuille Parfaites lors de son activation.

Je n'ai contrôlé que le 2 du joueur 1000, je te laisse tester plus en détail.

J'ai zappé les 300 des lignes Équipe #, je ne savais pas ce qu'il fallait en faire....

Tu ne dois pas avoir d'autre feuille commençant par "Abat". Je me base sur les 4 car. de gauche pour déterminer le type de feuille (Abat-Neuf ou Sem.xx, les autres sont non traitées)

eric

4classeur1v1.xlsm (244.02 Ko)

Bonjour Eriiic,

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon dossier. La macro fonctionne parfaitement dans le fichier Classeur1v1 mais j'aimerais la transférer dans mon fichier original.

je l'ai copier/coller dans un module. Lorsque je teste, rien ne s'inscrit dans l'onglet "parfaites" de mon fichier. Je n'ai aucune idée comment transférer la macro dans mon fichier pour la faire fonctionner.

Pour ce qui est des 300 dans la ligne Équipe #, le total indiqué dans ces cellules est toujours différent de 300. Donc aucune incidence sur la question.

Merci encore pour ton aide.

et moi je n'ai aucune idée de comment est constitué ton fichier original...

Il faut mettre le code dans le module de la feuille 'Parfaites'

eric

Bonsoir Ériiic,

Merci encore pour ta réponse rapide.

Mon fichier principal est une copie conforme (mais en beaucoup plus gros, 7,6 Mo) du fichier Classeur1v1 que j'ai placé en pièce jointe lors de mon premier message. toutes les feuilles sont identiques à celles montrées dans le Classeur1v1.

J'ai copié le code dans la feuille 'parfaites' et le code fonctionne très bien sauf qu'il enregistre 2 x 300 plutôt qu'un seul.

Exemple: Je place le numéro 1000 dans la Sem.034 et inscrit 300 dans la col. E. La col. D de l'onglet 'Parfaites' devrait montrer 1. Il enregistre 2. Ce qui fait que le montant dans la col. E est doublé. Je ne sais absolument pas pourquoi.

Je t'envoie mon fichier principal par Ci-Joint. Si ça te tente tu peux regarder. Sinon laisse moi savoir et je vais fermer le dossier dans le forum.

https://www.cjoint.com/c/IEExNBa2DGw

Merci encore et passe une belle journée.

Bonjour,

Un petit oubli qui lui faisait compter le 300 en colonne M.

Je n'avais pas pu le voir, cette colonne n'existait pas avant.

Par ailleurs je t'ai dit une seule feuille commençant par "Abat" et tu as Abat-Neuf Optionnel que j'ai renommée en "zzAbat-Neuf Optionnel". Remet son nom si tu veux la comptabiliser en C.

eric

Bonjour Eriiic,

Encore merci pour ta réponse rapide. Le tout fonctionne parfaitement bien.

Comme la limite des fichiers en pièce jointe est de 1Mo, j'essaie de limiter mes fichiers avec les informations pertinentes au sujet. Comme le sujet ne touchait que la plage A1:G61, je n'ai pas cru bon d'ajouter les colonnes plus à droite. Aussi, étant très "basic" en VBA, je ne me doutais pas qu'une macro pouvait affecter les données situées en dehors de la plage concernée. Je viens d'apprendre quelque chose de nouveau, grâce au Forum.

Concernant l'onglet "Abat-Neuf Optionnel", il n'aurait pas du être dans le fichier. Depuis le début de cette saison, l'Abat-Neuf Optionnel n'est plus utilisé. L'onglet aurait du être supprimé. Désolé.

Passe une belle journée.

Je ferme le dossier.

Pour te tranquilliser, l'oubli de bien définir la plage de recherche à un second endroit venait de moi quoiqu'il en soit

C'est aussi bien que l'anomalie soit ressortie tout de suite grâce à cette colonne.

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre 300 durant saison"