Bonjour à tous,
Je souhaite créer un fichier avec dans la mesure du possible des "formules" et non du VBA.
Mon besoin (voir fichier joint) : serait de pouvoir créer un fichier pour savoir si les ressources de mes équipes sont disponibles pour réaliser des inspections pour chaque jour de la semaine.
Dans le tableau : Tableau des disponibilités à compléter toutes les semaines par les équipes
Les ingés rentrent leurs disponibilités jour par jour.
Dans le tableau : Tableau complété une fois pour toute
Il s'agit d'une règle ici qui affecte les ingés à certains projets.
Ainsi je souhaite croiser, les disponibilités de mes ingés avec leur affection à certaines projets.
Ma cible : Tableau complété automatiquement
Pour chaque colonne, et donc chaque jour, je souhaite savoir si il va être possible de réaliser les inspections pour chacun des projets.
Exemples :
- L'ingé1 ou le tech2 qui travaillent sur le projet 1 sont dispo le 1er janvier donc D17 = O
- Ni l'ingé6 ou le tech3 qui travaillent sur le projet 2 ne sont dispo le 1er janvier. donc D18 = N
- L'ingé2 est dispo, mais même si le tech1 qui est sur le projet 3 n'est pas dispo le 1er janvier, on peut mettre D19 = O car il faut qu'une seule personne (soit de l'équipe 1) soit une personne de l'équipe 2 ne soit dispo pour pouvoir réaliser l'inspection
- L'ingé3 et l'ingé5 ne sont pas dispo le 1er janvier, mais le tech2 qui est sur le projet4 est dispo donc D20 = O
Merci d'avance,
Bon après-midi,
Floo