Choix données graphique avec menu déroulant

Bonjour !

J'essaye de réaliser un graphique en courbe avec un menu déroulant pour sélectionner la ligne de données à utiliser.

J'ai essayer différentes choses en particulier les explications de ce site http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH01.php. Mais impossible d'y arriver je ne comprends pas les deux dernières étapes.

De plus, le nombre de colonnes de données de mon tableaux peux varier or je crois que les explications du site sont faites pour un nombre fixe de colonnes.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les deux dernières étapes de "paramétrage du graphiques"? Ou alors me proposer une autre méthode.

Je mets en PJ la structure du tableau avec des données fictives.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider!

8masque-ind.xlsm (22.21 Ko)

Bonjour,

une proposition à tester :

il s'agissait d'un exercice pour ... étudiant, avec la soluce cachée !

à adapter avec précision à ta préoccupation.

Bonne suite et bonne santé

RESTE CHEZ TOI

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

J'essaye de faire ce qui est indiqué mais je bloque au moment où il est demandé de "placer cette liste déroulante dans le graphique"... qu'est-ce que ça veux dire exactement?

Merci pour votre aide!

Il s'agit de sélectionner ces données (en rouge) pour les intégrer au graphique

dans le menu "Sélectionner les Données" et "Ajouter"

On ajoute une série (en ligne ou colonne) après modif éventuelle de la plage de données du graphique

ex à tester :

5masque-ind-r1.xlsm (23.92 Ko)

Bonne suite

PS : Les modules macro sont tous vides ?

Rebonjour!

Merci pour votre aide!

En combinant tout ça avec d'autres exemples j'ai réussi à faire le fichier suivant (PJ)

11masque-ind-r2.xlsm (29.16 Ko)

en adaptant car il fallait que fasse un menu déroulant pour les données en ligne.

Dans mon fichier de base j'ai un "private sub" sur ma feuille. D'ailleurs ça m'amène à te demander comment faire pour prendre en compte directement les nouvelles colonnes ? Car le code les données de base peuvent changer et le code VBA produira des tableaux avec un nombre différents de colonnes.

J'essaye d'utiliser nbval() dans la formule attribué au nom de cellule "indicateur_choisi" (gestionnaire des noms) mais je n'y arrive pas!

Si vous savez comment faire ça me sera d'une grande aide!!

Je viens d'y arriver avec la fonction nbval()!!!

En faite je ne l'utilisais pas au bon endroit.

Je mets le fichier en PJ au cas ou ça intéresse quelqu'un.

Merci encore pour aide et bonne soirée!!

13graph-dyn-r3.xlsm (29.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "choix donnees graphique menu deroulant"