Excel : Pied de page à partir des cellules du document

Bonjour à tous,

Débutant dans l'utilisation des macros Excel, je m'en sert principalement pour le travail. Je m'en suis sorti jusqu'à present en lisant les forums, mais cette fois je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis en train de construire un fichier (rapport de test) ayant une en-tete et un pied de page avec des informations liés à l'entreprise (qui sont donc tout le temps identique) et au test qui est en cours. (qui varient)

L'en-tete et le pied de page sont donc un ensemble de cellule du document

La longeur du rapport est aléatoire, et je voudrais que l'en-tete et le pied de page soient présents sur chaque page.

-> Pour l'en-tete, j'utilise l'impression de titre dans la mise en page et je repetes mes cellules à chaque page, cependant il n'existe pas le meme système pour le pied de page.

Avez vous été confronté à ce problème? Avez une idée pour le resoudre?

Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue,

Je ne sais si 2007 dispose de l'insertion d'image en pied de page

J'utilise ce moyen en effaçant préalablement le quadrillage,

puis impression écran de la zone voulue.

copie dans Paint, sélection de la zone d'image, puis "Rogner" et enregistrer sous (en jpg ou autre)

dans le fichier, se positionner en centre de pied de page, coller et ajuster en largeur par "Modifier l'image"

régler la hauteur de pied de page, marges, etc...

selon l'imprimante, des essais sont à prévoir pour le résultat souhaité

Bonne suite,

Cordialement

axion

insertion image

Bonsoir

Merci Axion pour ta réponse. J'ai en effet réussit à avoir le pied de page avec une image.

Cependant l'idée est de créer un outils simple, rapide et utilisable par des personnes ne maitrisant pas ou peu excel. La copie d'image n'est donc pas la voie que je souhaites utiliser....

Rechercher des sujets similaires à "pied page partir document"