a

Membre fidèle

Dernière activité :11/06/2020 à 19:50
Version d'Excel :2010 FR
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par axion - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2015 à 23:16pierres Double LégendeUne proposition sur un principe de base classique pour plusieurs lignes d'étiquettes. Attention, toutefois, car la plage d'étiquettes étant commune à plusieurs courbes, l'ensemble est difficilement modulable. Il vaut mieux prévoir au départ la répartition des étiquettes sur l'axe, par intervalle, sa...
10/07/2015 à 14:39natou131 Correction formule'Y -à-pa'd quoi Bonne suite Un salut à Tulipe 4 Cordialement axion...
08/07/2015 à 23:46natou131 Correction formuleC'est pourquoi je préconisais d'utiliser la colonne des dates G plutôt que celles en F : en G, on y retrouve la fin de demi-journée matin et la fin de demi-journée soir dans ce cas, on a bien affaire à la même journée . On conserve donc les décomptes de H : (8.5 et 0.5 ou 1.5 et 1.5 ou 1.5 et 0.5) l...
08/07/2015 à 23:25derrtySupprimer les doublons et les additionnerUne formule en H2 : =NB.SI(A$2:A$20;G2) puis à tirer vers le bas devrait donner les résultats souhaités, tant que les doublons sont conservés. s'ils doivent être supprimés, copier les résultats et coller les valeurs sur une autre colonne avant suppression. Bonne suite Cordialement axion...
03/07/2015 à 23:09MorichouetteMenu déroulant et calcul avec données d'une autre feuilleUne proposition en retour, avec les plages de données nommées à tester pour convenance Bonne suite Cordialement axion EDIT: @ Ceuzin, qui m'a dépassé... un Bonsoir amical @ Morichouette en conservant le principe INDEX(EQUIV(....)) précédé de SI(la cellule C<>"";...... dans la formule de Valida...
01/07/2015 à 18:41FastHuitre Mise en forme conditionnelle ajustable dans tableauJe n'ai pas ce problème sur le fichier joint en retour, une seule MFC après ajout ou suppression de ligne EDIT : La règle de MFC fait référence à la ligne précédente, ce qui saborde la MFC en cas de suppression de ligne pour éviter cet inconvénient, faire référence à la même ligne par un autre princ...
01/07/2015 à 00:56natou131 Correction formulePlusieurs dizaines de visites, plusieurs téléchargements... mais pas de réponse... J'avoue éprouver des difficultés, moi aussi, à comprendre le résultat souhaité. S'il s'agit de conserver les 1/2 journées (décimales) dans tous les cas où elles apparaissent au tableau, col H, la mutation de la foncti...
01/07/2015 à 00:04FastHuitre Mise en forme conditionnelle ajustable dans tableauEn remplaçant la formule en col A, tout redevient normal : ' =NBVAL(B$2:B2) à tirer vers le bas puis effacer les MFC et n'en garder qu'une, sur le tableau nommé "Tab" Bonne suite Cordialement axion...
24/06/2015 à 23:12JMLBProbléme de financementEffectivement, le résultat demandé est loin de l'énoncé que j'ai compris. Une petite explication de la formule avec des SI() imbriqués dans le fichier en retour. En cas de difficulté persistante, reviens nous voir. Bonne suite Cordialement axion...
24/06/2015 à 09:17JMLBProbléme de financementJe ne comprends pas : des mensualités de 203.96 sur 12 mois (= 2 447.52 ) pour une valeur de 4 000.00 Salutations axion...
24/06/2015 à 00:47JMLBProbléme de financementMalgré les superpositions de durées et montants (0 à 24; 24 à 36; etc...) (<5000; >5000) que j'ai transposés, voici le retour à tester pour convenance, si j'ai bien compris... Bonne suite Cordialement axion...
22/06/2015 à 23:53Jenla Aide sur des formulesRe en retour de fichier, j'ai inséré un tableau des reports en feuille 2 puisqu'il apparaît que les calculs soient faits avec des liens. il y a un fichier appelé "Document remis au syndicat pour assemblée" sur lequel les calculs sont établis et le fichier (ci-après) traité, qui reçoit ces calculs po...
22/06/2015 à 21:45Jenla Aide sur des formulesDans la formule, j'ai laissé : 'C:\ "le chemin complet"\[Liste yé nouvelle conv. 2015-......... peut-être qu'il convient de le rectifier en reprenant 'C:\"le chemin complet" entièrement sélectionné et en refaisant le chemin nécessaire pour atteindre le second fichier, dans les 2 cas (ou en faisa...
20/06/2015 à 15:56Jenla Aide sur des formulesAu sujet du tableau repris sur le dossier lui-même, j'ai hésité à insérer la modif mais je partage ton avis puisque d'année en année... l'age change et le tableau est un peu figé. l'an prochain, ... dans 6 mois ... à revoir ! Merci de tes interventions perspicaces Cordialement axion...
20/06/2015 à 01:52Jenla Aide sur des formulesJe compte bien rendre visite aux Québécois cette fin d'année ! malgré la chaleur ! En visitant ce dossier intéressant, je propose un début de réponse, sous réserve d'avoir compris l'énoncé. Pourquoi n'adopte-t'on pas ce principe ici ? (Fr) Et bonne suite, en profitant du week end Cordialement axion...
19/06/2015 à 00:03lilboudoAgréger des lignes de données dans ExcelBon courage ! et bonne soirée quant à la colonne G, un ajout équivalent peut être fait, toujours en début de formule, par : ' SI( ET(NB.SI.ENS(A$2:A$10;A2;C$2:C$10;C2)>1 ;NB.SI(G$1:G1;SOMME.SI.ENS(E$2:E$10;............ ) ;........ Il est fort probable qu'un helper Excellent fournisse une meilleur...
18/06/2015 à 23:43lilboudoAgréger des lignes de données dans ExcelRe, la formule utilise SOMME.SI.ENS() qui permet d'additionner selon plusieurs critères de plusieurs plages et vérifie si le total recherché existe dans les calculs précédents. dans ce cas, le calcul en doublon est zappé. attention toutefois à ne pas avoir 2 totaux identiques pour des produits peu d...
18/06/2015 à 23:22lilboudoAgréger des lignes de données dans ExcelLe fichier en retour à tester : Bonne suite Cordialement axion...
18/06/2015 à 00:30Clockworkentity Listes Cascades/ Conditionnelles ?Une solution, entre autres : Bonne suite Cordialement axion...
17/06/2015 à 23:26chrileRecherche sur plusieurs critèresBonsoir Force rouge, le Forum, Je rentre tard et en suis désolé, mais rendez-vous pris oblige... J'ai repris le dossier en y notant une question fondamentale concernant la sélection d'agences Je présume avoir repris l'idée de Force rouge, bien que je n'ai plus trace de son travail en retour, une mod...
17/06/2015 à 08:42chrileRecherche sur plusieurs critèresComme prévu dans un post précédent, la liste déroulante d'agence doit être fonction de I7 donc, mettre en source de la liste déroulante d'agence une fonction INDIRECT(...) qui renvoie, en cascade, vers une liste déroulante en I7, cette dernière étant elle-même obtenue par une plage nommée (quelque p...
15/06/2015 à 20:55Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauMerci du retour et bonne suite à bientôt Cordialement axion...
15/06/2015 à 17:08Gasmodee Incémenter une formule toules 2 colonnesRe Merci du retour à bientôt axion...
15/06/2015 à 17:06al1.2loinChois image en fonction de la dateRe Nous lui souhaitons tous un rapide et complet rétablissement Cordialement axion...
15/06/2015 à 17:04Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauRE J'ai oublié de préciser un détail important : dans la formule où MOD(COLONNE()) divise par 4, le reste demandé en comparaison est 1 si la plage commence en col A ou E ou I, etc... si on veut sélectionner la col B, F, J, ... il faut donc indiquer 2. en ajoutant 6 colonnes, on se retrouve donc avec...
15/06/2015 à 15:31al1.2loinChois image en fonction de la dateDans ce cas, il suffit de comparer MOIS(AUJOURDHUI()) à pair/impair pour obtenir l'image A ou B Cordialement axion...
15/06/2015 à 15:28Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauAvec un décalage d'ensemble de 6 colonnes, la formule considérant la plage Ax:Qx du dernier exemple devrait considérer la nouvelle plage Gx:Wx (x étant le n° de ligne) le principe reste inchangé, seules les plages de la formule sont à décaler en G:W pour une création nouvelle Dans le cas d'ajout sur...
15/06/2015 à 15:12Gasmodee Incémenter une formule toules 2 colonnesEffectivement, pour tester j'ai mis la formule type en col E, au lieu de respecter l'énoncé en col B de ce fait, j'ai mis -4 au lieu de -1 (décalage des colonnes) donc avec -1 après COLONNE(), ça va beaucoup mieux Dsle Bonne suite Cordialement axion...
15/06/2015 à 00:32Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauIl est bien énoncé que seules, les cellules bleues sont à prendre en compte, alors pourquoi mettre les valeurs saisies pour test en colonnes blanches ? un test en colonnes bleues fonctionne très bien A CONDITION de valider la 1ere formule, entièrement stabilée dans la barre de formule par Ctrl + Maj...
14/06/2015 à 23:17Gasmodee Incémenter une formule toules 2 colonnesPost supprimé et revu pour formule proposée non adéquate après tests nouvelle copie : en remplaçant $B$4:$B$52 par DECALER(MAI!$A$4;;((COLONNE()-4)*2)-1;48;1) je présume, en absence de fichier-test, obtenir un résultat cohérent Bonne suite Cordialement axion...
14/06/2015 à 21:36al1.2loinChois image en fonction de la dateEn reprenant la formule avec MOIS d' AUJOURDHUI() comparé à une date dans une cellule ==> image A, sinon B mais qu'en sera-t'il des autres mois ? ou bien faut'il une image par mois ? Excel ne peut pas deviner quelle sera la date exacte de lecture à venir, sans une répartition préalable à te lire...
14/06/2015 à 21:08Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauJ'ai présumé l'adjonction de colonnes, par paires bleu-blanc, avant celle du total. Dans le cas présenté en second, les colonnes blanches doivent être ajoutées de façon appariées (2, 3, 4, etc) à chaque colonne bleue (cela va de soi). Dans la formule, la fonction MODE() donne le reste de la division...
14/06/2015 à 17:51Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauSi je n'ai rien oublié et tout compris, de surcroît : le retour à tester (à défaut de second fichier joint) Bonne suite Cordialement axion...
14/06/2015 à 06:41Alex10Récupéré coefficient polynomiauxEn recherche de " coefficient polynomial excel " sur le navigateur habituel, plusieurs réponses de forums divers en ingénierie sont proposées. Sûrement une qui convient... Bonne suite Cordialement axion...
14/06/2015 à 06:35chrileRecherche sur plusieurs critèresLe " +2 " est mis en raison de l'utilisation d'une plage nommée "ResProAg" cette plage est la source pour validation de données en B6 de feuille 1 (choix agence) Mais cette plage commence en colonne C dans la formule de recherche INDEX(), la colonne C devient n°1 (au lieu de n° 3) A+...
14/06/2015 à 06:23Ninas Recherche cellule non vide sous condition dans un tableauLe fichier en retour pour test de convenance : Bonne suite Cordialement axion...
12/06/2015 à 17:13al1.2loinChois image en fonction de la dateLa formule SI() en D3 : =SI(JOUR(AUJOURDHUI())<16;1;2) devrait correspondre aux attentes Bonne suite Cordialement axion...
12/06/2015 à 00:19chrileRecherche sur plusieurs critèresBonsoir Force Rouge, le Forum Par inattention, j'ai posté ma réponse sur un autre post... faut le faire !! je la reporte ici, avec quelques explications je partage tout-à-fait l'avis de Force Rouge concernant les fusions il vaut mieux leur préférer le format "Centré sur plusieurs colonnes" Bonne sui...
11/06/2015 à 22:59bayopietBoutons, liens et formulesEDIT : Supprimé (erreur de post)...
09/06/2015 à 21:42jeangabriel Menu dépendant de deux autres menusA tester, en formule SI(ET()) Bonne suite Cordialement axion...
02/06/2015 à 23:28kikim78 Déclarer série avec conditionMerci de tes remerciements @+...
02/06/2015 à 18:49kikim78 Déclarer série avec conditionPour s'amuser : Bonne suite Cordialement axion...
01/06/2015 à 20:31jacques30210Format nombreJe présume que seul, le fichier de service est encombré de cellules fusionnées, puisqu'il n'y en a pas dans le fichier test. Les fusions sont à l'origine de bien des problèmes et sont donc à proscrire (et non prescrire) à réserver pour des zones hors calculs, hors modification éventuelle de format e...
30/05/2015 à 02:22jacques30210Format nombreIl s'agit en fait du point de décimale qui devrait être une virgule Comme quoi, avec un fichier-test, c'est bien plus efficace ! On reprend donc le principe en remplaçant les points par des virgules ce sont bien des valeurs numériques obtenues, les totaux deviennent calculables, Bonne suite Cordiale...
19/05/2015 à 00:06aintzaCopie de plages de cellules dans une autre feuille sans VBA?Merci ... de tes remerciements j'ai créé une colonne supplémentaire sur chaque page cette colonne fait apparaître le rang, par ordre en valeurs Critiques décroissantes et sur la feuille récap, 3 colonnes : une pour les tableaux où apparaît une ou des valeurs fortes une pour donner un rang logique (1...
17/05/2015 à 19:35jacques30210Format nombreAvec une colonne à rectifier en F2:F300 par exemple la formule en G2 : =SUBSTITUE(F2;" ";"")*1 donnera la valeur numérique souhaitée à tirer vers le bas jusqu'à G300 puis copier la colonne G et collage spécial " Valeur " en F2 toutes les valeurs de F seront numériques La colonne G sera supprimée Bon...
17/05/2015 à 19:02Padriaan Afficher nombre de valeurs identiquesEn E2 : =SOMMEPROD((A2:A11=B2:B11)*(A2:A11="oui")) en E3 : =SOMMEPROD((A2:A11=B2:B11)*(A2:A11="non")) si j'ai bien compris ? Bonne suite Cordialement axion EDIT : Bonsoir mbbp page non rafraîchie.....
16/05/2015 à 22:20jacques30210Format nombreProblème récurrent lors de téléchargements avec G..... ou quelque autre les chiffres sont précédés d'un ' (apostrophe) invisible sauf en barre de formule ou bien sont précédés ou suivis d'une espace ( ) de ce fait, il deviennent du TEXTE Une solution par macro, vue sur ce site, sinon par formule : S...
16/05/2015 à 21:39aintzaCopie de plages de cellules dans une autre feuille sans VBA?Re J'ai trop vite lu l'énoncé en diagonale et j'ai zappé " les références en orange ou rouge de chaque autre feuille " donc, voici le rectif ci-après, qui tient compte de toutes les feuilles, malgré la pléthore de formules à rallonges. j'ai pas trouvé plus simple avec autant de sécurité (voir plages...
15/05/2015 à 15:11aintzaCopie de plages de cellules dans une autre feuille sans VBA?Peu assidu au forum ces derniers temps, j'ai entrevu ton post J’ai rajouté deux colonnes sur la page « Sit. d'exploit. à risque » en AC et AD L’une des deux est inutile, puisque elles servent à retrouver les sites soit par ordre de ligne dans la feuille, soit par ordre d’importance (ou d’urgence) de...