Re bonjour à vous deux.
J'ai étudié et j'ai compris vos formule. J'ai adapté sur mon fichier de base ta formule AXION qui m'a paru moins encombrante. J'ai compris l'utilité du +2 mais je n'arrive pas à l'expliquer du fait que l'on donne en référence de recherche des noms qui eux même définissent une plage de cellule. Cela dit, si on enlève ce "+" quelque chose, ça ne fonctionne plus.
En pièce jointe, j'ai mis en exemple une partie de mon fichier. Celui ci comprend normalement un onglet par fournisseur. Dans chaque onglet, nous retrouvons le listing des matériaux avec les unités et les prix pour chacune des agences.
Dans la formule que tu m'a proposé, j'ai pensé modifier la plage des cellules dans les noms.
Exemple : pour ResProtab et ResProArt, j'ai pris Gestionnaire des noms, tapé =, puis sélectionné l'onglet Reseau Pro, puis en maintenant MAJ j'ai sélectionné l'onglet Point P, puis j'ai indiqué la plage de cellules que je souhaitais et qui est la même d'un onglet à l'autre. Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Il est important que je puisse faire cela car dans le premier onglet, les noms des fournisseurs peuvent changer et proviennent d'une liste (voir mon fichier joint, cellule en vert fluo.
En fait, ta formule fonctionne très bien à partie du moment ou par exemple, en I7 il y a toujours le fournisseur Reseau Pro.
Je vais encore te soliciter si toute fois tu avais la solution.
J'en profite également, est ce que tu sais comment on peut réduire le volume d'un fichier lorsqu'il est trop volumineux pour le mettre en pièce jointe?
Cordialement