Chois image en fonction de la date

Bonjour, je cherche à savoir si l'on peut afficher une image en fonction d'une date, je voudrais par exemple du 1er au 15 du mois en cours, affiche l'image n°1, qui est dans mon fichier ci joint en A1, dans l'onglet "Doc_Images",et du 16 au 31 du mois restant, l'image n°2 placé en A3. Je peux faire la sélection manuellement par le biais de l'onglet "Sélections" en mettant 1 pour avoir l'image 1 et 2 pour l'image 2, qui apparait dans l'onglet "Final".

Ya t'il une formule pour le faire automatiquement?

12choiximages.xlsm (272.71 Ko)

Bonjour

la formule SI() en D3 : =SI(JOUR(AUJOURDHUI())<16;1;2)

devrait correspondre aux attentes

Bonne suite

Cordialement

axion

bonjour

voici un essai le commentaire est automatisé

18alain-2-loin.xlsx (123.56 Ko)

cordialement

RE, merci à vous deux de m'avoir donné plusieurs solutions, pour moi la plus simple et la plus rapide, pour rajouter sur mon autre fichier qui lui est plus complexe et volumineux, est la solution d'Axion, je l'ai testé vite fait sur ce fichier et cela fonctionne, je vous teins au courant de la suite des opérations.

Merci A+

axion a écrit :

Bonjour

la formule SI() en D3 : =SI(JOUR(AUJOURDHUI())<16;1;2)

devrait correspondre aux attentes

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour, j'ai mis votre code et c'est cela que je voulais.

Maintenant si je veux que ce soit du 1er au 30 du 1er mois en cours avec une image A .

et du 1er au 30 du 2ème mois avec une image B .

8choiximagesa.xlsm (285.58 Ko)

Bonsoir al1.2loin, le Forum

En reprenant la formule avec MOIS d' AUJOURDHUI() comparé à une date dans une cellule ==> image A, sinon B

mais qu'en sera-t'il des autres mois ?

ou bien faut'il une image par mois ?

Excel ne peut pas deviner quelle sera la date exacte de lecture à venir, sans une répartition préalable

à te lire

Cordialement

axion

axion a écrit :

Bonsoir al1.2loin, le Forum

En reprenant la formule avec MOIS d' AUJOURDHUI() comparé à une date dans une cellule ==> image A, sinon B

mais qu'en sera-t'il des autres mois ?

ou bien faut'il une image par mois ?

Excel ne peut pas deviner quelle sera la date exacte de lecture à venir, sans une répartition préalable

à te lire

Cordialement

axion

Bonjour,axion, en fin de compte le roulement des images ce font sur 2 mois, juin image A et juillet image B , aout image A, septembre image B, octobre image A, novembre image B, et ainsi de suite.

Bonjour al1.2loin, le Forum

Dans ce cas, il suffit de comparer MOIS(AUJOURDHUI()) à pair/impair pour obtenir l'image A ou B

Cordialement

axion

axion a écrit :

Bonjour al1.2loin, le Forum

Dans ce cas, il suffit de comparer MOIS(AUJOURDHUI()) à pair/impair pour obtenir l'image A ou B

Cordialement

axion

RE, excusez moi, pour toutes les personne qui m’ont aidé à résoudre mon problème, mais je crois que je vais faire une pause, un problème bien plus grave viens de m'arriver, mon frère jumeau vient d'avoir un infarctus aiguë et je vais mettre de coté ceci.

Merci à vous.

12choiximagesa.xlsm (285.96 Ko)

Re

Nous lui souhaitons tous un rapide et complet rétablissement

Cordialement

axion

Rechercher des sujets similaires à "chois image fonction date"