Double Légende

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur excel, et je recherche une astuce afin de faire une "Double Légende" sur l'axe des abscisses. Le but est de catégoriser les informations en abscisse.

Peut être que cela n'est pas très clair (je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement) alors je vous mets une illustration de ce que je souhaiterais faire mais que je n'arrive pas à reproduire.

Merci d'avance pour votre aide !

Pierre

graph

Bonsoir et bienvenue,

Une proposition sur un principe de base classique pour plusieurs lignes d'étiquettes.

Attention, toutefois, car la plage d'étiquettes étant commune à plusieurs courbes, l'ensemble est difficilement modulable.

Il vaut mieux prévoir au départ la répartition des étiquettes sur l'axe, par intervalle, sans en oublier...

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour pierres, Bonjour axion

Je pense qu'en voyant les données de base, on pourrait faire un GCD qui donnerai exactement le résultat souhaité.

Cordialement

sans titre

Bonjour axion et Efgé,

Merci pour vos réponses respectives, je vais regarder cela de plus près.

J'ai simplement une petite question pour Efgé. Qu'entendez-vous par:

Efgé a écrit :

on pourrait faire un GCD qui donnerai exactement le résultat souhaité.

L'image que vous avez mise correspondrait parfaitement à ce que je cherche !

Merci,

pierres

Re

Il faut créer un tableau croisé dynamique (TCD) puis l'utiliser comme source d'un graphique (GCD)

Voir classeur exemple.

MAis tout serait bien plus simple si nous avions un classeur avec des données au lieu d'une image qui nous oblige à faire nous même les exemples...

Cordialement

162pierres.xlsx (29.22 Ko)

Merci beaucoup Efgé,

C'est exactement ce que je cherchais !

Effectivement, la prochaine fois je penserai à joindre mon fichier...!

Encore merci pour le temps passé la dessus et bonne journée,

pierres

Rechercher des sujets similaires à "double legende"