Listes Cascades/ Conditionnelles ?

Bonsoir à tous (ou bonjour ),

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai pas mal feuilleté le forum notamment sur le thème du sujet que j'ouvre ici : les listes conditionnelles ou liste en cascade.

J'ai trois listes dont le choix dépend toujours de la listes précédente, or je n'arrive qu'a en lier que deux d'entre elles avec une fonction INDIRECT.

En lisant certaines réponses (du membre Amadéus notamment), j'ai compris qu'il fallait faire appel surement à d'autres fonctions tel que DECALER ; EQUIV et d'autres encore^^ mais je n'y arrive pas.

Dans le fichier ci joint, vous trouverez des details supplémentaires et les 2 listes conditionnelles que j'ai faites.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire,

Amicalement,

ClockworkEntity

40test-cascade.xlsx (53.55 Ko)

Bonsoir,

Une solution, entre autres :

Bonne suite

Cordialement

axion

67test-cascade.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

Ajouts sans modification des noms de champs.

Ceuzin

Axion,

Merci, j'ai pris en compte ta réponse, pour l'instant je suis partie sur cette solution, elle répond tout à fait à mes attentes.

Seul bémol, le fichier que j'avais mis en PJ était un extrait, dans le fichier original, le code de 3 lettres est un acronyme et il est suivi de son nom entier par exemple "PRV - Compte Prévoyance" par consequent pour que la solution soit fonctionnelle, j'ai du remplacer les apostrophes et les espaces par des "_".

Ceuzin,

Merci, ta réponse est complètement dingue !!, et comble le problème cité ci dessus. Cependant je n'arrive pas à clairement la comprendre, pourrais tu me détailler un peu plus, ou developper comment tu à trouvé les formules pour la liste 2 et 3 ?

Bien Cordialement,

Clockworkentity

Rechercher des sujets similaires à "listes cascades conditionnelles"