Format nombre

Bonjour,

Je vais sur un site internet consulter un tableau (des noms avec des colonnes et des montants).Ce site me propose d'exporter ce tableau vers "excel" ce que je fais et je me retrouve avec un tableau excel.Le problème est quand je veux trier des montants dans une colonne du plus grand au plus petit.Apparement les chiffres sont en format texte.Donc cela me trie d'abord tout ce qui commence par 9, puis tout ce qui commence par 8, puis, etc, etc. A la fin je me retrouve avec le plus grand chiffre en dernier parce que il commence par 1. Je n'arrive pas à modifier le format de ces nombres.J'ai essayé format nombre, format monétaire, etc.Ca ne marche pas. Y at-il une solution. Merci.

Bonsoir,

Merci de joindre un fichier.

Bonsoir,

Problème récurrent lors de téléchargements avec G..... ou quelque autre

les chiffres sont précédés d'un ' (apostrophe) invisible sauf en barre de formule

ou bien sont précédés ou suivis d'une espace ( )

de ce fait, il deviennent du TEXTE

Une solution par macro, vue sur ce site, sinon par formule : SUBSTITUE() pour supprimer ces parasites

en créant une colonne temporaire.

Mais avec un fichier test, c'est plus sûr...

Bonne suite

Cordialement

axion

Merci axion , ça marche avec "substitue" mais il faut renseigner la formule à chaque fois.Pour 2 ou 3 ça va mais moi j'en ai des centaines.Il me faudrait une formule que je puisse recopier dans la colonne de haut en bas (j'ai + de 300 lignes)

J'ai essayé CNUM mais ça me donne comme résultat #VALEUR et je ne sais pas quoi faire. Où se trouve la solution par macro? Merci.

Bonsoir,

avec une colonne à rectifier en F2:F300 par exemple

la formule en G2 : =SUBSTITUE(F2;" ";"")*1 donnera la valeur numérique souhaitée

à tirer vers le bas jusqu'à G300

puis copier la colonne G et collage spécial "Valeur" en F2

toutes les valeurs de F seront numériques

La colonne G sera supprimée

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour

Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas.A chaque fois je me retrouve avec #VALEUR comme résultat dans la cellule.Merci quand même.

6test.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour,

Je reviens sur ce problème de nombre en format texte .Certains m'ont proposé des solutions et j'en ai essayé d'autres également , mais rien ne va .Je n'y arrive pas. Donc je vous joins un extrait du tableau excel.Je veux faire un tri du tableau en faisant du plus grand au plus petit dans la dernière colonne. Si quelqu'un peut me dépanner, merci.

Bonjour,

Il s'agit en fait du point de décimale qui devrait être une virgule

Comme quoi, avec un fichier-test, c'est bien plus efficace !

On reprend donc le principe en remplaçant les points par des virgules

ce sont bien des valeurs numériques obtenues,

les totaux deviennent calculables,

Bonne suite

Cordialement

axion

10test.xlsx (11.53 Ko)

Merci beaucoup.

J'ai un autre soucis pour trier.

Quand je clique sur une colonne et que je veux trier j'ai le message suivant: "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique......."!!!!!

Et quand je vais sur l'aide, on me dit soit de dissocier les cellules fusionnées ou alors de faire en sorte que chaque groupe de cellules ait la même taille que le plus grand groupe.??????

Très clairement je n'y comprend rien. J'arrive à m'en sortir en copiant tout le tableau et en faisant un collage spécial des valeurs dans une autre feuille et là je peux trier, mais bon, j'aimerais pouvoir comprendre.

Merci.

Bonsoir,

Je présume que seul, le fichier de service est encombré de cellules fusionnées,

puisqu'il n'y en a pas dans le fichier test.

Les fusions sont à l'origine de bien des problèmes et sont donc à proscrire (et non prescrire)

à réserver pour des zones hors calculs, hors modification éventuelle de format et hors base de données.

S'il s'agit d'une question de présentation, il convient de préférer le format "Centré sur plusieurs colonnes"

Un second fichier test, avec ces fusions, pourrait être examiné pour solution

Dans l'attente....

Cordialement

axion

Rechercher des sujets similaires à "format nombre"