Menu dépendant de deux autres menus

bonjour, j'ai un souci avec une double dépendance de menu déroulant. je cherche à lier un menu avec deux autres menus. Je m'explique: j'ai un menu "a" qui comporte les options 1 et 2; j'ai un menu "b" qui comporte les options oui et non. De ces deux menus, je cherche à obtenir un menu déroulant qui sera différent en fonction des deux autres, soit le menu option1+oui, le menu option 1+non et le menu option 2 (où le menu "b" doit automatiquement être verrouillé sur non)

Bonjour,

Pour conditionner une liste déroulante au choix d'une autre liste déroulante voici comment procéder.

1 . La première liste est simple mais il faut éviter qu'elle contienne des espaces.

2 . Chaque liste secondaire doit être nommée avec le nom de l'item correspondant de la liste précédente.

3 . La cellule de choix de la seconde liste doit avoir une validation (Ruban Données/ Validation des données) définie à Liste /

=INDIRECT(Cellule_choix_1er_niveau)

NB : Si tu dois avoir des espaces dans les libellés de la première liste, il faudra utiliser un subterfuge pour que le mécanisme fonctionne (par exemple un tableau de correspondance.

Bonjour tout le monde,

Une autre approche dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

43jeangabriel.zip (9.29 Ko)
23jeangabriel.zip (9.42 Ko)

Je crois que je n'ai pas été tout a fait compris... Je ne cherche pas a faire dépendre seulement un menu par rapport a un autre. Il faut que le menu 3 soit controlable par les 2 autres menus a la fois. la réponse de Yvouille répond partiellement, en impliquant le non automatique, mais il manque le 3ieme menu déroulant qui serait controllé à la fois par le menu 1 et 2. j'ai fait un petit exemple en PJ. La liste a faire varier est la liste en E1

Bonsoir,

à tester, en formule SI(ET())

Bonne suite

Cordialement

axion

69jeangabriel.zip (7.84 Ko)

Merci énormément ça fonctionne à merveille!!!

Rechercher des sujets similaires à "menu dependant deux menus"