| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2014 à 21:22 | PAT69 | Explication sur formule Excel | Il s'agit de reprendre les noms de plages de la feuille 1 (visibles et modifiables dans l'index " Formules " " Gestionnaire de noms ") ensuite, les colonnes A, B, D, E et G contiennent des formules matricielles à recopier et surtout : à stabiler entièrement dans la barre de formule et à valider par... |
| 11/12/2014 à 19:44 | Banzai64 | Impossible d'insérer un objet | Je réagis un peu tard, mais je me croyais épargné ! Que nenni... suite au post de Jean Eric, je viens de vérifier : même topo, départs à 21 donc restauration sur le dernier point (hier matin) et panneau d'erreur au final... une verif sur un dossier de 35 ko (3 mn 10 s chrono pour l'ouverture) = véro... |
| 10/12/2014 à 19:56 | gnx8manu | Insertion d'un fichier dans un autre | La mini macro du ComboBox ne sera créée qu'avec un nouveau Combo. le Combo ne survivra pas à la copie d'un fichier à l'autre, les macros ne suivront pas. tu peux le remplacer par une "Validation de Données", bien moins souple, mais aussi efficace si tu lui demandes une validation par "Liste" avec la... |
| 10/12/2014 à 00:44 | gnx8manu | Insertion d'un fichier dans un autre | Pour copier simplement la feuille, c'est pas évident en fonction de la version d'Excel. en testant sur une version compatible 2003-2007, cette méthode sera plus laborieuse : seules les mises en formes seront transférées mais les formules auront disparu, remplacées par des valeurs il faudra reprendre... |
| 10/12/2014 à 00:16 | gnx8manu | Insertion d'un fichier dans un autre | Re ça, ça fonctionne très bien, en modifiant sensiblement le fond de page en désordre. ça aussi l'intégration dans un nouveau fichier est parfaitement viable ensuite, la finalité de cette intégration est à définir (page par page, base de données, etc...) je te joins la feuille modifiée, avec la list... |
| 09/12/2014 à 23:45 | gnx8manu | Insertion d'un fichier dans un autre | Je cherche à comprendre, alors je fouille et je trouve : Module 1 : une macro « test » à moitié …vide Module 2 : Sub Zonedeliste21_QuandChangement() + (…vide) + End Sub … introuvable Module 3 : Sub Zonecombinée22_QuandChangement() + (vide et sans End Sub) … introuvable également Module Class1 : …vid... |
| 08/12/2014 à 16:37 | Johnny.Quid | Problème graphique courbe avec 166 série et liste déroulante | Un bonsoir aussi aux Malgaches et aux Réunionnaises Cordialement axion... |
| 08/12/2014 à 16:18 | sirzakh | Ratio Volume/Prix pour calculer frais de transport | Dans ce type de recherche, il manque un élément essentiel : le prorata entre le prix de transport au m3 et celui du prix à la valeur une proposition ci-jointe, à tester en fonction de ce ratio (cellules jaunes) à régler en H9 Bonne suite Cordialement axion... |
| 05/12/2014 à 21:13 | Johnny.Quid | Problème graphique courbe avec 166 série et liste déroulante | J'ai entrevu un format de cellule "personnalisé" en B2 de la feuille "données" au lieu de "nombre" serait-ce une origine du problème ? ou bien est-ce la superposition permanente des courbes qui pose problème ? après avoir cherché les noms de listes dans cette botte d'aiguilles je propose ce retour à... |
| 05/12/2014 à 20:36 | gnx8manu | Insertion d'un fichier dans un autre | ...nous non plus et c'est bien difficile de les deviner. une piste : les formules font référence au nom du fichier, au nom de feuille, etc... toutes sortes d'éventualités possibles : le fichier est peut-être protégé en copie un aperçu du fichier ou (au pire) une retranscription précise des formules... |
| 05/12/2014 à 20:19 | Eddy67 | Trier horizontalement | Pour conserver les vis à vis de chaque ligne d'un tableau à trier, il faut sélectionner L'ENSEMBLE du tableau puis demander un tri selon la ou les colonnes (dans l'ordre prioritaire de tri) ainsi plus de désordre ! Bonne suite Cordialement axion... |
| 05/12/2014 à 06:35 | RONNALD | Choisir entre 2 plage condition espace vide ou espace pleine | Message supprimé... |
| 05/12/2014 à 05:48 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | Quelle passion ! De plus en plus fort !... j'acquiers la certitude qu'une question anodine génère le plus hard des challenges. Je suis donc convaincu d'avoir pour cible le VBA d'Excel, afin de ne pas mourir idiot. Je te renouvelle tous mes remerciements et ma reconnaissance en te souhaitant une exce... |
| 04/12/2014 à 18:57 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | GÉNIAL ! ... tout bonnement EXCELLENT ! Je garde les deux versions, que j'adapterai selon la colonne. Je vais proposer et verrai bien quelle version sera préférée. Je te remercie mille fois de ton dévouement et de ta patience Avec toute ma gratitude et celle de mes petits "chats noirs" Cordialement... |
| 04/12/2014 à 08:46 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | Merci de ta réponse c'est bien ce que je constatais et j'envisageais de passer par ce moyen (Révision - Suivi des modifications) mais celà reste fastidieux aux néophytes et obligerait une intervention de tierce personne à chaque erreur une solution par macro serait la bienvenue. Dois-je créer un nou... |
| 03/12/2014 à 19:23 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | Je te remercie de ta promptitude ! c'est donc rectifié et celà convient tout à fait Merci encore ! il s'agit des icônes sur l'image 3 (en haut, sur mon post précédent) c'est la liste des retours sur saisies précédentes (ou annulations ) la liste des saisies précédentes (en image 4) disparaît dès act... |
| 03/12/2014 à 18:16 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | J'appelle historique des saisies : la succession de saisies gardée en mémoire par le programme (voir en pièce 3) les flèches AR & AV permettent de revenir sur les saisies précédentes (une centaine env.) Lors d'un déclenchement de macro, ces icônes deviennent inactives. Il est donc impossible de reve... |
| 03/12/2014 à 08:49 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | Ta proposition est bien élégante ! l'historique de saisies est parfois bien utile lorsqu'une erreur de saisie a engendré une mauvaise direction pour celles à la suite. dans ce cas, quelques retours suffisent à récupérer la position de départ et repartir vers la bonne direction. le lien hypertexte, t... |
| 02/12/2014 à 22:07 | axion | Macro: recherche sur 2 colonnes permutables | Je cherche à simplifier drastiquement un système de recherche intuitif sur 2 colonnes permutables : D’une part : recherche par libellé (désignation) avec indication de sa référence D’autre part : recherche par référence, avec indication du libellé (Ceci, afin de vérifier visuellement le bien-fondé d... |
| 26/11/2014 à 19:28 | gardian | Ref founisseur | Juste un petit tour vers le SUBSTITUE() en K2 : =SUBSTITUE(B2;GAUCHE(B2;6);"") à tirer vers le bas ne restent que les derniers chiffres (4) si les autres sont toujours 6 Bonne suite Cordialement axion EDIT : je n'avais pas testé jusqu'en fin il y a des ref avec 7 caractères, mais toujours 4 pour les... |
| 24/11/2014 à 23:35 | Max6546 | Validation des données et Index Equi | Peut-être une simple inversion des termes : avec : SIERREUR(INDEX(Feuil2!B1;EQUIV(Feuil2!C2;'Tableau de bord'!$B$1;1));"") on retrouve la liste, à 1 ligne près (rectifiée) à tester Bonne suite Cordialement axion... |
| 24/11/2014 à 23:06 | jj93 | Excel - Dispatching à partir d'un croisé dynamique | En retour, le fichier complété, à tester pour un tableau sur 12 mois, il conviendra de modifier la fonction DECALER() de chaque colonne, au niveau du chiffre de décalage : 13 pour janvier, 12 pour février, etc... et tirer vers le bas Cordialement axion... |
| 24/11/2014 à 22:17 | sangohan13 | Incrementer+1 une colonne sur deux... Utiliser DECALER ? | Pour ce genre d'exercice, sans surcharger les calculs et sans macro, le plus simple est de rajouter des colonnes intermédiaires dans la base de données en modifiant peu les formules un test sur la première partie de la 1ere bande (G10:P12) si concluant, à copier coller par pavés de 2x3 horizontaleme... |
| 24/11/2014 à 06:44 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Après un peu de repos et de calme... En fait, la réponse OUI doit être validée quelle que soit la date, du moment où N12 est rempli, même si le paiement intervient ou est intervenu en retard ? dans ce cas, plus besoin de comparer M12 dans le début de formule, il suffit de savoir si N12 est rempli po... |
| 24/11/2014 à 00:44 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Pour rester dans la logique bancaire : . =SI(ET(N12<>"";M12>=N12);"OUI";SI(ET(M12<>"";M12<AUJOURDHUI();OU(N12="";N12>M12));"Echu";"")) celle-ci devrait mieux convenir, après la tisane ! Bonne suite... |
| 24/11/2014 à 00:04 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Il se fait tard et j'n'y vois plus clair encore un oubli, dont rectif : . SI(ET(N12<>"";M12<AUJOURDHUI());"OUI";SI(ET(M12<>"";M12<AUJOURDHUI();N12="");"Echu";"")) Dsle du contretemps Cordialement... |
| 23/11/2014 à 23:41 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Un petit rajout : . =SI(ET(N12<>"";M12<AUJOURDHUI());"OUI";SI(ET(M12<AUJOURDHUI();N12=""));"Echu";"")) Bonne suite Cordialement axion EDIT : formule rectifiée... |
| 23/11/2014 à 23:26 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Re j'ai ajouté un édit sur mon post précédent toutefois, le cumul en haut : "Nombre échues" n'est pas représentatif des MFC si L12=OUI Bonne suite... |
| 23/11/2014 à 23:07 | LILI61 | Combobox mis à jour | Re désolé, je n'ai pas compris l'énoncé depuis le début ! pour retirer CA de la liste critique, il convient de supprimer la formule en B2, B5, B8, etc... et remplacer par 1 CA sera toujours disponible, quelle que soit la date Cordialement axion... |
| 23/11/2014 à 22:59 | Lachdanan | Conditions multiples et prioritaires | Je trouve une contradiction entre les valeurs SI VRAI "OUI" et "Echu" pour la même comparaison de M12<AUJOURDHUI() s'agit-il de "doublon" ? à te lire Cordialement axion EDIT : avec =SI(ET(N12<>"";M12<AUJOURDHUI());"OUI";SI(M12<AUJOURDHUI();"Echu";"")) ça fonctionne aussi, .... à teste... |
| 23/11/2014 à 22:12 | LILI61 | Combobox mis à jour | Voici un début de réponse, à tester. je n'ai complété, sur février, que les débuts de lignes et 2 lignes, pour vérif Bonne suite Cordialement axion EDIT : voici aussi un bout de code donné par Mytâ pour lister les feuilles sur la Feuil!2 à adapter, pour une fonction de recherche plus élégante... |
| 21/11/2014 à 19:42 | JIDE | Classement tableau par fréquentation | Merci de ton intention, mais l'apéro sera pour Amadéus seulement En effet, j'ai trouvé une source d'erreur importante dans ma proposition : dans certains cas, des doublons perdurent dans le tableau des cumuls et donnent des classements erronés. excel calcule sur le "quartier" de lignes et colonnes e... |
| 21/11/2014 à 04:43 | JIDE | Classement tableau par fréquentation | Peut-être une piste, qui présente une similitude de résultats, moyennant quelques incertitudes d'énoncé. (voir commentaire en fichier) Pour finaliser, il reste la formule à élaborer, mais je vais reposer mes yeux qui jouent au flipper Bonne suite Cordialement axion... |
| 16/11/2014 à 21:10 | winiteasy | SumProd sur plusieurs colonnes | Pourquoi choisir sommeprod au lieu de SOMME.SI.ENS() (qui est fait pour bien plus complexe) ? un test en PJ Cordialement axion EDIT : on peut rajouter SIERREUR() au cas où..... |
| 16/11/2014 à 11:26 | Hydra | Problème pour lister des références identique | J'utilise un principe de formules pour rechercher les doublons multi-colonnes, non testé sur 50 000 lignes il me renseigne sur le n° de ligne du doublon c'est peut-être une approche pour sélectionner une valeur du tableau en toute modestie, si cela correspond... En cas d'erreur, le retour sur saisie... |
| 13/11/2014 à 23:35 | axion | Calculs exacts en fenêtre Arguments, mais affiche 1 | Je te remercie de ton intervention et j'allais re-re-éditer pour cette rectif d'ânerie, à quelques secondes près. quoi qu'il en soit, je constate toujours la même passion sur ce topic. Sincères félicitations Cordialement axion... |
| 13/11/2014 à 22:24 | axion | Calculs exacts en fenêtre Arguments, mais affiche 1 | Une bizarrerie d'excel m'incite à poser la question : Pourquoi une fonction SI, dont les calculs en fenêtre "Arguments" sont exacts, affiche-t'elle des "1" à chacun des résultats obtenus ?........ il s'agit d'un inventaire (simplifié à l'extrême) dont les éléments doivent rester dans l'ordre de sais... |
| 13/11/2014 à 22:12 | axion | Formation syntaxe VBA Excel | Merci de ton aide pour ma petite cervelle je te laisse un message email Bon week end Cordialement axion... |
| 07/11/2014 à 14:35 | axion | Formation syntaxe VBA Excel | Je recherche des documentations, livres ou cours sur le VBA d'Excel concernant le(s) chemin(s) , l'"architecture" et la syntaxe à respecter pour obtenir un résultat demandé. Bien que ce topic soit très bien documenté et formidablement aidé, je voudrais bien comprendre l'ABC du système. Malgré les pr... |
| 06/11/2014 à 16:56 | axion | Affichage photos dans 1 forme fixe | Re, je te félicite de ta célérité ! j'avais choisi la col B car, avec ma macro, la sélection en col F devenait galère (déclenchement de macro) avec ta solution, plus ce problème Bon je répond avant de tester mais je reviens Encore merci et bonne soirée je te tiens au courant Cordialement axion EDIT... |
| 06/11/2014 à 16:01 | axion | Affichage photos dans 1 forme fixe | Je te remercie beaucoup de ton aide efficace. les photos sont comprimées à outrance (elles passent de 3 ou 5 méga à 8 ou 12 ko pour servir "d'icones" de vérification) Toutefois, il semble rester deux incertitudes ; j'ai pourtant bien nettoyé le VB avant copie : la photo affichée reste si on sélectio... |
| 06/11/2014 à 11:47 | axion | Affichage photos dans 1 forme fixe | Juste un petit up pour quitter le fond de la seconde page et vous présenter mes balbutiements pour correction. D'avance merci Cordialement axion... |
| 05/11/2014 à 04:39 | cbep2001 | Afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant | Petite insomnie pour un gros rhume; je t'avais prévenu : je suis archi-nul en VBA j'ai laissé un "End if" au milieu (donc à déplacer en fin, avec le second et intercaler un "Else" à la place si besoin) j'ai laissé le même nom "monimage" aux deux cellules (donc renommer la seconde, dans la macro, par... |
| 04/11/2014 à 21:12 | cbep2001 | Afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant | Re j'ai regardé ton fichier et n'y ai trouvé qu'une seule macro pour une seule photo. sans avoir tous les aboutissants, il me semble possible de la modifier selon le fichier en retour, sans garantie d'une grosse bêtise... vu mon niveau... j'ai basculé les retours d'une liste vers l'autre, si besoin... |
| 04/11/2014 à 18:01 | cbep2001 | Afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant | Il reste possible de parvenir au résultat souhaité sans macro: le fichier joint (récupéré sur ce topic) propose deux solutions, affichage sur forme ou affichage en cellule. Toutefois, mes connaissances en VBA sont trop rudimentaires pour répondre précisément à ta demande et un fichier joint en exemp... |
| 04/11/2014 à 17:41 | axion | Affichage photos dans 1 forme fixe | Après un grand silence, je reviens vers vous pour éclairer ma lanterne. Je cherche à afficher, par sélection de cellule d'une colonne, la photo correspondant à la désignation indiquée dans une autre colonne. Un exemple en pièce jointe sera plus explicite... Je remercie d'avance ceux et celles qui pr... |
| 06/05/2013 à 11:24 | mattjol | Epingles Excel 2010 | Tout d'abord, MERCI Yvouille et tous les helpers de votre dévouement. Dans le menu Options, Options avancées et rubrique Afficher , vérifier le nombre de classeurs à afficher en Récent et l'augmenter si besoin Vérifier aussi (en Récent) que l'affichage soit bien effectif du plus récent au plus ancie... |
| 26/02/2013 à 12:48 | JJR48 | Tableau moyenne avec conditions | Par une formule de type : =SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(A$2:A$6;3));"";(GRANDE.VALEUR(A$2:A$6;1)+GRANDE.VALEUR(A$2:A$6;2)+GRANDE.VALEUR(A$2:A$6;3))/3) excel 2010 devrait donner le bon résultat, avec en A$2:A$6 la plage des valeurs références (à adapter, bien sûr !) Bonne suite Cordialement... |
| 26/01/2013 à 23:46 | Muzeva | Comment remplacer le nom des colonnes ABCD par un nom défini | Avec 2007 / 2010, dans les Options ===> Personnaliser le ruban ajouter éventuellement les "Outils de tableau" par le menu de commandes : "Onglet outils" sur le classeur, dans cet onglet "Outils de tableau", cocher "Ligne d'en-tête" puis remplir la ligne 1 des noms d'en-tête cet affichage recherch... |
| 21/01/2013 à 19:12 | maxs | Crééer, pour une plage de cellules données, des onglets | Je m'interroge sur le bien fondé d'un échange que j'ai fait entre Firefox et Google: le 1er m'interdisait (à l'époque) certaines fonctionnalités avec certains sites. (non re-testé depuis) le 2nd m'occasionne quelques soucis en copier-coller, du même type, semble t'il que ceux rencontrés sur le post... |