Insertion d'un fichier dans un autre
Bonjour à tous,
je cherche à inserer un fichier excel (contenant deux pages de calculs liées par des formules que je ne connais pas) dans un autre fichier excel. J'ai essayé le copier / coller mais les formules restent rattachées au fichier initiale ce qui ne me permet pas de modifier les dits documents.
Pour info, je suis sur excel 2010.
Selon vous est-ce possible ?
Et si oui, comment puis-je faire ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Manu
Bonsoir gnx8manu, le Forum
un fichier excel (contenant deux pages de calculs liées par des formules que je ne connais pas)
...nous non plus et c'est bien difficile de les deviner.
une piste : les formules font référence au nom du fichier, au nom de feuille, etc...
toutes sortes d'éventualités possibles :
le fichier est peut-être protégé en copie
un aperçu du fichier ou (au pire) une retranscription précise des formules pourrait nous aiguiller
à te lire
Cordialement
axion
re bonjour à tous,
merci Axion de me faire prendre conscience de l'incompréhension de moi message initial.
Voic deux fichiers en pièces jointes.
L'objectif reste le même : intégrer le fichier 2 dans le 1 pour que ce dernier puisse fonctionner comme initialement.
le fichier 1 n'est pas l'original pour cause de confidentialité (le vrai est beaucoup plus conséquent avec une 10ène de feuilles différentes), ce serait formidable de m'expliquer pour que je puisse le faire avec le vrai fichier.
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée
Manu
Je cherche à comprendre, alors je fouille et je trouve :
Module 1 : une macro « test » à moitié …vide
Module 2 : Sub Zonedeliste21_QuandChangement() + (…vide) + End Sub … introuvable
Module 3 : Sub Zonecombinée22_QuandChangement() + (vide et sans End Sub) … introuvable également
Module Class1 : …vide
Code Feuil Config : Private Sub ComboBox1_Change() + End sub…disparu
Code Feuil Données : Private Sub ComboBox1_Change() + End sub … normal !
. et : un 'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) + End Sub …sans rien d’autre
Code ThisWorkbook : …vide
En A4 de la feuille « Données » : une valeur 12 fixe, sans lien utile
En Mise en Forme Conditionnelle : un nombre incalculable en puzzle (se résumant à 2, maxi)
Et enfin, une feuille « Config »…apparemment inutile, avec une double liste ( ???)
Bref, Il semblerait que ce fichier ait été sabordé et à part le Combo + la feuille « Données », le reste s’avère inutile.
En résumé, que doit-on récupérer du fichier à insérer, où et comment l’insérer dans le nouveau,
Quelles en seront les futures interactions pour les applications prévues ???
De plus, y aurait-il une feuille « Données » pour chaque mois ou servirait elle de base à recopier ?
à te lire
Cordialement
axion
Salut Axion,
J'ai donc trouvé mon sauveur !!! MERCI
Dans le doc 2, qu'on m'a donné, je souhaite récupérer la feuille donnée avec toute les dates. Le but de cette page est, qu'en choisissant le mois avec la macro, elle me mette les jours et dates correspondantes.
En AJ et suivant, j'ai fait des calculs pour pouvoir obtenir un total directement pour chaque ligne en tenant compte d'un coef.
Bref, j'aimerai pouvoir garder le fonctionnement de cette feuille et l'intégrer dans un autre fichier excel. Penses-tu que c'est possible ??
Il doit aussi y avoir un code pour bloquer la zone d'impression mais je n'y connais vraiment rien pour pouvoir te dire comment.
Encore merci pour ton temps et ton savoir.
A bientôt
Manu
re
gnx8manu a écrit :en choisissant le mois avec la macro, elle me mette les jours et dates correspondantes.
ça, ça fonctionne très bien, en modifiant sensiblement le fond de page en désordre.
gnx8manu a écrit :En AJ et suivant, j'ai fait des calculs pour pouvoir obtenir un total directement pour chaque ligne en tenant compte d'un coef.
ça aussi
l'intégration dans un nouveau fichier est parfaitement viable
ensuite, la finalité de cette intégration est à définir (page par page, base de données, etc...)
je te joins la feuille modifiée, avec la liste nommée "listmois" pour le Combo (en fond de feuille)
cette liste peut ainsi être placée n'importe où dans le classeur
Bonne suite
Cordialement
axion
Re Axion,
je ne peux pas ouvrir le fichier en pièce jointe car je n'ai que open office sur mon ordi.
Bref, je fais le test demain. Merci encore.
Par contre, dernière question peut être très bête. Comment copie l'intégralité de ton fichier pour le coller sur un autre fichier ?
Merci et a bientôt
Manu
pour copier simplement la feuille, c'est pas évident en fonction de la version d'Excel.
en testant sur une version compatible 2003-2007, cette méthode sera plus laborieuse :
seules les mises en formes seront transférées mais les formules auront disparu, remplacées par des valeurs
il faudra reprendre le "copier" de la formule en C5 (en la stabilant dans la barre de formule) puis la coller et l'étirer à droite
pareil pour C8 et C10 et pareil en vertical pour AJ11 avec les totaux AJ38 et AJ78
Si un helper sympa de passage pouvait te fournir une macro à la place de ces manip... ce serait le top !
De même, le combo sera à re-créer. Mais là, tu dois connaître
sinon, reviens nous écrire
Cordialement
axion
Trop top même si je n'ai pas tout compris de ton dernier message.
Bref, pour la copie, je remet la formule et étire sur les case concernées.
Pour la macro, elle sera toujours OK ou dois-je la remettre en place.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide
A +
Manu
la mini macro du ComboBox ne sera créée qu'avec un nouveau Combo.
le Combo ne survivra pas à la copie d'un fichier à l'autre, les macros ne suivront pas.
tu peux le remplacer par une "Validation de Données", bien moins souple, mais aussi efficace
si tu lui demandes une validation par "Liste" avec la formule de source : =listmois
cette liste source peut servir sur plusieurs Validations de Données, sur plusieurs feuilles.
les différences (dans le cas étudié) pour une Validation de Données : un aspect 'figé' concernant la présentation
et une liste apparente limitée à 8 items (avec ascenseur pour les autres)
Quant aux autres macros du dossier à insérer, elles n'ont pas de fonctionnalité précise, apparemment.
Bonne suite
Cordialement
axion