| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2013 à 01:27 | ATRANCHANT | Association menu deroulant-tableau | Dans la logique de ce qui précédait, voici une proposition à tester et adapter (format .xlsm) Bonne suite Cordialement Edit : fichier remplacé pour 1 ligne d'erreur en feuille Mle... |
| 15/01/2013 à 20:00 | azragal | Menu déroulant sous condition variable | Je ne sais pourquoi le fichier joint n'a pas été remplacé, en EDIT, par celui ci-dessous, plus explicite je n'ai pas contrôlé ce remplacement Merci à tulipe_3 pour son intervention Bonne suite Cordialement... |
| 11/01/2013 à 22:59 | azragal | Menu déroulant sous condition variable | En continuant sur le principe énoncé, avec recherchev(), mais pas très modulable pour extension éventuelle, une proposition à tester : il serait préférable de mettre une liste nommée (ex: hautr_plr) de ces hauteurs en lieu et place de celle en vigueur col B, car tel qu'il se présente, le tableau ne... |
| 10/01/2013 à 23:50 | axion | Calcul d'angles Carnot | Merci de ta réponse qui confirme ce que je viens de trouver simultanément : une balourdise d'arrondi ... (donc ... une bien méritée...) en te souhaitant une bonne continuation avec tous mes voeux pour cette nouvelle année Cordialement... |
| 10/01/2013 à 22:21 | axion | Calcul d'angles Carnot | J'ai constaté des décalages permanents dans des calculs d'angles (intérieurs de triangles quelconques), depuis quelques jours. sauf erreur de ma part, re-re-vérifications établies, je ne sais pourquoi 2 angles contigus ne donnent pas l'angle total formé. Je remercie tous ceux qui prendront le temps... |
| 08/01/2013 à 23:42 | Camille b | BUG Coller objets diff natures en 1 seule image Excel 2007 | Pour de simples copies, j'utilise ce principe de copies multiples et collage au format choisi mais, pour une meilleure qualité, j'emploie Paint, avec une plage de départ plein cadre, puis collage, si besoin rognage et re-copiage de la sélection vers Excel : les photos ont conservé une bonne définiti... |
| 30/12/2012 à 23:47 | galaxy201000 | Empêcher la modification les noms des feuilles | La macro est dans ThisWorkbook, accessible par clic D sur un onglet de feuille et "Visualiser le code" Dans le concept de cette macro (ou plutôt de ces macros successives) concernant 3 feuilles seulement, on "surnomme" x, y et z les feuilles dont le nom réel apparaît après le "=" (dans la 1ere parti... |
| 30/12/2012 à 23:05 | galaxy201000 | Empêcher la modification les noms des feuilles | Voici une macro que Dan (que je salue) avait rédigé pour un sujet similaire, à adapter, bien sûr ! Bonne suite et bonnes fêtes de fin d'année Cordialement edit : même si le nom de feuille est changé, il est réinitialisé à la réouverture... |
| 30/12/2012 à 21:46 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Merci de toutes vos interventions pertinentes pour faire avancer le schmilblick, car... ça marche ! Merci à Sébastien pour l'ergonomie efficace sur ce site et à tous les helpers pour leur patience et leur bénévolat. Bonnes fêtes à tous rendez-vous dans 2 jours Cordialement axion... |
| 30/12/2012 à 21:36 | gabinos | Cadeau | Merci Gabinos, je vais tester mes numéros "fétiches" de ce pas (qui n'ont strictement rien donné à ce jour) et te dirai la finalité, d'ici quelque temps. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes à bientôt Cordialement axion... |
| 18/12/2012 à 22:22 | ATRANCHANT | Probleme menu deroulant | Je ne sais pas si j'ai tout compris, moi aussi et, sans vouloir m'immiscer dans la discussion, je propose une solution pour ce que j'ai pigé : rechercher les tolérances du catalogue, sans tourner en rond par les listes déroulantes (ou à cause d'elles) à tester pour convenance Cordialement EDIT : je... |
| 17/12/2012 à 02:23 | JAHB87 | Gestion automatique championnat handball | Je rentre bien tard, puisqu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! et je remercie renyeu de son concours pour faire avancer les choses. j'avais commencé une proposition de classement simple, sans macro et modifiable à l'infini d exæquos. (à l'infini, mais avec un artifice supplémentaire inutile dan... |
| 16/12/2012 à 15:42 | JAHB87 | Gestion automatique championnat handball | Pas de pbme, je regarde ça mais, pas avant cette fin de soirée ! j'ai mon cours de danse Cordialement... |
| 16/12/2012 à 05:12 | JAHB87 | Gestion automatique championnat handball | En retour, une proposition (sans macro) bâtie autour de sommeprod et somme.si, avec une note in-situ pour ce qui est du classement proprement dit, quelle sera la disposition ? 1ere page ou fin ? en attendant, bon WE Cordialement... |
| 12/12/2012 à 20:52 | m@xx | Heptathlon | En proposition, le fichier en retour avec une note j'ignore si l'ordre aléatoire est indépendant ou commun et je n'ai préparé qu'une feuille mais la manip est très facile à dupliquer. Bonne suite Cordialement EDIT: désolé pour le désordre mis dans les résultats ... |
| 12/12/2012 à 19:38 | m@xx | Heptathlon | Bonsoir m@xx, eriiic, le forum, bien qu'un peu envahissant (et beaucoup plus qu'une macro) , le principe est parfaitement duplicable. je prépare l'essentiel, en attendant la macro d'eriiic. réponse prévue en fin de soirée Cordialement... |
| 12/12/2012 à 18:39 | m@xx | Heptathlon | J'avais proposé, sans macro, une possibilité (restée sans réponse sur un sujet équivalent) toutefois, il convient de valider le calcul ITERATIF dans les Options du classeur (rubrique "Formules) sinon, chaque alea() renvoie une ref circulaire sur lui-même. en cas de transfert de fichier par email ou... |
| 11/12/2012 à 00:57 | yanniks | Planning automatique | Une approche, en retour, pour test de convenance NB: les cellules fusionnées sont la plaie d'Excel et à réserver aux plages hors calculs. je me suis permis de supprimer les "encombrants" voir si c'est une nécessité absolue ou adapter le format cellule, selon note in-situ Bonne suite Cordialement... |
| 06/12/2012 à 18:05 | Chewbie | Onglet dynamique dans formule | Une proposition, si j'ai bien compris l'énoncé : autrement, le nom d'onglet (Feuille) est accessible par STXT(), du genre : ' =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) Bonne suite Cordialement... |
| 05/12/2012 à 22:43 | thovex | Compétition de gym à organiser | J'avoue qu'il m'est très difficile de comprendre l'énoncé et d'entrevoir la finalité le dernier dossier que j'ai téléchargé ne m'a pas plus aidé à cerner la demande si quiconque pouvait m'apporter un peu de lumière, je lui en saurais gré... je joins un exemple adaptable à la sélection par ordre de t... |
| 04/12/2012 à 17:28 | thovex | Compétition de gym à organiser | Tu n'as pas répondu à mes questions : Comment définit-on quel athlète de tel pays rencontre tel athlète de l'autre pays et dans quelle(s) cellule(s) ? de façon aléatoire aussi ou bien par recherche préférentielle de spécialité ? Comment définit-on la prise de joker, quand et où ? moi je ne compte qu... |
| 03/12/2012 à 20:55 | thovex | Compétition de gym à organiser | J'ai quelque peu modifié des formules en fonction du nouvel énoncé mais où doit-on spécifier quel athlète d'un pays rencontre tel autre ? et où indiquer la prise de joker ? car la feuille 3 n'est pas suffisamment explicite. la modif à tester et compléter pour finaliser : à te lire Cordialement EDIT... |
| 02/12/2012 à 22:44 | thovex | Compétition de gym à organiser | Y'a pas foule pour la gym, alors je propose un tableau simple de matches, sans macro, où les deux poules peuvent être jumelées, indépendamment ce principe est à adapter, mais supportera mal une extension à plus de 5 joueurs par équipe il faut préférer la fonction RANG, à tirer de F17 à H22, puis par... |
| 27/11/2012 à 00:17 | tazoube | Probleme de formule pour MFC | La MFC s'applique "cellule par cellule" sur une plage déterminée, si pas trop importante (sinon, il vaut mieux du VBA) la formule peut concerner des colonnes contiguës ou non, en "portions" de lignes. dans la 1ere cellule (ex : A4), en MFC par "Utiliser une formule pour ..." entrer la formule : =ET(... |
| 26/11/2012 à 15:23 | Gatebee92 | Taille liste déroulante | En matière de plage nommée, il existe plusieurs façons de procéder : La plus simple : en sélectionnant directement la plage et en inscrivant son appellation ( * ) dans la case de références, à gauche de la barre de formules et valider par [Enter] Soit en choisissant une plage ou un Combo et... |
| 25/11/2012 à 22:55 | PaysCathare | Mise en forme conditionnelle | En ajoutant une 19e et une 20e MFC, sur le principe de sélectionner en A3, puis MFC " nouvelle règle " choisir " Utiliser une formule pour..... " dans le cadre " Appliquer une mise en forme.... " mettre la formule : =$H3>0 (ne pas oublier le " $ ") et régler le format " Remplissage " et " Police... |
| 25/11/2012 à 22:09 | Subfestivus | Listbox 2 colonnes | J'ai récupéré un fichier avec validation par liste, qui devrait répondre à ta demande à adapter Bonne suite Cordialement... |
| 25/11/2012 à 21:48 | Gatebee92 | Taille liste déroulante | T'as tout dit, Gatebee 'va falloir choisir : valid'données étirable de 8 items ou Combo copié à réajuster (1 par 1) sur 10 lignes, c'est jouable, mais plus demande du VBA surtout si les lignes sont rajoutées par un tiers (éventuellement novice comme moi) ou tous les jours. j'avais récupéré une macro... |
| 24/11/2012 à 22:22 | Gatebee92 | Taille liste déroulante | Pour une liste déroulante de plus de 8 items, seul un ComboBox peut offrir ce service avec toutefois un inconvénient "de taille" : son cadre et sa flèche (ou clé) d'ouverture restent apparents en permanence. (sauf en impression, si demande formelle) le principe est d'avoir une colonne de "titres" qu... |
| 24/11/2012 à 21:54 | jad73 | Elimination de combinaisons | Bonsoir, tulipe_4, jad73 intrigué par la solution de tulipe, j'ai entrevu une limite (ligne 11, par exemple) partant de son principe matriciel, en détaillant par colonne, on trouve directement le nombre de concordances par ligne (sf erreur de ma part) par formule matricielle à tirer vers le bas : '... |
| 24/11/2012 à 00:34 | axion | Attente récente pour Facebook.net | Merci de ton intervention et de ta réponse je souhaite que Banzai64 dispose de l'aisance récupérée pour moi, ce n'est plus qu'une anecdote Cordialement... |
| 23/11/2012 à 23:10 | Patanegra | SOMME.SI | Une réponse à simplifier, sûrement, dans le retour ci-joint EDIT: en approfondissant la lecture, je m'aperçois qu'une valeur de CE est suffisante par rapport aux dates : en avril 4CE n'est pas dépassé d'où la simplification annoncée : en F2 : =SOMME.SI.ENS(D7:D55;C7:C55;"<30/04/12";B7:B55;A2) bon... |
| 23/11/2012 à 22:22 | axion | Attente récente pour Facebook.net | Bonsoir Banzai64, Il semblerait que mon problème (sur ce site uniquement) soit évanoui, provisoirement, peut-être ... en effet, j'avais oublié de préciser qu'il ne se produisait qu'ici ! aucun ralentissement ailleurs ! c'est pourquoi la question posée visait l'éventualité d'une gestion ombrageuse de... |
| 22/11/2012 à 20:16 | axion | Attente récente pour Facebook.net | Et MERCI encore de tous les conseils bénévoles Toutefois, depuis hier soir, un délai imprévu et systématique à chaque ouverture de page (30 s à 1 mn) se déroule en raison d'une attente "Facebook.net". Qu'en est-il des autres usagers, visiteurs et helpers ? En supposant plusieurs cas similaires, quel... |
| 17/11/2012 à 21:36 | asmol | Renommer plusieurs onglet selon date dans une cellule | Testé 2010 ===> OK erreur volontaire (intermittente) sur format texte, c'est tout Banzai64 : Merci pour cette macro Cordialement... |
| 06/11/2012 à 08:16 | Ocus Pocus | Parquet flottant | Après le commentaire pertinent d'eriiic, que je salue, je rappelle : un joint de dilatation libre est obligatoire sur toute la périphérie de chaque pièce (1 cm minimum) avec l'usage et l'humidité relative de la pièce, un parquet (même stratifié) évolue et peut, à court terme, soit "pousser" les cloi... |
| 06/11/2012 à 07:33 | bubu33 | Problème ouverture de modèle Excel 2007 | Peut-être une solution ? après ouverture du modèle, clic G sur l'icone Excel, "Options" puis "Enregistrement" et choisir dans la liste déroulante "Enregistrer les fichiers au format suivant" puis valider refermer le modèle sans enregistrer Cordialement... |
| 26/10/2012 à 09:57 | mobil | Début et fin de chaîne | Sur le même principe Booléen que tulipe_4 (que je salue et félicite de son implication), un essai ... |
| 18/10/2012 à 22:05 | deton | SI IMBRIQUE | Je profite d'un instant de répit dans les coupures de réseau (une cata....) voici une réponse et explications en page 1 Bonne suite Cordialement... |
| 17/10/2012 à 22:37 | deton | SI IMBRIQUE | Désolé pour le retard, mais FT joue des tours pendables depuis vendredi soir : bug de plusieurs secteurs (centraux tel) et plus de 100 coupures par 24 h (un record !) bref, je poste sans être sûr de pouvoir envoyer ! en ce qui concerne ton projet, il apparaîtrait en feuille 2 des données en désordre... |
| 17/10/2012 à 10:41 | gabinos | Mfc sur colonnes pair/impair | Je ne comprends pas : "ma cellule commence par 157" d'autre part, s'il y a un tableau de plus de 15 lignes, une macro VBA serait préférable, du fait de la longueur de formule "mille pattes" salutations... |
| 17/10/2012 à 00:29 | deton | SI IMBRIQUE | Je présume que les 3 conditions : - Feuil1!A3=Feuil2!A3 - Feuil1!C1=Feuil2!B3 - Feuil1!B3<>Feuil2!C3 sont simultanées. Dans ce cas, la formule : =SI(ET(Feuil1!A3=Feuil2!A3;Feuil1!C1=Feuil2!B3;Feuil1!B3<>Feuil2!C3);CONCATENER(Feuil1!B3;" ";Feuil2!C3);Feuil1!B3) avec une espace dans le Con... |
| 16/10/2012 à 23:48 | gabinos | Mfc sur colonnes pair/impair | Sans macro, je n'envisage que la solution booléenne traditionnelle, mais longuette : pour les pairs , la formule : =OU(ET(C$6=1;OU(C$6=C$8;C$6=C$10;C$6=C$12;C$6=C$14));ET(C$8=1;OU(C$8=C$10;C$8=C$12;C$8=C$14)); ET(C$10=1;OU(C$10=C$12;C$10=C$14));ET(C$12=1;C$12=C$14)) pour les impairs, la formule : =O... |
| 14/10/2012 à 16:03 | thovex | Liste aléatoire | Re : je m'aperçois que certaines formules indispensables ont disparu du fichier en lien (col A, B et C) voici le remplacement : bonne suite... |
| 14/10/2012 à 14:56 | thovex | Liste aléatoire | Une réponse possible, avec 2003 : Bonne suite Cordialement... |
| 10/10/2012 à 22:38 | gouedz88 | Copier valeurs de plusieurs cellules dans 1 seule cellulesa | Formule =CONCATENER(A1;"-";B2;"-";C3;"-";D4) si les cellules considérées sont A1, B2, C3 et D4 si cette formule est tirée avec les cellules de ref fixes , ajouter les $ . bonne suite cordialement... |
| 28/09/2012 à 23:45 | altj | Planning hebdo: récapitulatif mensuel | La condition pour l'affichage des résultats : SI la recherche de la valeur A, quelque part dans l'onglet à cette date est infructueuse , alors "" (rien si vrai) si la recherche aboutit (pas d'erreur) l'affichage demandé est réalisé (erreur fausse) en ce qui concerne le format nombre des onglets, pou... |
| 28/09/2012 à 00:14 | melissabo23 | Insérer un commentaire sur un fichier protégé | Des Commentaires de cellules sont réalisables avec 2007/2010 en activant la protection et permettant accès par - sélection des cellules déverrouillées et - modifier les objets. de mémoire, cette option n'est probablement pas dispo pour 2003, à vérifier S'il s'agit de zones de texte ( préétablies ) à... |
| 26/09/2012 à 01:39 | altj | Planning hebdo: récapitulatif mensuel | Une solution (incomplète) pour ce genre de reports en récap, sur le fichier joint il reste à régler une macro pour meilleure lisibilité des onglets de feuilles l'adaptation de reports est simple, les modifs sont sur la feuille 1 Bonne suite Cordialement... |
| 25/09/2012 à 23:15 | Bisses | Calcul interminable avec la fonction ctrl -f | D'où la nécessité de nommer préalablement la ou les plage(s) pour simplifier la formule de condition en Mise en Forme Conditionnelle (MFC) Excel 2007 accepte plus de 3 conditions sur une même plage dans la MFC, choisir la ligne : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles valeurs .... et dans... |