Onglet dynamique dans formule

Bonjour,

Je cherche a pouvoir intégrer le nom d'un onglet de façon dynamique dans une formule, cad que le nom de l'onglet est défini dans une cellule, référencé par la formule. Il existe pour cela la fonction indirect. Mon problème est que dans tous les exemple que j'ai trouvé, la fonction indirect servait a référencer dynamiquement une unique cellule. Or j'aurai besoin de référencer dynamiquement une matrice, afin de pouvoir l'intégrer à un recherchev.

J'ai fait une petit exemple joins a ce message. L'idée est que le tableau du premier onglet aille chercher dans l'onglet dont le nom est défini par l'index des colonnes, la valeur définie par l'index des lignes. Pour l'instant cela marche, sauf que la définition de l'onglet est statique, et je souhaiterai rendre celle-ci dynamique.

Le problème est justement que c'est la matrice de la fonction recherchev qui doit référencer un onglet dynamique, et non pas une unique valeur.

Merci par avance pour votre aide

47recherchev.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

une proposition, si j'ai bien compris l'énoncé :

autrement, le nom d'onglet (Feuille) est accessible par STXT(), du genre :

' =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Bonne suite

Cordialement

57recherchev.zip (4.45 Ko)

Merci,

Néanmoins je pense m'être mal exprimé, ce que je voudrai, c'est que la formule case D10, au lieu d'avoir Tabelle2 écrit en manuel, référence la case D9.

L'idée étant une fois rentrée cette formule, je puisse glisser ces formules dans les colonnes suivantes, pour qu'ensuite la colonne E référence les données de l'onglet définit en E9, puis que la colonne F référence les données de l'onglet définit en F9.

J'espère que ce sera plus clair maintenant.

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

Amicalement

450recherchev.zip (5.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "onglet dynamique formule"