Empêcher la modification les noms des feuilles

Bonsoir le Forum,

Est-ce que il y a une possibilité d’empêcher la modification des noms des feuilles d'un classeur excel via une macro au autre solution, a noter que mon classeur se consiste de 27 feuilles (11 feuilles sont visibles et les autres (16) sont masquer).

Merci.

A+

Galaxy201000

Bonsoir,

voici une macro que Dan (que je salue) avait rédigé pour un sujet similaire, à adapter, bien sûr !

Bonne suite

et bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

edit : même si le nom de feuille est changé, il est réinitialisé à la réouverture

Bonjour,

J'ai trouver cette solution sur le forum, mais j'ai pas pu la modifier et l'adapter parce que tout simplement je suis nul au VBA et ses procédure surtout ses mot clés, est-ce que vous pouvez m'aider comment je puis adapter cette macro pour 27 feuilles (11 feuilles sont visibles et les autres (16) sont masquer) !!!!

Merci.

A+

la macro est dans ThisWorkbook, accessible par clic D sur un onglet de feuille et "Visualiser le code"

Dans le concept de cette macro (ou plutôt de ces macros successives) concernant 3 feuilles seulement,

on "surnomme" x, y et z les feuilles dont le nom réel apparaît après le "=" (dans la 1ere partie)

il convient de remplacer ces noms par ceux des pages du fichier et d'en rajouter autant que nécessaire, avec des "surnoms" correspondants (c'est la 1ere partie, dite "Déclarations")

dans les autres parties, séparées de lignes continues, il suffit de rajouter les "surnoms" mentionnés (avant End Sub) dans chacune des macros, sur le même principe :

Feuiln.Name = N

ou par copier-coller en remplaçant le n° de feuille et le "surnom"

et le tour est joué !

refermer les fenêtres du VBA et retour dans le fichier par l'icône Excel

ATTENTION toutefois à la permutation de feuilles : à chaque réouverture du fichier, les feuilles seront re-nommées avec la liste établie en macros. Donc si la feuille n° 20 a été déplacée entre la 10 et la 11, elle portera le nom de la feuille 11 (et non plus de la 20) dans ce cas, il faudra remettre la feuille 20 (devenue 11) à sa bonne place et refermer puis réouvrir

En cas de difficultés persistantes, revenez nous voir

bonne suite

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "empecher modification noms feuilles"