a

Membre fidèle

Dernière activité :11/06/2020 à 19:50
Version d'Excel :2010 FR
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par axion - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/09/2012 à 21:59krist08 Calcul sur plusieurs colonnesUne proposition (simple) bonne continuation Cordialement...
24/09/2012 à 20:45Bisses Calcul interminable avec la fonction ctrl -fRe : changer de couleur sur quel motif ? en fonction d'une valeur ou seuil par cellule, individuellement, ou d'après une cellule précise pour la feuille entière ? si la cellule est colorée par une règle quelconque, une seconde règle peut donner une autre couleur, une troisième .... etc... une règle...
24/09/2012 à 19:21Bisses Calcul interminable avec la fonction ctrl -fSur 2007 - 2010, [Ctrl+f] ne donne que la recherche-remplacement de valeur (ou texte) dans une cellule selon le clavier, la touche [---> Fin] en haut du pavé numérique, + [Ctrl] sera plus adaptée pour rechercher la dernière cellule non vide de la dernière ligne dans la der...
20/09/2012 à 23:13kyachouSommeprod avec filtreA priori, dans le second et le cinquième terme de formule, la cellule $H3 n'est pas stabilisée verticalement ne serait-ce pas $H$3 ou H$3 (?) en remplacement je n'ai pas testé, je l'avoue Cordialement...
20/09/2012 à 22:48BlacKOuTUne valeur qui entre plusieurs valeurs prédéfiniesPlus de suite ? pourtant, ce concept m'intéressait en similitude d'un projet perso et mis sous le coude. la mouche curiosité m'a piqué et j'ai repris une dose d'addiction j'ai donc conclu mon projet et adapté un début de solution possible pour celui-ci, après rectification de quelques MFC en doublon...
19/09/2012 à 00:10JennyFaire des groupes en tenant compte de préférencesDans le même principe et pour 30€ tu as http://www.perfecttableplan.com/index.html qui a l'air très complet. Je n’ai pas testé, laissant à mes convives le soin de leur ego. (C’est encore plus difficile quand on s’adore ou quand on se fuit.) En ce qui concerne le projet, je vois mal comment 4 enfants...
17/09/2012 à 09:22philippe13SOMME.SI.ENS Erreur => #VALEUR ???????Merci Mytå, j'ai dû faire plusieurs fois la même erreur en testant SOMMEPROD, qui me renvoyait toujours la valeur 0 correctif toujours efficace ! Salutations...
17/09/2012 à 02:18philippe13SOMME.SI.ENS Erreur => #VALEUR ???????Vu l'étendue entendue, à savoir : le concept sur plusieurs dizaines de colonnes, une macro sera la bienvenue toutefois, celle-ci devra être conçue par un habitué, mes connaissances sont encore en couches-culottes. je te retourne le fichier avec une possibilité pour un inventaire succinct (quelques c...
15/09/2012 à 23:07philippe13SOMME.SI.ENS Erreur => #VALEUR ???????En retour, voici le fichier avec quelques explications sur la modif de formule de base bonne suite cordialement...
07/09/2012 à 12:47zving2 Ajuster la taille de la photoMême punition sur le panoramique (seul) dont je crois connaître la raison : image jpg constituée sous Photoshop de 5 photos assemblées par Photomerge (bon résultat, mais très lourd : 10,5 Mo) d'autres panoramiques simples font très bien l'affaire (1 Mo maxi) j'ai essayé divers panoramiques et le ref...
07/09/2012 à 00:12@lexandre Comment enlever tous les filtres auto d'une liste en 1 clic?Je ne vois pas de difficulté pour ce faire, après sélection d'une cellule titre et clic G sur "filtrer" : tout filtre s'efface ! sur 2010, du moins Cordialement...
06/09/2012 à 23:50Alex2Code somme avec plusieurs "if"Re, la formule est à tirer vers le bas, sans plus. mais si tu tiens absolument à du VBA, je préfère passer la main pour une réponse perspicace et pertinente. le VBA permettant d'avoir une synthèse triée par ref et semaine, sans total doublon (peut-être ce que tu recherches ?) Cordialement...
06/09/2012 à 23:34Alex2Code somme avec plusieurs "if"Sans VBA, la formule : =SOMME.SI.ENS(C$2:C$6;A$2:A$6;A2;B$2:B$6;B2) donnera le total recherché (pour chaque ligne) à adapter selon la plage en A, B et C (toutes de même taille) Cordialement...
06/09/2012 à 22:54zving2 Ajuster la taille de la photo- à francky69100 en insertion de photo panoramique, excel plante sur le dernier fichier à télécharger, et les photos 4/3 sont déformées toutefois, il insère en proportions de l'original avec la modif que j'ai proposée au 1er post d'où peut provenir le refus constaté ? merci de toute réponse Cordiale...
05/09/2012 à 22:25Cid_FRecherche de données dans une colonne et en surligner qqunsRe, avec 2007, plusieurs possibilités de MFC sur une même plage sont possibles le tout est de savoir quel classement de priorités leur accorder (le classement est inclus en 2007) je te recommande (en page 8 MFC) les cours excel de ce topic (ci-dessus à gauche)...
05/09/2012 à 22:06Cid_FRecherche de données dans une colonne et en surligner qqunsUne solution sans VBA : la MFC, qui peut "surligner" (en bicolore horizontal, par exemple) les valeurs comprises entre 2 bornes. il suffit de sélectionner toute la colonne C et de lui appliquer la Mise en Forme Conditionnelle bonne suite Cordialement...
05/09/2012 à 21:58zving2 Ajuster la taille de la photoDans les propriétés de la forme qui reçoit la photo, sous Visual Basic, il y a une ligne : PictureSizeMode dont la liste déroulante, à droite, doit être réglée en : 3 - fmPictureSizeModeZoom la photo s'ajustera à la taille de la forme, dans sa dimension maxi. bonne suite Cordialement...
03/07/2012 à 02:54SuperchaprotBouton d'enregistrement d'une série de données en tableauVoici pour info un fichier de report de ligne sur 37 colonnes (date, vitesse et 35 moyennes) et notes in situ s'il répond à tes attentes, merci de signaler la question résolue sinon, n'hésite pas à revenir Cordialement...
03/07/2012 à 01:01Stef92Remplir une cellule des valeurs d'une liste déroulanteDans la formule de l'énoncé, [ =SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;Feuil2!$A$2:$B$6;2;0)) ] la rechercheV doit être appliquée jusqu'à $B$21 au lieu de $B$6 (plage trop courte pour trouver la bonne donnée) par sécurité (risque de donnée inexistante) il convient parfois de rajouter : SI(ESTERREUR(.......
02/07/2012 à 15:42Stef92Remplir une cellule des valeurs d'une liste déroulanteLa question concerne des cellules et plages précises mais, sans fichier joint, une réponse aveugle sera probablement inadaptée. le fichier épuré de données confidentielles peut être posté par l'onglet "Ajouter des fichiers joints", sous le cadre de réponse Cordialement...
02/07/2012 à 15:03coralieccMacro alerte date expirationSans macro, une formule à tirer vers le bas en col E, peut offrir une approche : ' =SI(D4="";"";SI(MOD((AUJOURDHUI()-D4);365,25)>=335,25;"A";"")) la lettre A s'affichera pendant les 30 jours précédents de chaque anniversaire ou simplement : =SI(MOD((AUJOURDHUI()-D4);365,25)>=335,25;"A";"") Cor...
25/06/2012 à 15:23sonikka Indiquer "1" dans une cellule X si Y contient une heureD'une part, une formule type : =SI(D5=(16,5/24);1;"") d'autre part, la validation de calculs automatiques (onglet Formules ===> calculs sur 2010) seront nécessaires pour une bonne suite Cordialement...
23/06/2012 à 17:06SylphideTrier des valeurs dans une TCDJe cherche moi aussi à comprendre ... en attendant, je propose ce fichier-retour qui, si le principe convient, pourra être modifié en macro pertinente par les bons soins de notre ami helper. Cordialement...
22/06/2012 à 12:40SylphideTrier des valeurs dans une TCDRe, merci de la réponse Toutefois, la fusion de cellules sous Excel est une solution à PROSCRIRE dans les calculs (risques d'erreurs importants) Il vaudrait mieux, si c'est encore possible, mettre dès le départ les valeurs correspondant aux textes et dates sur 1 seule ligne sinon, les solutions dépe...
22/06/2012 à 11:44SylphideTrier des valeurs dans une TCDLes liens ou images sont inactivés ou absents reprendre, svp, en joignant par l'onglet "Ajouter des fichiers joints" sous le cadre de réponse Cordialement...
22/06/2012 à 11:36JMM Liste déroulante et comboxJ'oubliais : désactiver les impressions de listes, selon la version, soit par la case à cocher "imprimer la forme" soit par l'onglet "Développeur"===> "Mode création"===>"Propriétés" et modifier, à droite de la ligne "PrintObject", par "False" en cas de difficulté, n'hésitez pas à revenir Cord...
22/06/2012 à 09:27JMM Liste déroulante et comboxEn sélectionnant la cellule située dessus ou dessous celle du combobox, puis en déplaçant avec les flèches haut ou bas, pour arriver à celle du combo, puis sélectionner "Format de cellule" pour formater c'est tout Cordialement...
22/06/2012 à 00:14JMM Liste déroulante et comboxRe, mais de rien ! je viens de voir une solution complémentaire qui permet une impression parfaite : configurer les cellules sous les combo comme les autres (fond blanc avec bordures, couleur de caractères, etc....) et annuler l'impression des ActiveX l'aspect sera conforme aux autres lignes, avec e...
21/06/2012 à 23:08JMM Liste déroulante et comboxVotre fichier en retour avec quelques modifs apportées et une note explicative Bonne suite Cordialement...
21/06/2012 à 22:31stephantasy3 Réorganiser un tableauVotre fichier en retour (avec quelques notes et un exemple en marge) bonne suite Cordialement...
20/06/2012 à 03:29lili189Sommeprod et pourcentageJ'avoue ne pas avoir tout compris beaucoup de questions restent en suspend, aussi je propose une ébauche de réponse, en attendant quelques notes sur le fichier en retour à vous lire cordialement...
16/06/2012 à 00:37flok84Problème de sélection des cellulesCe problème n'apparaît que si plusieurs classeurs sont ouverts simultanément, dont 1 contenant ce "programme". si les difficultés persistent avec 1 seul classeur ouvert, réputé "sans macro", l'origine du mal est ailleurs...
15/06/2012 à 09:40flok84Problème de sélection des cellulesUne possibilité : une macro déclenchée dans "tous les classeurs ouverts" et qui créerait une interférence en devenant prioritaire ? bonne suite...
14/06/2012 à 23:26flok84Problème de sélection des cellulesS'il ne s'agit pas d'un verrouillage de feuille, non plus, je reste perplexe ... dsle Cordialement...
14/06/2012 à 19:58flok84Problème de sélection des cellulesVoici un lien vers un problème similaire et résolu (avec le lien, c'est mieux) https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-desactivee-t30887.html s'il ne répondait pas aussi favorablement dans le cas présent, revenez nous voir Cordialement...
13/06/2012 à 23:52ketamacannaAgrandir une plage avec la souris astuce ?Dans les 2 cas, vos plages sont nommées est-ce en absence de ces nominations que vos recherches se dirigent ? sinon, l'intervention sur le gestionnaire de noms me paraît plus sûre et pas trop rébarbative, me semble-t'il. Cordialement edit: sur le principe précédent, il est aussi possible de faire "g...
13/06/2012 à 22:53pascal35135Liste déroulantePost retiré, réponse simultanée en doublon...
07/06/2012 à 17:27gloub Ordre des caractères dans le tri : cas des cellules videsIl doit y avoir un (ou une) espace dans les cellules vides, dont la valeur pour excel est de 32 sachant que le "a" commence à 97, le tri est donc fait par cellules de moindre valeur (espace = 32) des cellules réellement vides sont reléguées en fin de tri pour connaitre la valeur des caractères, il s...
07/06/2012 à 12:55STEPHBIOPHY Mise en forme desactiveeA vérifier : par clic sur "fichier" dans les options ==> options avancées ==> copier couper coller si les 3cases sont cochées bonne suite cordialement re, une solution donnée sur un autre forum, par eriic : "Par curiosité as-tu ajoute skype et son addin 'click to call' ou qcq chose comme ça ?...
06/06/2012 à 23:22STEPHBIOPHY Mise en forme desactiveeS'agit-il d'une version d'essai, valable pour une durée déterminée ? dans ce cas, certaines options sont désactivées à terme et "il ne reste plus" qu'à se procurer une licence, moyennant finances ! sinon, quelles sont les options désactivées (en liste exhaustive, si possible) Cordialement...
06/06/2012 à 23:15thdigit Comment voir si une feuille de calcul est utilisée ailleurUne piste, ci dessous, pour 2000, qui devrait être valable pour 97 si le lien ne s'affichait pas, un rappel : https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-2007-comment-voir-les-liaisons-t10496.html bonne suite cordialement...
06/06/2012 à 01:51StefPFSOMMEPROD - Problème avec une conditionDernière rectif et je vais me coucher, ça urge ! il vaudrait mieux écrire : N(JOURSEM(appel; 2 ) =5 ) ça évitera de compter le samedi en doublon bonne suite Cordialement...
06/06/2012 à 01:21StefPFSOMMEPROD - Problème avec une conditionPour palier ce refus, une 6eme condition à additionner : ((appel-ENT(appel) <Deb )*(appel>=DateDeb)*(appel<=DateFin+1)*(N(JOURSEM(appel; 3 )< 6 ))*(zone="MOBILES")) devrait faire l'affaire (à vérifier) Cordialement re erratum : il convient de rectifier par : N(JOURSEM(appel;3)>3)...
05/06/2012 à 22:06lila Liste déroulante avec un changement par semaineDans la formule, la 1ere partie sert de sécurité : OU(A3="" ;ESTERREUR(vérif de A3 dans la liste semaine, etc… La 2nde partie crée un lien hypertexte avec le nom du classeur (d’après la cellule "nomclassEM") avec le nom de la feuille, suivi de" ‘! ", plus la colonne cible : A et la ligne cible (n° d...
05/06/2012 à 11:54lila Liste déroulante avec un changement par semainePour insérer ce type de "bouton", qui est en fait une "zone de liste déroulante ActiveX" il faut aller dans l'onglet "Développeur" "Création" et "Insérer" choisir "Zone de liste déroulante......." la positionner sur la feuille et cliquer sur "Propriétés" pour modifier les paramètres qui s'affichent...
05/06/2012 à 01:35lila Liste déroulante avec un changement par semaineRe Erratum : il convient de lire B1 au lieu de B2, vous l'aviez déjà vu... bonne nuit ...
05/06/2012 à 00:50lila Liste déroulante avec un changement par semaineVoici un remake de fichier d'inventaire adapté selon tes données. le principe est fiable et sans macro attention toutefois à ne pas écraser, par mégarde, les formules situées en haut du tableau les explications utiles sont en encarts et commentaires de cellules (B2 & I17) En cas de renseignement com...
04/06/2012 à 14:43lila Liste déroulante avec un changement par semaineMerci pour le fichier, mais pouvez-vous m'en dire plus ? quels éléments doit-on prendre en compte ? dans quel ordre ? Où doit-on retrouver les éléments copiés-collés, sous quelle forme de tableau (disposition) et situation ? De la précision de l'énoncé découlera celle de la réponse à vous lire Cordi...
04/06/2012 à 02:02lila Liste déroulante avec un changement par semaineUn fichier sans donnée confidentielle serait le bienvenu pour une réponse plus pertinente. à vous lire Cordialement...
04/06/2012 à 01:56lila Copier-coller et transposerAvec Excel, on ne le répétera jamais assez : la fusion de cellules est à proscrire et non prescrire. cet artifice gadget est à réserver à des zones hors calculs, hors reports et autres liens si une question de présentation liée aux lignes supérieures ou inférieures prédispose à ces fusions, une autr...