Sommeprod et pourcentage

Bonjour

j'aimerais remplir un tableau de bord récapitulatif en onglet 2 ayant pour base un tableau fait en saisie manuelle sur l'onglet 1.

Le premier onglet a pour colonne les étages du batiment et un pourcentage d'affectation, puis une type de contrat et dates/mensualités.

Mon objectif serait de remplir un tableau de bord en onglet 2 du fichier. Ce tableau reprendrait le calcul des mensualités en fonction du pourcentage d'affectation.

Et l'autre partie du tableau calculerait le nombre de mensualités en fonction du contrat. (sur l'année entière).

Donc j'ai tenté de faire un NB.SI, un SOMME.SI, mais mon tableau reste à zéro. Et avec les pourcentages, je suis un peu perdue dans mes calculs ^^'

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider

(je joins mon fichier en PJ)

edit: le calcul des mensualités du premier tableau se fait automatiquement

Aurélie

20classeur1test.zip (4.25 Ko)

j'ai essayé avec SOMMEPROD mais je n'arrive pas à inclure le pourcentage en fonction de l'étage

peut-on utiliser une fonction qui permet de :

lorsque l'on fait SI Etage 1, cela prend le pourcentage de la cellule juste à côté à droite ? ce qui permet de faire ressortir le pourcentage correspondant et le multiplier avec la cellule janvier.

Je suis vraiment nulle

Bonjour,

j'avoue ne pas avoir tout compris

beaucoup de questions restent en suspend, aussi je propose une ébauche de réponse, en attendant

quelques notes sur le fichier en retour

à vous lire

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod pourcentage"