Combobox mis à jour

re - bonjour (suis une acro au site... lol)

voila une autre chose que je souhaiterais : j'ai créer une liste déroulante dans une feuille via DONNEE / VALIDATION DE DONNEES et donc ca marche niquel (bon c'est pas le soucis) cependant dans ma feuille lorsque je selectionne un item de ma liste, je souhaiterais que cet item disparaisse de la liste :

je m'explique :

j'ai un planning dans lequel j'ai des listes et à l'interieur evidement des items. lorsque dans une ligne concernant le salarié dupont je choisit un item le 1er janvier par exemple JF1 (pour Jours fériés1) hé bien je ne dois pas retrouve JF1 comme choix le 2 janvier par exemple étant donné que je l'ai deja utilisé le 1er janvier et comme j'ai une feuille par mois, dans la feuille de février et concernant le meme salarié je ne dois donc pas aussi retrouver JF1 (car il a été choisis deja le 1er janvier).....

je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre..

ci joint le fichier

28lili.xlsm (52.03 Ko)

je reviens à la charge juste pour savoir si mes explications sont claires sinon je peux mieux expliquer

lilou

Bonsoir,

voici un début de réponse, à tester.

je n'ai complété, sur février, que les débuts de lignes et 2 lignes, pour vérif

Bonne suite

Cordialement

axion

EDIT :

voici aussi un bout de code donné par Mytâ pour lister les feuilles sur la Feuil!2

Sub Nom_Feuilles()

Dim I As Byte

For I = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count

Cells(I, 1) = ThisWorkbook.Sheets(I).Name

Next I

End Sub

à adapter, pour une fonction de recherche plus élégante

28lili.xlsm (58.64 Ko)

Bonsoir

Merci pour ton aide concernant mon soucis, c'est vraiment sympas de ta part. j'ai jetté un oeil et effectivement ca marche super !

cependant par exemple pour l'item CA quand je le choisis il disparait de la liste...... en fait CA doit rester meme si je le choisis il y a juste les JF1.......JF7 qui doivent au fur et à mesure disparaitre.

LILOU

re

désolé, je n'ai pas compris l'énoncé depuis le début !

pour retirer CA de la liste critique, il convient de supprimer la formule en B2, B5, B8, etc... et remplacer par 1

CA sera toujours disponible, quelle que soit la date

Cordialement

axion

Rechercher des sujets similaires à "combobox mis jour"