Classement tableau par fréquentation

Salut tout le monde, alors voilà un problème à priori simple mais qui me prend la tête depuis 2 heures

Sur ma feuille j'ai un tableau en bleu qui contient des valeurs (correspondant aux lignes du tableau à gauche), je souhaite simplement classer ces valeurs dans l'ordre de fréquentation en incluant les doublons et surtout sans vba si possible

Si quelqu'un me trouve la solution je lui paye sa soirée au jour de l'an !

Voilà le bousin :

161classement.xlsx (20.40 Ko)

Merci merci merci pour celui qui se penchera sur mon problème car là je sèche !

Bonjour,

Peut-être une piste, qui présente une similitude de résultats, moyennant quelques incertitudes d'énoncé.

(voir commentaire en fichier)

Pour finaliser, il reste la formule à élaborer, mais je vais reposer mes yeux qui jouent au flipper

Bonne suite

Cordialement

axion

106piste-classement.xlsx (22.92 Ko)

Merci axion, j'ai regardé vite fait, je redis plus tard si ca me convient mais ca à l'air d'être plutôt pas mal

Les inversions de rang ne sont pas problématiques et oui 1, 2 et 3 sont ex-æquo (donc rang inversé ou pas c'est pas un problème)

Je reviens plus tard, merci !

Bonjour

En partant de l'adresse de la cellule contenant le dernier chiffre pour chacune des valeurs du tableau

Cordialement

72classement.zip (13.32 Ko)

Merci à tous les 2 ,Amédéus et Axion les 2 solutions fonctionnent à merveille, c'est exactement ce que je voulais !!

J'ai finalisé la solution d'Axion :

J'avais trouvé une autre solution avec la formule MODE mais cela demandait trop de formules et donc c'était pas terrible

GRAND GRAND GRAND MERCI ! Apéro à tous les 2 !!

Bonjour à tous

Merci de ton intention, mais l'apéro sera pour Amadéus seulement

En effet, j'ai trouvé une source d'erreur importante dans ma proposition :

dans certains cas, des doublons perdurent dans le tableau des cumuls et donnent des classements erronés.

excel calcule sur le "quartier" de lignes et colonnes entre A1 et la sélection

un doublon peut apparaître en O8 et M9, par exemple.

il vaut mieux mettre le tableau en 1 seule colonne

DONC : la solution d'Amadéus est la seule qui réponde.

Cordialement

axion

Bonjour

Envoie la bouteille. J'offrirai un coup à axion qui a planché sur le sujet

Cordialement

Ah oui effectivement j'avais pas remarqué, de toutes manière il est certain que je vous remercie tous les 2, rien que le fait de s'être penché sur mon problème c'est déjà très bien > à boire pour tout le monde !!

Rechercher des sujets similaires à "classement tableau frequentation"