| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2016 à 19:24 | Raph1433 | Formule SI trop longue....comment faire ?? | Ote-moi d'un doute : tu as certainement rectifié les erreurs en effet, une vérif m'a fait voir un manque de ARRONDI() dans les formules de décalage >12 et donc valeurs = "". c'est rectifié dans le dernier ci-dessous avec un dégraissage à outrance : les composantes d'addition (formules successives... |
| 04/03/2016 à 12:03 | Raph1433 | Formule SI trop longue....comment faire ?? | Voici une modif tenant compte de valeurs Nbre de Chillers à 0, qui bloquait précédemment. autre blocage en cellule V52 dont le titre est décalé pour la laisser vide. à tester ... |
| 04/03/2016 à 11:02 | ludeam1 | Liens recherche sur plusieurs cellules | En matière de VBA, je suis loin d'être une diva ou une idole ! Ce que je te propose, si tu le souhaites : en rajoutant quelques lignes bidon en feuille BD2, pour compliquer la chose et la faire ressembler à la réalité, en indiquant précisément les points de départ , d'étapes éventuelles et d' arrivé... |
| 04/03/2016 à 09:57 | ludeam1 | Liens recherche sur plusieurs cellules | J'ai conçu le remplissage du formulaire depuis le n° de visite de sorte que toutes les infos de la même ligne en feuille BD2 y soient retrouvées mais si plusieurs parcelles doivent être retrouvées, c'est une autre affaire ! il faudra probablement passer par VBA. si le n° de visite est commun à plusi... |
| 04/03/2016 à 01:33 | ludeam1 | Liens recherche sur plusieurs cellules | Il faut donc démarrer en sélectionnant un nom, au lieu du n° de visite, de sorte que le formulaire se remplisse d'après le nom ? ou bien autrement ? Quelles priorités sont à prévoir au remplissage ? à te lire Cordialement axion... |
| 04/03/2016 à 00:14 | Raph1433 | Formule SI trop longue....comment faire ?? | In fine ça fait bien huit fois que je suis déconnecté ce soir (un record) la formule est à modifier (décalage à compter de 16 au lieu de 12) d'où : =SIERREUR(DECALER($W$3;8*($C$3)-8;SI($D$3<13;($D$3)-2;12+(($D$3-12)/4)));0)+SIERREUR(DECALER($W$4;8*($E$3)-8;SI($F$3<13;($F$3)-2;12+(($F$3-12)/4))... |
| 03/03/2016 à 23:22 | Raph1433 | Formule SI trop longue....comment faire ?? | Heureux que tu le prennes bien ! Pour la fin de formule, toutes les SOMME() peuvent être remplacées par : ' SIERREUR(DECALER($W$52;0;SOMME(C3+E3+G3+J3+L3-1));0) c'est sur le même principe que les précédents du coup, ta formule na fait qu'à peine plus d'une ligne. Mais suis les conseils précieux des... |
| 03/03/2016 à 22:59 | Raph1433 | Formule SI trop longue....comment faire ?? | Re, DEUXIEME réponse qui disparait... Je disais donc : Sans vouloir te vexer, puisque j'ai utilisé le même principe à mes débuts T'as tout pigé, et en rajoutant E, F, G, H et la suite + les SOMME() du final, ça sera beaucoup plus digeste. Nous restons à ton écoute (nous sommes toute ouïe) TRES cordi... |
| 03/03/2016 à 22:19 | Raph1433 | Formule SI trop longue....comment faire ?? | Une 1ere réponse zappée, disparue ... je répète : Je croyais à un poisson d'avril avant l'heure Mais l'énormité du gag m'a poussé à chercher de quoi écailler la baleine Tout le début, se référant à C et D peut se résumer en : =SIERREUR(DECALER($W$3;8*($C$3)-8;($D$3)-1);0) et ainsi de suite pour E, F... |
| 03/03/2016 à 21:12 | mamarus | Plusieurs Probleme dont index equiv renvoi code # N/A | Une proposition, à tester Bonne suite Cordialement axion... |
| 03/03/2016 à 18:54 | bigblue | Arrondis Sup ou inf ensemble | En rectifiant, pour des versions antérieures : =ARRONDI(A2/25;0)*25 Bonne suite... |
| 03/03/2016 à 18:30 | bigblue | Arrondis Sup ou inf ensemble | EDIT: post annulé... |
| 03/03/2016 à 17:06 | ludeam1 | Liens recherche sur plusieurs cellules | Les 2 classeurs étant identiques, j'en conclus à un doublon. Voici une proposition avec quelques explications Le tableau de base de données est nommé " TableauBD2 " si besoin. la colonne N° (O2 à O4) est nommée " NumVisit " pour simplifier voir dans l'onglet Formules , et " Gestionnaire de Noms " la... |
| 03/03/2016 à 13:20 | tomatito37 | Recherche ou autre moyen | Re, Une proposition à tester, car je ne suis pas sûr d'avoir compris la finalité la MFC valeurs doublons/uniques présentée est-elle suffisante ou faut-il reprendre l'info par la suite ? cette proposition ne reprend que la base de décembre. s'il faut vérifier chaque mois sur chaque fiche, je ne vois... |
| 03/03/2016 à 10:02 | tomatito37 | Recherche ou autre moyen | On reprend donc la liste de décembre ? cette dernière (décembre) est exhaustive quant aux noms relevés sur l' année ?, y compris avec toutes les modifs éventuelles intervenues en cours d'année ? car pour obtenir toutes les anomalies sur un seul tableau, il faut bien avoir tous les noms de base. sino... |
| 02/03/2016 à 03:37 | ancephalite | Dernière date effective | Un début de proposition à tester bien qu'un peu simplifiée Bonne suite Cordialement axion... |
| 01/03/2016 à 11:01 | Alphenor | Apprendre à COMPTER double condition | Avec : =SOMMEPROD((BGFR!$A$3:$A$500="MED")*(BGFR!$C$3:$C$500="chovek")*(BGFR!$D$3:$D$500="personne")) le résultat devrait être correct Si la formule est sur une autre feuille, il reste préférable de nommer les plages A, C et D de la feuille BGFR Bonne suite Cordialement axion... |
| 01/03/2016 à 10:32 | tomatito37 | Recherche ou autre moyen | @ Patrick : c'est certain, les matricielles sont "ressourcivores" mais, jusqu'à quelques milliers, le délai reste acceptable pour des formules non "fouillées". De toute façon, des matricielles cachées telles que SOMMEPROD(), EQUIV() ou autres seront du même festin. J'ai donc suivi et aménagé le conc... |
| 01/03/2016 à 08:50 | Slims | Jumelage des fonctions SI et RECHERCHEV | Une proposition par remplacement des formules, si aucun doublon en catégorie/date Bonne suite Cordialement axion EDIT : formules matricielles à valider avec CTRL + MAJ + ENTER... |
| 29/02/2016 à 22:34 | tomatito37 | Recherche ou autre moyen | Une proposition à tester après vérification des concordances de noms et autres (voir fichier) Bonne suite Cordialement axion... |
| 27/02/2016 à 01:18 | clacla94 | Calcul de périodes de temps | C'est l'équivalent du travail d'Eriiic, avec les 2 colonnes activité in/out en moins bref et ça revient au même... Bonne suite Cordialement axion... |
| 27/02/2016 à 00:48 | clacla94 | Calcul de périodes de temps | Toujours aussi prompt et perspicace j'arrivais à la même conclusion, mais je cherchais à éviter la colonne de Ligne(), sans succès Bonne nuit à tous Cordialement axion... |
| 27/02/2016 à 00:16 | clacla94 | Calcul de périodes de temps | Ca y est, j'ai pigé il faut le temps que ça arrive au cerveau ! la fonction SOUS.TOTAL() devrait convenir si elle est conditionnée par une plage adjacente à 0 sous total de la colonne A si B=0 je teste... |
| 26/02/2016 à 23:54 | clacla94 | Calcul de périodes de temps | Re, ???... je ne trouve aucune donnée concernant le résultat souhaité en colonne C ??? à te lire EDIT: j'ai trouvé, après une bonne centaine de lignes ... mais quelle méthodologie doit-on appliquer ? les valeurs feuille 1 / feuille 2 sont différentes et, sur une base constante à 00:00:33, en feuille... |
| 26/02/2016 à 22:43 | clacla94 | Calcul de périodes de temps | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris Est-ce une proposition qui répond ? Bonne suite Cordialement axion... |
| 26/02/2016 à 12:16 | CarrDav | Classement et formules | Sauf si tu tiens à conserver un classement par rang, du 1er au dernier... |
| 26/02/2016 à 11:32 | CarrDav | Classement et formules | Re 'Y-a-pas-d'quoi... pour automatiser le cumul des points, tu peux mettre en Col AD la formule : ' SIERREUR(RECHERCHEV(AC4;W$4:X$110;2;0);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(AC4;AA$4:AB$110;2;0);0) prévue pour 2 étapes seulement et donc à compléter (s'il n'y a pas beaucoup d'épreuves) @+... |
| 26/02/2016 à 11:12 | CarrDav | Classement et formules | Quand j'écrivais "appliquer le même type de formule de classement en C, F, I et L qu'en AE" c'était au vu de la différence entre les formules : AE tient compte des lignes, alors que C, F, I et L n'y font pas référence (valeurs de chrono seules) donc en Col C la formule devient : SI(B4;RANG(B4;B$4:B$... |
| 25/02/2016 à 23:11 | CarrDav | Classement et formules | Pourquoi ne pas appliquer le même type de formule de classement en C, F, I et L qu'en AE qui distingue les doublons d'après les lignes ? à chrono égal, le second de la liste perd 1 rang, le 3eme en perd 2 etc... (d'après le nombre respectif de chronos égaux en col B, E, H et K) Quant aux colonnes "c... |
| 25/02/2016 à 14:24 | pouns94 | Roulette dans liste deroulante | C'est le cas ! où est le problème ? avec une différence : la liste s'adapte au nombre d'items commençant par le texte demandé au delà de 8, (maxi pour 2010) la liste prend un ascenseur (si extension). au lieu de choisir parmi la liste complète de clients, il ne reste à choisir que quelques noms dans... |
| 24/02/2016 à 22:16 | pouns94 | Roulette dans liste deroulante | Une solution classique à tester, sans macro à adapter au nombre de clients potentiels Bonne suite Cordialement axion EDIT: fichier modifié si la liste Clients + infos doit être triée... |
| 19/02/2016 à 01:52 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | Une simple proposition à tester, sans macro. et quelques explications sur fichier (j'ai conservé le 1er) Bonne suite Cordialement axion... |
| 14/02/2016 à 15:43 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | J'espère que chez toi, il fait meilleur qu'ici : la marée commence à monter ! Je t'ai préparé une option pour la gestion de l'effectif (que j'avais laissée de coté) en rajoutant une colonne pour les inscriptions et des validations de données, par sécurité. Bonne suite Cordialement axion PS: dans la... |
| 14/02/2016 à 03:19 | Abdellatif | Ordre de Mérite Seniors | Une modeste contribution, à tester, avec quelques questions Bonne suite Cordialement axion... |
| 09/02/2016 à 16:39 | axion | Format personnalisé date, année seule en gras | YEEESSSS ! MERCI à vous deux pour cette collaboration fructueuse ! A bientôt Cordialement axion... |
| 09/02/2016 à 10:27 | axion | Format personnalisé date, année seule en gras | Merci de vos interventions, En cherchant à modifier le code [....], j'ai obtenu des résultats divers en espagnol, allemand, cyrillique, portugais, anglais et autres. le tout, sans changer les paramètres régionaux. Je présume que ce code fait double-emploi avec ces paramètres. Quoi qu'il en s... |
| 08/02/2016 à 20:42 | axion | Format personnalisé date, année seule en gras | Ben... tant pis, Merci quand-même au sujet des codes insérés en "crochets" [.....] , aurais-tu une piste ? Merci de tes conseils Cordialement axion... |
| 08/02/2016 à 19:35 | axion | Format personnalisé date, année seule en gras | Un format personnalisé peut-il faire apparaître l'année seule de date en gras, sur le principe : . [$-40C]aaaa - mmm quel code lui appliquer, si possibilité ? Merci de vos réponses Cordialement axion EDIT : Excel 2010 FR question subsidiaire : où peut-on trouver la liste des codes [...&#... |
| 16/12/2015 à 19:05 | JST01 | Fonction SI avec plusieurs choix en fonction d'un nombre | Je présume qu'il ne s'agit pas d'un devoir, quoi que ... une explication dans le fichier joint Bonne suite et bonnes fêtes Cordialement axion... |
| 16/12/2015 à 11:05 | NACL | Ne pas prendre en compte les cellules avec fonction | Avec le décalage horaire, voici ma proposition sensiblement modifiée et plus perspicace. Bonne suite et passe de bonne fêtes ! Cordialement axion... |
| 15/12/2015 à 17:36 | NACL | Ne pas prendre en compte les cellules avec fonction | Une solution un peu "archaïque" , faute de mieux: en J7 : =SOMME(SI(B7>0;B7);SI(D7>0;D7);SI(F7>0;F7);SI(H7>0;H7))/SOMME(SI(B7>0;1);SI(D7>0;1);SI(F7>0;1);SI(H7>0;1)) ou en simplifiant: =SOMME(B7;D7;F7;H7)/SOMME(SI(B7>0;1);SI(D7>0;1);SI(F7>0;1);SI(H7>0;1)) mais sur... |
| 15/12/2015 à 11:20 | NACL | Ne pas prendre en compte les cellules avec fonction | Avec SOMME(;;;;) et NB(;;;) ça devrait calculer selon tes souhaits (en J7 : =SOMME(C7;E7;G7;I7)/NB(C7;E7;G7;I7) ) Bonne suite Cordialement axion... |
| 11/12/2015 à 12:42 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Il n'y paraît rien d'évident et je ne vois pas comment (hors calcul itératif) trouver une solution, ni pas où commencer. Je passe... désolé ! Cordialement axion... |
| 11/12/2015 à 03:43 | nicopat | Résultats calculs non mis à jour (phénomène paranormal !!!) | Ca ressemblerait à des symptômes de calcul itératif... mais sans fichier, 'faut d'viner. à vérifier dans les "Options", "Formules" ou dans les lignes de macros qui bouclent des calculs sur une ou plusieurs cellules. Dans ce cas, la valeur n'est modifiée que par la logique de macro. à tester, autreme... |
| 11/12/2015 à 01:05 | Mromain | Remplire des cellules sur plusieurs pages | Bonjour le Forum, J'aperçois ce post (...oublié ?) Une solution de base datant déjà consiste à sélectionner, avec CTRL maintenu, les pages où la copie des saisies faites sur la 1ere seront recopiées, cellule pour cellule. ex: en sélectionnant avec CTRL les feuilles 2, 3 et 4, une saisie en D12 de la... |
| 30/11/2015 à 10:18 | axion | Caractères accentués espagnols ...et clavier ou macro | Bonjour CPk et bienvenue Il s'agit d'une option d'ergonomie en cours de frappe d'un libellé (avec Excel essentiellement) Lors de l'entrée d'un item, l'appel récurrent à ALT+.... est source d'erreur fréquente. Je recherche donc un moyen d'éviter de passer par ALT+.... (de surcroît fastidieux). Sinon... |
| 30/11/2015 à 01:29 | axion | Caractères accentués espagnols ...et clavier ou macro | Pour des questions d'ergonomie et de clavier AZERTY français, je souhaiterais disposer soit : de raccourcis clavier, d'une info pour basculer temporairement mais souven t en clavier AZERTY espagnol, ou d'une macro affichant les caractères accentués, de façon "flottante" (en suivi de ligne par exempl... |
| 27/11/2015 à 02:06 | Brunski | Formule précédent ordre croissant | Question simple, en effet, MAIS... je n'ai peut-être pas tout compris. Il me semble qu'en inscrivant en C4, la formule : =C$3-PETITE.VALEUR($C$3:$G$3;LIGNE()-3) à tirer à droite et en bas elle prendra pour chaque ligne un Kième différent de minimum dans la matrice C-G: ligne 4 = la valeur du rang le... |
| 01/11/2015 à 22:25 | MyGOLDENcHIPS | Comment calculer un angle dans un tableau | Pour des raisons de facilité évidentes aux matheux, Excel calcule en radians . la fonction SIN -1 (...) n'est pas accessible mais se transforme par : DEGRES(ASIN(...)) D'autre part, une constante approximative de 0,06 est visible entre les deux séries la série "Pourcentage" est-elle le résultat ou l... |
| 14/10/2015 à 17:32 | Tiger | Formule chouette pour le Golf | Une proposition à tester Bonne suite Cordialement axion... |