Bonjour,
Je rencontre plusieurs problèmes que je n’arrive pas à résoudre, je joint un fichier qui permettra d'être plus clair.
Je m'explique :
Il me fait apparaître sur le tableau cellule( z23 : ag27 ) pour chaque ligne horizontale ( 1 à 5 ) les n° ayant la plus grande valeur du + grand au plus petit. ( uniquement les n° dont les montants > à 0 ) .
1 ) J’ai utilisé la fonction index – Equiv , cela fonctionne bien, mais en cas de montant égal, il me note à repetition le même n° ( voir le fichier exemple joint ) - cellule z23 à AG27
Comment résoudre ce problème ?
2) Dans le tableau récapitulatif ( y29 à ah32 ), je souhaiterai, obtenir un montant total pour les n° de 1 à 20 ( uniquement ceux > à 0 )
D’après la position de chaque n° sur un tableau qui comporte 5 lignes horizontales, on recupère le coeff correspondant , celui-ci part de 14 à 1, que l’on additionne à chaque ligne ou il apparaît, le tout est multiplié par le nombre de fois ou il est cité. Le total est mis dans chaque case de chaque n° sur le tableau récapitulatif.
Le tout est expliqué dans le fichier joint avec un exemple manuel du résultat souhaité.
Dans la réalité, il me renvoie le code erreur #N/A,
Comment resoudre ce probleme ?
je sais pas si j'ai été clair
Si quelqu’un peut me résoudre ces problèmes, merci par avance.
Mamarus