Ordre de Mérite Seniors

Bonsoir à tous

N'ayant pas reçu de réponse à ma question que j'ai postée le 03/02/2016, je me permets de la reposer ici.

Merci pour votre compréhension et votre aide

Abdel

J'ai des tableaux (1, 2, 3, 4 et +) avec des scores en I, Q, Y, AG. Pour chaque tableau, des points sont attribués à chaque joueur (dans les colonnes K, S, AA, AI) en fonction du nombre de participants et selon le classement du joueur concerné. La liste des joueurs du Tableau 1 est transférée dans le Tableau 5 avec toutes les informations (Nom, Index, Nbre de points), pour établir un ordre de mérite avec un classement général et définir ainsi les meilleurs joueurs de la saison. Mon problème est:

1 - Après le transfert des informations du Tableau 1 au Tableau 5 sans problème, je souhaiterai que le transfert des nouveaux joueurs des Tableaux 2, 3, 4 (autres que ceux du Tableau 1) figurent sur le Tableau 5 automatiquement sans que je ne les copie un par un.

2 - Je souhaiterai également pouvoir additionner le nombre de cellules (AP15:AU15) contenant texte et chiffre dans le Tableau 5 de manière à obtenir les informations telles que figurant dans la colonne (AV15:1V33). Cette opération me permet de définir le nombre de tournois auxquels a participé chaque joueur

3 - Je souhaiterai enfin avoir le Tableau Final avec un classement dans l'ordre

Ci joint fichier

Merci pour votre aide

Bonjour,

Une modeste contribution, à tester, avec quelques questions

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour Axion.

Merci beaucoup pour ta réponse qui solutionne en partie mes petits problèmes.

Je joins une V2 plus simplifiée de mon fichier et j'aimerais pouvoir retrouver les 4 nouveaux joueurs du Tableau 2( E, F, G, H en vert) dans le tableau 5 à la suite des joueurs du Tableau 1 et retrouver les 2 nouveaux joueurs du Tableau 3 (I, J en violet) également dans le Tableau 5 à la suite des joueurs du T1 et du T2 et retrouver les 4 autres nouveaux joueurs du Tableau 4 ( K, L, M, N en bleu) également dans le Tableau 5 à la suite des joueurs du T1, T2, T3 et ainsi de suite. Dans le Tableau 5, on doit comptabiliser un total de 14 joueurs (4 du T1, 4 nouveaux du T2, 2 nouveaux du T3 et 4 nouveaux du T4) et au delà de ces 14 joueurs qui ont participé aux différents tournois, toutes les colonnes doivent être VIDES et SANS "0".

Merci encore

Bonjour,

j'espère que chez toi, il fait meilleur qu'ici : la marée commence à monter !

Je t'ai préparé une option pour la gestion de l'effectif (que j'avais laissée de coté)

en rajoutant une colonne pour les inscriptions et des validations de données, par sécurité.

Bonne suite

Cordialement

axion

PS: dans la rubrique "Format de cellule", l'onglet "Alignement", puis "Horizontal", puis dans la liste proposée.

auparavant, sélectionner toutes les cellules sur lesquelles il est prévu d'étendre et centrer le texte.

11ordre-de-me-rite.xlsx (150.58 Ko)

Bonjour Axion

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé d'avoir répondu tardivement

Ca commence à s'éclaircir comme le ciel. Si je pouvais avoir la possibilité d'enregistrer automatiquement sur mon Tableau 5 et final les nouveaux joueurs sans les retaper un par un (nous sommes 452 Seniors), ce serait super.

Merci encore

Bonjour,

Une simple proposition à tester, sans macro.

et quelques explications sur fichier

(j'ai conservé le 1er)

Bonne suite

Cordialement

axion

Rechercher des sujets similaires à "ordre merite seniors"