Caractères accentués espagnols ...et clavier ou macro

Bonjour le Forum,

Pour des questions d'ergonomie et de clavier AZERTY français, je souhaiterais disposer soit :

  • de raccourcis clavier,
  • d'une info pour basculer temporairement mais souvent en clavier AZERTY espagnol,
  • ou d'une macro affichant les caractères accentués, de façon "flottante" (en suivi de ligne par exemple)
afin de cliquer sur le caractère souhaité pour l'insérer dans un texte ou libellé en cours de frappe.

Je présume qu'il doit bien exister un moyen pour arriver à cette fin.

Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.

Cordialement

axion

tableau caracteres sp

Bonjour à toutes et à tous.

Le remplacement est ponctuelle (que un ou deux par phrase) où toutes les lettres d'une phrase doivent changer ?

Bonjour le Forum

Bonjour CPk et bienvenue

Il s'agit d'une option d'ergonomie en cours de frappe d'un libellé (avec Excel essentiellement)

Lors de l'entrée d'un item, l'appel récurrent à ALT+.... est source d'erreur fréquente.

Je recherche donc un moyen d'éviter de passer par ALT+.... (de surcroît fastidieux).

Sinon, il me reste 2 autres façons de faire :

  • soit par correcteur orthographique in fine (mais peu efficace)
  • soit en laissant apparaître à l'écran le pavé d'insertion de caractères spéciaux (symboles) réglé à la bonne page.
ce dernier est d'une surface à minimum encore très importante et encombrante à l'écran.

J'espère arriver à une solution satisfaisante avec beaucoup d'aide.

Encore merci

Cordialement

axion

Rechercher des sujets similaires à "caracteres accentues espagnols clavier macro"