bonjour à tous,
Je me suis torturer des heures sans y parvenir ( j'ai aucune formation excel) seul devant mon écran, mais je n'arrive plus a poursuivre ce tableau.. et je vous remercie par avance pour partager vos connaissances.
J'ai 2 soucis sur ce tableau
1- les doublons sur le chrono : Comment résoudre ce problème avec /dans une formule.
Par ex: Colonne" U,V,W,X"(qui correspond à Etape 1) avec BRAVO qui apparaît 2 fois et donc à la place de Charlie qui à le même chrono. Pareil pour Kilo ou Sierra1 dans étape 2.
2- Le but final de mon post sur ce forum : est-il possible de réduire le nombre de colonne et/ou diminuer les calculs pour arriver au classement général en colonne "AF AG AH" ET TOUJOURS PAR UNE/ ou PLUSIEURS FORMULE(S). Et donc éliminer la séquences avec la consolidation.
Précisions: -
- les seuls données que je dois inscrire sont les chronos individuels et le coefficient.
- sur cette présentation j'ai les calcules des seuls étapes 1 et 2 pour l'exemple.
- Le baromètre est le même pour toutes les étapes.( voir ex en Colonne AK)
J'ai utilisé ''consolider'' en colonne AC,AD,AE basé sur les plages W,X et AA,AB afin de mettre en place le Classement Général qui suit en colonne AF AG AH.
Merci par avance à tous