Tableau formule seuil précarité

Bonjour,

Je fais une petite étude malnutrition/précarité.

J'ai réalisé un questionnaire et j'ai donc sur Excel les résultats.

La colonne K reflete des tranches de revenus du foyer et la colonne H représente le nombre de personne en foyer.

Ma colonne L fait le ratio par la formule =--SUBSTITUE(DROITE(K2;5);"€";"")/H2 mais c'est un ratio de 1.

En gros si j'ai 6 personnes, ca divise par 6

J'aurai voulu faire le calcul comme l'insee à savoir que chaque adulte représente 1 et chaque enfant 0.5. j'aurai voulu savoir si on pouvait faire le calcul comme ça.

1 personne = ratio 1

2 personnes = ratio 2

Plus = Ratio de 2 + 0.5 pour x personnes en plus.

Donc pour mon exemple de 6 personnes ( 2 adultes + 4 enfants ca donne une division par 2+0.5+0.5+0.5+0.5 soit par 4 et non par 6 parts comme plus haut.

Merci beaucoup,

En fait je crois que tout simplement je pourrais définir dans une colonne le ratio mais je ne suis pas assez douée en math pour trouver une équation genre

entre 0 et 2 = 1

> à 3 = 0.5

et aprés (2 + x personnes à 0.5 ...) mais si ma cellule n'a qu'une personne mais phrase devient fausse

Aie aie aie

Bonsoir,

la formule pour prorata au nombre de parts : =H2/SI(K2<3;K2;((K2-2)/2)+2)

Bonne suite

Cordialement

axion

EDIT : (suite aux posts ci-après)

formule valable pour une famille 2 adultes avec enfants comptés à charge (au sens fiscal)

et sans adulte rattaché

celà va de soi...

Bonsoir le forum,

jensaisrien a écrit :

J'aurai voulu faire le calcul comme l'insee à savoir que chaque adulte représente 1 et chaque enfant 0.5

C1 : =B1+(B2*0,5)

nbre part s

Bonsoir,

Ma question : Ton questionnaire différencie t'il le nombre d'adultes et d'enfants du foyer?

La colonne K reflete des tranches de revenus du foyer et la colonne H représente le nombre de personne en foyer.

coucou,

J'ai réussi à trouver cette formule qui fonctionne

=SI(H35=1;1;((H35-2)*0,5)+2)

J'ai fait un SI telle cellule = 1 alors je mets 1 Si c'est faux, cette cellule moins 2 est multiplié par le coefficient + 2.

Ca marche car pour 1 j'ai 1. Pour 2 j'ai bien 2. Pour 3 (2 + 1 part à 0.5, j'ai bien 2.5 ) et si j'ai 8 membres dans le foyer j'ai bien 5 (2 adultes + 6 enfants à 0.5 soit 3 -> 2+3 = 5)

Voilà

Je vais pouvoir maintenant faire mes comparaisons entre toutes ma population et la partie qui a un revenu inférieur à tant.

Merci

Re,

Si tu as 2, on peut écrire 1+2x0,5 ou 2x1.

De la même manière 3 peut être 2+2x0,5 ou 1+4x0.5.

Un foyer peut ne comporter qu'un adulte....

Re bonsoir,

Mes bourdes m'ont réveillé...

J'ai oublié les 3emes et suivants, les conditions et autres.

Bref, tout ce qui fait de la fiscalité d'ici un plaisir... de mordre !

Je rectifie le tir par quelque info et... une formule plus cohérente

Bonne suite

Cordialement

axion

EDIT: je continue mes bourdes et je rectifie par :

' =K2+M2/2+N2+SI(ET(K2=1;L2="V";M2>0);1;0)+SI(ET(K2=1;L2="S";M2>0);0,5;0)+SI(M2>2;(M2-2)/2;0)

en remplacement de la formule du tableau en O2

Dsle

ça devrait correspondre à la réalité 2015

16quotient-famil.zip (206.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau formule seuil precarite"