Valeur a la place de la formule

Bonjour, voila mon problème si je tire la formule du haut ver le bas, j'ai la formule qui s'écrit a la place de la valeur ?

a j'ai oublier de vous dire que je modifie l'adresse exemple : je copie la cellule du dessus " =Référence!C22 " et je modifie le C22 en C129 pour pointer la bonne cellule

la formule et " =Référence!C169 " la référence en C169 et exemple : 1958M merci d'avance oups erreur de ligne

image

Bonjour

Sur ton image, je n'arrive pas à reproduire ce dont tu parles. Saurais-tu m'expliquer pourquoi.?

Cordialement

Bonsoir Amadéus voici un morceau de mon fichier, dans l'exemple B28 de la feuille "FM" = Feuille "Référence" cellule C120

13essai-001.xlsm (251.78 Ko)

Bonjour à toutes et tous

Ce problème arrive parfois lors de reprise d'ancien fichier créé sous XP

la solution que j'emploie :

je déverrouille la ou les cellules incriminées

je zappe le signe =

je modifie le format en "Standard"

(si des premières tentatives sans enregistrer ont échoué, j'enregistre, je ferme et rouvre le classeur)

je remets le signe =

je descends la formule

je reverrouille les cellules

je remets le format adéquat

si plusieurs colonnes, même punition sur chaque

Bonne suite

Cordialement

axion

EDIT : en l'occurrence, il convient de laisser la colonne en format "Standard"

et SURTOUT : de mettre le tableau des reports de la feuille "Référence" au format "Standard"

Bonjour

Merci pour le fichier.

Sur mon Excel 2003, je ne rencontre aucun problème lors de l'incrémentation.

A titre indicatif, j'ai sélectionné B27 et incrémenté vers le bas

Le résultat est

projet1

Cordialement

Bonjour a tous et merci pour votre aide, si je tire ver le bas les cellules marche mais quant je fais "F2" pour modifier la plage la sa ne marche plus, la recopie peut avoir 20 lignes de décalage donc je ne peut pas tirer vers le bas les cellules

exemple : " =Référence!C100 " celle du dessous adresse " C168 " je recopie celle du dessus et je la modifier par "F2" pour avoir " =Référence!C168 "

Bonjour

sur Excel Pro 2010, il y a vraiment des interférences de format entre les feuilles.

la seule solution efficace que j'ai trouvée consiste à mettre au format "Standard"

l'ensemble C4:Q122 du tableau en feuille "Référence", ainsi que l'ensemble B9:P32 de la feuille "FM"

en effet, le problème évoqué pour la col B se produit en C, D, E, F, etc...

la feuille des reports semble copier le format de la feuille source, sans motif apparent.

le tout, A LA CONDITION que les 36 000 macros de ce fichier l'acceptent toutes.

je n'ai pas vérifié ligne par ligne les déclarations de chacune, ni leur fonctionnalité (puisque dossier tronqué).

Bonne suite

Cordialement

axion

Bonjour et merci a tous pour résoudre mon problème, j’utilise la solution de Axion je fais "F2" dans la cellule je la modifie et quand j'ai la formule a la place de la valeur je mais au format "Standard" mes pages je reviens sur ma cellule ou j'ai ma formule je fais "F2" dans la cellule et "ENTRÉE" et j'ai ma valeur .

Je ne sais pourquoi mes onglets ne reste pas au format "standard" !!! si qu'elle qu'un a une idée merci

Rechercher des sujets similaires à "valeur place formule"