| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2011 à 17:37 | Joseph67 | Chemin complet d'un fichier | A+ papou... |
| 24/10/2011 à 17:35 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Oui alors comment classer dans la feuille BDD avec tes formules partout qui foutent le classement en l'air???? Pour traiter le classement je ne copie en feuille résultat que les valeurs et le format, et là j'ai un classement. Tu veux classer sur la feuille BDD , alors tu n'as donc plus droit que à 3... |
| 23/10/2011 à 17:47 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Re LPZ34 le forum Voilà une version avec un tri sur les 4 premières conditions en version 2003 a+ Papou... |
| 23/10/2011 à 17:06 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Bon alors tu me dis avoir un bug dans la macro, oui je sais je suis très con et je n'essaye pas mes fichiers avant de les expédier, mais bon, pour ton cas on va dire que j'ai testé et que chez moi cela marche très bien. Alors est-ce que tu as excel 2007??? j'aurais tendance à dire, oui puisque le pr... |
| 23/10/2011 à 09:49 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Re Bonjour LPZ34 le forum bon alors voilà ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur le bouton traiter et tu regardes le résultat et tu me redis a+ papou... |
| 23/10/2011 à 09:13 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Je le sentais bien au vue des explications que cela ne serait pas possible sans de grandes difficulté de compréhension!! Tu dis que tu as lu la macro2 et qu'elle ne correspond pas, alors là je ne suis pas surpris MAIS j'ai pourtant respecté à la lettre tes demandes qui étaient de classer les Ortif e... |
| 22/10/2011 à 19:47 | bibike | Valeur mois qui ne se suivent pas dans TCD | Peut-être que tes données ne sont pas classées?? a+ papou PS : autrement un petit fichier ?... |
| 22/10/2011 à 19:41 | matou59 | Rechercher une valeur dans un autre classeur | On suppose donc que c'est Classeur 1 B1 = Classeur 2 feuille Jan12 B1 ??? a+ papou... |
| 22/10/2011 à 19:37 | supermax135 | VBA - Autre formule pour: "=Feuil1!R[2]C[4]" | Si j'ai compris(pas sur) a+ papou... |
| 22/10/2011 à 19:31 | oliv_974 | Mise à jour de tableau | Oui tu nous mets un fichier avec deux ou trois mois et on va te faire cela , tu nous mets aussi les explications (dans le fichier)de ce qu'il faut contrôler comme colonne d'un mois sur l'autre a+ papou... |
| 22/10/2011 à 19:27 | Hosni | Mes téléchargements | Si tu as un suivi de tes posts tu vas retrouver tes discussions et donc tes fichiers a+ papou... |
| 22/10/2011 à 14:10 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Ton fichier en retour avec la macro classer 2 la macro classer 2 doit classer comme tu le souhaites, du moins pour le moment les conditions Ortif a toi de vérifier et de me redire, si je suis sur la bonne voie, redis le moi, je continuerai avec les autres conditions Osaram je sais plus quoi. a+ papo... |
| 22/10/2011 à 13:32 | lpz34 | Classement à plusieurs conditions | Bon alors, j'avais vu ton fichier mais franchement j'avais pas envie de me faire chier avec , comme tu n'as pas eu d'autre réponse je reprend le fichier mais tes contraintes sont écrites pour des yeux de chat, et en plus il y a des demandes partout dans la feuille 1 je vais tenté de comprendre ce qu... |
| 22/10/2011 à 13:17 | Medic | Courriel envoyé sur ordre d'Excel | Bon alors les explications dans le fichier j'ai bien cherché mais !!! alors envoyer sur ordre d'excel, pourquoi pas mais il faudra tout de même que au moins le fichier soit ouvert et que le PC soit allumé. si c'est le cas oui il est possible d'envoyer un mail avec un contrôle à l’ouverture du fichie... |
| 22/10/2011 à 12:22 | devaux | Copie automatique macro vers un nouveau classeur | Bon alors le premier Userform c'est bien le Création Nouvelle Synthèse? si oui pourquoi ne pas faire une copie du classeur et après retirer la feuille "Création de Synthése" ?? là tu aurais toutes tes macros et Userform, et au besoin après tu fais le ménage. Enfin c'est comme cela que je vois la cho... |
| 22/10/2011 à 12:03 | devaux | Copie automatique macro vers un nouveau classeur | Bon alors je vais regarder de plus prêt ce que tu as déjà fait et proposé à Devaux a+ papou... |
| 21/10/2011 à 20:44 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Re joseph zaza le forum voilà un version ou j'ai traité aussi la feuille habilitation électrique, avec la même macro et pourtant la colonne à traiter n'est pas la 6 mais la 8 et j'ai modifié pour la boucle a+ papou PS: je n'ai mis la mise à jour par mfc que sur activation des feuilles... |
| 21/10/2011 à 20:22 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Re Joseph le forum oui pour les colonnes au départ j'ai pensé qu'il fallait traiter les deux dernières colonnes alors comme j'avais fait for a = 5 to 6 et que je n'ai pas voulu retirer ma boucle j'ai donc changé et mis a= 6 to 6 donc une colonne !!!! pour le end if chez moi non plus cela ne marche p... |
| 21/10/2011 à 18:58 | devaux | Copie automatique macro vers un nouveau classeur | Bon alors j'arrive après la bataille mais je vous salue tous les deux, et comme c'est résolu a+ papou... |
| 21/10/2011 à 18:46 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Re Zaza le forum j'avcais joint le fichier mais comme il était plus gros que 200 kilos je n'avais pas vu mais il n'était pas parti je viens de le réexpédier a+ papou... |
| 21/10/2011 à 17:55 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Re Bonsoir Zaza Joseph le forum bon alors si il faut traiter la colonne F voilà regardez et redites moi si c'est OK voilà le fichier modifié pour la feuil1 par contre pour la macro elle est valable pour toutes les feuilles, mais il faudra supprimer les MFC et ajouter la petite macro qui est dans la... |
| 21/10/2011 à 16:48 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | Bon alors il faut quoi? moi je peux te faire une macro qui marchera pour tous tes onglets si tu veux mais je n'ai as lu le post initial a+ papou... |
| 21/10/2011 à 13:01 | ZaZa_39 | Mise en forme conditionnelle sur date | On peut aussi le faire avec une macro !!!!!! qu'en penses-tu Joseph a+ Papou... |
| 21/10/2011 à 12:58 | devaux | Copie automatique macro vers un nouveau classeur | Bon j'ai pas lu jusqu’au bout de ton post mais , je pense que tu as un souci car le fait de copier une feuille normalement le code est copié avec!!! alors si tu peux passe moi ton fichier avec les explications dedans et je te regarde cela a+ papou... |
| 21/10/2011 à 01:26 | ekinox91640 | Création d'un historique | A mon avis tu ne vas pas être débordé par les réponses, car ton fichier on n'arrive pas a y accéder. passe peut-être par cjoint.com a+ Papou... |
| 20/10/2011 à 18:22 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Bon alors voilà le fichier 999 avec macro de MFC tu testes et tu prends ce fichier pour modèle pour les autres et après le fichier mesures Joseph fonctionnera parfaitement a+ papou PS : non pour les formules c'est hélas vrai... |
| 19/10/2011 à 19:06 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Bon alors c'est très simple il ne faut pas utiliser de MFC mais créer une Mise en Forme par macro, résultat final identique mais sans soucis pour la lecture. de la macro. En fait les MFC ne sont pas considérées comme des couleurs par VBA Je n'y connais rien du tout en formules, je suis nul de chez t... |
| 18/10/2011 à 19:33 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | C'est le fichier 999 qui me fallait pour vérifier pas l'autre tu fais comme moi un dossier avec tes fichiers dedans et tu les compresses en .zip a+ Papou... |
| 18/10/2011 à 16:17 | ecclesiaste | Comparer deux cellules au format date | J'ai ouvert ton fichier et je ne vois pas de doublon sauf si A et égal à B ce qui n'est pas écrit ????? le même fichier avec le résultat à obtenir, et on va peut-être comprendre. a+ papou... |
| 18/10/2011 à 11:34 | gabyzedog | Macro conditionnelle | Re Zirak le forum ta remarque m'a fait relire l'énoncé, et ce que j'avais compris au départ, et que toutes les valeurs entre 0 et 100 étaient concernées, hors c'est Zéro , cent , ou les autres c'est pour cela que je ne comprenais plus a+ Papou... |
| 18/10/2011 à 11:09 | gabyzedog | Macro conditionnelle | Oui mais sa macro ne s'adresse qu'au valeur 100 et 0 mais entre les deux??? j'avais demandé des explications pour refaire sa macro ! a+ papou... |
| 18/10/2011 à 11:02 | Alber | Simulations du budget | T'aider oui mais sans fichier et sans savoir ce que tu veux obtenir ???? a+ papou... |
| 18/10/2011 à 11:00 | gabyzedog | Macro conditionnelle | Bon alors les explications ou la traduction de ci-dessous c'est quoi la couleur adaptée?? en gros si ta cellule est de couleur jaune et que la valeur et comprise entre 0 et 100 alors la cellule offset(-1,0) donc du dessus doit être de quelle couleur ??????????? a te relire a+ papou... |
| 18/10/2011 à 00:37 | opalix | Remplissage fond de champs date avnt échéance | Un petit fichier exemple peut-être que l'on te fasse cela a+ papou... |
| 18/10/2011 à 00:21 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Re Joseph le forum bon voilà avec ce que j'ai compris + une vérification de la feuille liste Mais avec des explications très incomplètes il est difficile de comprendre ce que tu veux exactement j'ai rapatrié dans tous les cas les trois premières cellules pour avoir le nom prénom et age de la personn... |
| 17/10/2011 à 23:47 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Re Joseph le forum tu peux m'expliquer ce que tu dis là ? J'ai rapatrié toutes les cellules J2 J9 J10 et les suivantes de tous ceux qui ont au moins une cellule en couleur, c'est ce que tu as demandé au début, si maintenant ta demande n'est plus la même il faut le dire mais moi j'ai fait en sorte de... |
| 17/10/2011 à 17:39 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Bah quand on a les éléments c'est plus rapide encore !!!! enfin tu n'as pas essayé, mais tu peux le faire en décompressant le dossier que je t'ai envoyé sur ton bureau et tu lances la macro et tu me redis a+ Papou... |
| 17/10/2011 à 15:54 | Brunounours | Afficher un messge d'erreur avec des conditions | Oui tu as certainement raison, mais dans son post il ne parle pas de ligne, alors est-ce cela?? attendons donc sa réponse pour savoir si tu es dedans 100% a+ papou... |
| 17/10/2011 à 15:41 | Brunounours | Afficher un messge d'erreur avec des conditions | Bon alors on peu faire mais tes explications mériteraient un petit fichier et des explication dedans ou au moins une feuille résultat de ce que tu souhaites obtenir par rapport à ton départ a te relire a+ papou... |
| 17/10/2011 à 15:37 | ElectricDandy | Copier des valeurs en liste en fonction du contenu | Voilà ton fichier en retour, si tu as fini de composer ton gaz feuil1 tu cliques Feuil2 et tu auras ton récap a+ papou... |
| 17/10/2011 à 15:01 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Re Bonjour Joseph le forum voilà ton fichier en retour avec trois fichiers pour mes tests, que j'ai rempli au moins avec une cellule de couleur. testes et redis moi a+ Papou... |
| 17/10/2011 à 10:02 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Bon alors j'ai regardé les fichiers et tu es encore plus light que je ne le pensais !!!!! tu dis : mais ou copier ces fonds de couleur? exemple J2 = colonne H de la feuille Mesure mais J9 donc RVV lui il va ou???? alors STP tu me dis J2 = colonne H J9 = colonne ??? etc pour les autres J jusqu'à D23... |
| 16/10/2011 à 17:29 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Bonsor Joseph le forum je n'ai pas le temps là, mais je te ferai la macro pour réaliser ce que tu souhaites demain Un lien vers un post c'est bien mais de faire le fichier c'est mieux, du moins je pense !!! a+ papou... |
| 16/10/2011 à 10:15 | Joseph67 | Rechercher dans plusieurs classeurs | Un peu light ton explication mais bon on va dire que l'on comprend mal aujourd'hui. 1) est-ce que le fichier pilote est dans le même dossier que tes classeurs à traiter? 2) est-ce que dans ce dossier, il n'y a pas d'autre classeurs qui ne seraient pas à traiter? en cas de réponses oui il nous faudra... |
| 15/10/2011 à 19:10 | einstein | Générer un pdf via un bouton d'activation | Re Einstein le forum mets moi un petit fichier que je puisse tester STP a+ papou... |
| 15/10/2011 à 18:32 | einstein | Générer un pdf via un bouton d'activation | Tu es uniquement sous 2003 ou tu possèdes aussi 2007?? a+ papou... |
| 15/10/2011 à 18:31 | steven12 | Lecture seule | Pour ton fichier initial, tu protèges toutes tes feuilles par macro et le problème est réglé. pour la copie elle tu la fait avec ces feuilles déprotégées. si tu avais joint un petit fichier on t’aurait fait cela mais ( y'a pas de fichier donc) a+ papou... |
| 15/10/2011 à 18:27 | sabrinara | Faire un renvoi de date dans un agenda | 1) bon alors pourquoi vouloir remplir un google agenda ou autre et ne pas tout faire avec excel? 2) tu veux noter des dates par rapport a quoi? 3) tu as une feuille avec des dossiers peut-on avoir un exemple, même si c'est des données bidons mais même structure de dossier et quelques explications co... |
| 15/10/2011 à 18:22 | Lanic | BDD avec formulaire ? | Bon alors j'ai ouvert et j'ai cherché les explications, et j'ai rien trouvé, même pas un petit exemple!!!! ?????? alors il faut donc deviner ce que tu veux faire avec tes listbox multiselection ???? Si tu souhaites faire une recherche dans ta feuille BDD il faut passer par un userform, mais d'abord... |
| 15/10/2011 à 18:16 | supervico | Synchronisation automatique des filtres de plusieurs TCD | Sans fichier impossible de t'aider a+ papou... |