BDD avec formulaire ?

Bonjour,

Je débute dans la création d'une base de données sous Excel.

Je cherche à créer une base de donnée d'études renseignant plusieurs champs (Pôle, catégorie, agence, contexte, contact, thématique, mots-clefs...). Une base de données par filtre, je sais faire, le problème est que dans le cas présent je souhaite pouvoir valider plusieurs critères pour un même champ.

Voici donc la trame sur laquelle je me propose d'avancer (en PJ), dites-moi si cela est exploitable en l'état, où s'il vous semble que je fais fausse route...

1. Une feuille dédiée à la création de nouvelle fiches renseignant plusieurs champs (feuille1 "Création Fiche Etude" en PJ) ;

Les champs peuvent être complétés soit directement par saisie, soit par une liste de type formulaire de contrôle multiple, renvoyant à des critères qui figurent sur une autre feuille (feuille2 "Critères").

2. que chacune des fiches créée vienne s'incrémenter dans une troisième feuille (feuille3 "BDD") et en particulier les champs à multiple choix (séparés par des points virgules par exemple ?) ;

3. Enfin, je souhaite proposer un formulaire de recherche pour lister les études (feuilles4 "Recherche") avec les mêmes champs en entrée.

Je ne maitrise absolument pas VBA, peut-être qu'un exemple simple sur un champ à choix multiple m'aiderait...?

Merci par avance.

Lanic.

63bdd-etudes-v0.xlsx (27.51 Ko)

Bonjour Lanic le forum

bon alors j'ai ouvert et j'ai cherché les explications, et j'ai rien trouvé, même pas un petit exemple!!!! ??????

alors il faut donc deviner ce que tu veux faire avec tes listbox multiselection ????

Si tu souhaites faire une recherche dans ta feuille BDD il faut passer par un userform, mais d'abord explique nous ton merveilleux fichier

a+

Papou

Bonjour,

Oui, je n'ai peut être pas été très clair :

Prenons par exemple le champ des "thématiques" (feuille Recherche), tous les choix possibles sont renseignés dans la feuille "Critères" (colonne F) et renvoyés via un contrôle à une zone de liste (contrôle de formulaire).

Je souhaite lancer une recherche dans la feuille "BDD" sur la base d'un ou plusieurs critères sélectionnés dans cette zone de liste. Dans l'exemple encadré, seuls la ligne 2 serait donc filtrée car elle seule répond bien au double critère "Dragage / curage" ET "Schéma directeur".

Est-ce plus explicite ainsi ?

Merci.

Lanic

48bdd-etudes-v0b.xlsx (23.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bdd formulaire"